Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 23 Aoû 2017
Jeu 24 Aoû 2017
Ven 25 Aoû 2017
Sam 26 Aoû 2017
Dim 27 Aoû 2017
Lun 28 Aoû 2017
Mar 29 Aoû 2017
 Tir camagne Brienon 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 62
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 20-05-2017, 10:52
Répondre en citant

Voilà depuis plus de 10 ans nous continuons à organiser contre vents et marées un" field" sur notre terrain permanent en forêt d'Othe début avril...qui tourne à une moyenne de 15 inscrits...donc à perte financière mais aussi grosse dépense en énergie et temps de la part des organisateurs...
je pense arrêter les dégâts d'autant que le règlement passé en 12/12 ne me permet plus de préparer les nouvelles générations de jeunes B/M de l'année ...donc j'envisage de ne plus essayer de porter à bout de bras la discipline dans notre secteur pourtant pas loin de Paris, la Champagne, le Centre....si vous avez une idée pour que nous continuions, je suis preneur ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Arme(s): BareBow

MessageDim 21-05-2017, 17:43
Répondre en citant

Salut Coach....

Constat amer et/ou mal Français!?

Les seuls concours que je fais et qui font le plein, sont les Cinq nations ou les compétions Frontalières! Ce qui tend à confirmer que le mal est bien Français et non pas juste lié à la discipline!

Oui la discipline, pourtant qui avec le FITA est l'un des plus ancienne discipline internationale, est en perte de vitesse en France. Mais au vu du nombre croissant de nations sur un Chp du Monde, sans doute pas à l'étranger. Confused

Entre la Salle et le Fédéral, la Fédé essaye de drainer un maximum de tireurs vers le 2x27m. Et on ne peux pas dire qu'il y a légion non plus. Des départs à moins de 20 tireurs à 70m arrivent fréquemment par chez nous (aussi?)
Ceux qui sont allergique aux cibles rondes vont vers le nature et de plus en plus vers le D3!

Je continue à penser, qu'avec l'offre fédéral actuel, le tir en campagne ne peux plus progresser Think
Non pas que la discipline est inintéressante... Loin de là! Elle devrait fasse au 3D être au contraire rassurante.

Le problème n'est pas là, et on voit bien avec l’avènement du 3D que les archers aiment le risque et sont prêt à perdre des flèches pour certains chaque week-end.

Le passage au 12/12, contrairement à ce qu'ont pu défendre certains cadres fédéral, n'a fait qu'accentuer le problème.

Alors d'ou vient le problème? Arrow

Ben c'est simple, le tir en campagne est devenu au fil des années et des changements de règlements, la discipline la plus difficile du tir à l'arc "moderne"
Une difficulté telle, qu'elle fait fuir les participants.

Mais le règlement du tir campagne n'a pas évolué me diras-tu! C'est clair.

Mais comment convaincre les tireurs du dimanche pratiquant sur une cible de 122cm à 50m de venir tirer à 60m sur un blason de 80cm, qui plus est par moment dans de trés belle pentes!
De même, comment convaincre les tireurs 3D tirant sans viseur au maximum à 30m sur un bœuf musqué faire de même à 50m sur une cible mousse de 80cm de large?

Le tir en campagne n'a plus qu'un trés petit public d’irréductibles pratiquants, mais comme tu le dis, difficile aujourd'hui de faire débuter de jeunes novices.
En fait, une des seules armes que l'on retrouve en assez grand nombre sur le campagne est l'arc à poulies, il y a peut-être une raison!

Pourtant, il ne faudrait pas oublié que notre médaillé d'Argent à Rio est issue de cette discipline... Et le revendique en continuant à le pratiquer avec grand plaisir.

Alors, quelle(s) solution(s)?

Donner des primes incitatives aux premiers de chaque catégorie Wink

Je reste persuadé que sans une réorganisation du panel de compétitions à la fédération, du style: suppression progressive du Nature (déjà presque naturellement en cours avec l'arrivé du 3D et retour du fédéral sur un forma 50m/30m sur blason de 80cm, le tir en campagne a peu de chance, surtout après être passé à un format 12/12, de retrouver l'attractivité d'y il a une 15éne d'année.

Il y a peut-être aussi l'augmentation du coup de la vie qui fait que certains pratiquant regardent sur les Kilomètres qu'ils font chaque week-end d'oh!

Mais bon, ce que j'en dis......

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 28
rodez
Arme(s): bare bow

MessageLun 22-05-2017, 21:04
Répondre en citant

Dans d'autres régions la discipline se porte bien, du moment ou il y a suffisament de compétitions pour pouvoir faire ses qualifs, que font les comités chez vous pour promouvoir la discipline?

il y aurait des compétitions au 4 coins des départements, ça motiverait plus d'archers.

Je fait des bonds en te lisant Christophe!!

"Je reste persuadé que sans une réorganisation du panel de compétitions à la fédération, du style: suppression progressive du Nature (déjà presque naturellement en cours avec l'arrivé du 3D et retour du fédéral sur un forma 50m/30m sur blason de 80cm, le tir en campagne a peu de chance, surtout après être passé à un format 12/12, de retrouver l'attractivité d'y il a une 15éne d'année. "

En quoi la suppression du nature arrangerait la popularité du field, ce ne sont pas les même pratiquant.

