Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Etui de lunettes sur ceinture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 04-05-2017, 9:05
Répondre en citant

Question Bonjour,

Porteur de verres progressifs, privilège de l'âge Sad, j'ai découvert hier soir que ma cible était parfaitement nette dans le scope de mon viseur poulie sans lunette Embarassed
En classique et arc nu, je porte des lentilles pour voir de loin et la longueur de mes bras me permet de tenir la marque sans faire appel trop souvent à des loupes Wink, et je tirai donc avec mes lentilles pour le poulie pour une cible un peu floutée (sans visette correctrice).

Compte tenu du confort de visée sans lunette en poulie, je souhaite trouver un étui de lunette pour mettre à la ceinture du carquois, un peu du genre de la pochette pour le décocheur.
Ayant déjà fait une recherche sans succès l'année dernière, quelqu'un aurait il un étui de ce type soit avec la référence pour commande soit avec une photo pour en faire réaliser un en cuir par exemple ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageJeu 04-05-2017, 9:42
Répondre en citant

Mon fils utilise cet étui en campagne :


Il le porte à la vertical (il possède un passant pour être porté à la ceinture). Utilisable d'une main, ne craint pas l'eau ... bref il fait le job pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 04-05-2017, 11:18
Répondre en citant

Merci.
C'est bien Vuarnet qui est écrit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageVen 05-05-2017, 21:02
Répondre en citant

Bigloof a écrit:
Merci.
C'est bien Vuarnet qui est écrit ?


oui mais ça existe sous d'autres marques je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageSam 06-05-2017, 21:19
Répondre en citant

Bigloof a écrit:
Question Bonjour,

Porteur de verres progressifs, privilège de l'âge Sad, j'ai découvert hier soir que ma cible était parfaitement nette dans le scope de mon viseur poulie sans lunette Embarassed
En classique et arc nu, je porte des lentilles pour voir de loin et la longueur de mes bras me permet de tenir la marque sans faire appel trop souvent à des loupes Wink, et je tirai donc avec mes lentilles pour le poulie pour une cible un peu floutée (sans visette correctrice).

Compte tenu du confort de visée sans lunette en poulie, je souhaite trouver un étui de lunette pour mettre à la ceinture du carquois, un peu du genre de la pochette pour le décocheur.
Ayant déjà fait une recherche sans succès l'année dernière, quelqu'un aurait il un étui de ce type soit avec la référence pour commande soit avec une photo pour en faire réaliser un en cuir par exemple ?



Bonjour, je connais à peu près le même problème et j'ai longtemps cherché un étui de ceinture à ouverture et fermeture rapide et d'une seule main….
Je vois mieux avec mes carreaux pour écrire ou régler mon viseur. javascript:emoticon('Wink')
J'ai finalement trouvé un étui semi-rigide chez un opticien Afflelou dans une galerie marchande près de Carcassonne.
Pour une somme très modique (- de 10€) j'ai trouvé un étui qui se fixe par velcro et s'ouvre et se ferme de la même manière.
L'avantage de la fixation à la ceinture par velcro c'est que peu importe ou presque la largeur de la ceinture

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageMer 10-05-2017, 8:40
Répondre en citant

Aurais tu une photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageJeu 18-05-2017, 19:18
Répondre en citant

Bigloof a écrit:
Aurais tu une photo ?


Oui mais en MP (c'est compliqué d'insérer un lien pour moi…je suis nul en informatique) et ce sera avec plaisir

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 18-05-2017, 19:59
Répondre en citant

Suzerain a écrit:
Bigloof a écrit:
Aurais tu une photo ?


Oui mais en MP (c'est compliqué d'insérer un lien pour moi…je suis nul en informatique) et ce sera avec plaisir


Ce sera la même chose par MP Wink mais si je peux aider, ce sera avec plaisir Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageVen 19-05-2017, 17:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Suzerain a écrit:
Bigloof a écrit:
Aurais tu une photo ?


Oui mais en MP (c'est compliqué d'insérer un lien pour moi…je suis nul en informatique) et ce sera avec plaisir


Ce sera la même chose par MP Wink mais si je peux aider, ce sera avec plaisir Very Happy


Oui merci, j'ai bien des photos mais j'ai cru comprendre qu'il faut transiter par un site en d'hébergement en ligne et insérer un lien qui route vers celui-ci dans la réponse. Bref tout cela me semble bien compliqué.
Sinon je peux les envoyer par mail puisque je vois que certains ont la fonctionnalité…

Wink

_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Giuly56x2Hors ligneniveau 2
Age: 67
L'union fait la force -Roosendaal-Nederl
Arme(s): classique

MessageSam 20-05-2017, 7:48
Répondre en citant

Je l'ai acheté cela, et n'a pas pour les lunettes, mais il fonctionne et surtout ne coûte pas cher
https://www.decathlon.nl/p/gsm-etui/_/R-p-147951?mc=8362031&c=ZWART
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 21-05-2017, 10:43
Répondre en citant

Il y en a plein de différents sur Amazon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 22-05-2017, 18:37
Répondre en citant

[HS ON]
Suzerain a écrit:
j'ai cru comprendre qu'il faut transiter par un site en d'hébergement en ligne et insérer un lien qui route vers celui-ci dans la réponse. Bref tout cela me semble bien compliqué.


C'est exactement ça. Ce n'est pas si compliqué dans les faits et surtout ça économise beaucoup d'argent à celui qui paie l'hébergement du forum (merci CédricG) car une photo hébergée pourrait représenter en "poids" autant que plusieurs milliers de posts, alors autant profiter des sites qui proposent des hébergements gratuits de photos.
[HS OFF]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuzerainHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2017, 21:13
Répondre en citant

Voila les photos demandées




_________________
Principe de Peter : Plus on monte dans sa hiérarchie, plus on atteint son seuil d incompétence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com