Et le nature est la seule discipline qui peux ce ventait de remplir ses compétitions le dimanche et ou on connait presque pour deux ans à l'avance les organisateurs pour les CDF
Beaucoup d'archers on même annoncés, qu'ils allaient arrêter le 3d nouvelle formule (24cibles) pour ne tirer quand nature. Il faudra attendre de voir la fin de saison pour faire les comptes à ce sujet Wink

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Arme(s): BareBow

MessageLun 22-05-2017, 23:22
Répondre en citant

Je ne dis pas qu'il faut supprimer le Nature Loïc, j'ai commencé par là Wink

J'essais d'imaginer ce qui pourrait aider le tir campagne à redorer son blason! Mais je ne suis pas de parti pris.

Si je prends l'exemple de la Lorraine cette année: 3 Tirs en campagne et 3 Nature pour 11 tirs 3D, et ceux-ci sont systématiquement mis en concurrence le même jour quand il n'y a pas un fédéral qui traîne dans le secteur, tout cela étalé sur une période de deux mois au plus (pour le campagne).

Si je rajoute à cela qu'il a fallu se battre pour que les organisateurs de la région organisent du tir en campagne et non pas du tir en pente, je peux sans problème comprendre le problème dont parle Coach ici!

Le public visé par le campagne reste en majeur partie à cheval entre le tir sur cible et le tir parcours, ce qui n'est pas le cas des tireurs Nature et 3D (je m’entraîne dans un club ou je suis le seul à tirer sur une cible ronde...).

Et c'est là ou le bas blesse à mon avis, car je ne connais pas beaucoup d'archers venant du Fédéral qui se risquent aujourd'hui au tir campagne Rolling Eyes Ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps que cela.

Et ce qui me fait dire que le problème est avant tout Français, c'est que plus tu te rapproches des frontières, plus les concours se remplissent... de frontaliers étrangers!

Pour moi la fédé a grandement sa part de responsabilité en orientant via ces cadres un maximum d'archers vers le tir sur cible... J'ai même vu des jeunes archers en progression à qui l'on suggérait de changer de club lors de stage de détection... Des jeunes issus de clubs accès tir parcours bien entendu!

Alors oui, si l'on voulait faire remonter le nombre de pratiquant en tir campagne, il faudrait réorganiser un peu le panel fédéral... Mais la fédé en a t'elle vraiment envie? A mon avis non si l'on considère son objectif (naturel) d'augmentation du nombre de licences Rolling Eyes

L'autre voie, serait de rendre le tir campagne plus accessible et plus ludique... Mais pour cela il faudrait adapter son règlement, ce qui n'est pas d'actualité!

Donc en l'état, je ne vois pas ce qui pourrait permettre au tir campagne de regagner de nouveaux adeptes. Et les concours dans le grand Est avec de moins en moins de participants (derniers concours hors Vertus: 15 participants) ne sont pas pour me donner tort!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 32
lyon

MessageMar 23-05-2017, 7:31
Répondre en citant

je vais parler du cas que je connais le mieux, celui de ma région...

il y a une dizaine d'années env, les fields se vidaient... quand on était 45 c'était le bout du monde
la dernière année qu'on avait organisé le field de fourviere, pourtant en juin (donc l'excuse du j'ai pas le temps de faire les réglages, et du froid n'est pas applicable), on était meme pas 40. la ciblerie était louée, on nous en a volé 2, et en prime le président n'a rien trouvé de mieux que de faire un bas de caisse sur une fourgonnette....

je vous passe le bilan de la compète... la dessus, on a arreté le field de fourviere

après d'autres clubs ont arreté aussi leur field, il nous restait à peine 3 concours sur rhone alpes.... chaud chaud pour les france, faut pas se louper...

après il ya eu val d'isère.... championnats de france field, puis monde field, et là, étonnemment, les gens se sont remis au field
puis championnat de france à rives,

l'engouement est revenu, et on recommence à voir du monde venant du fita et du fédéral sur les field

cette année, on a meme des gens venant du nature qui viennent en field

en rhone alpes, ca remonte, et j'estime pas qu'on fasse une pub à outrance pour le field... les stages ligues restent uniquement axés sur le fita (idée peut etre pour la nouvelle ligue???), seul le cd du rhone, à ma connaissance, propose des stages parcours (très bien d'ailleurs ;) )

francois, si ton concours ne tombait pas à chaque fois avec soit un stage soit un field à 20min de chez moi, je monterais
meme si début avril est un peu tot, et que cette année, je n'avais pas pu faire les réglages avant mi avril :/ (eh oui c'est encore la pleine saison hockey......)

ne désespère pas, reste motivé, c'est une super discipline, vous avez des parcours extraordinaires en bourgogne

faites un france peut etre ca pourrait motiver des gens et susciter des vocations ;)

la bise!

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 51
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2017, 9:37
Répondre en citant

Mon club a organisé cette année son premier Tir campagne, 22 participants, pour une première c’est bien. Mais c’est effectivement une grosse dépense d’énergie pour peu de retour financier.

Je ne pratique pas (encore) ces disciplines et vais peut-être faire hurler certains.

Pour exemple :
Entre un Field et un tir animal suivant la FFTL il y a, me semble-t-il, peu voir pas de différence.

Même si différences il y a, pourquoi ne pas réunir le temps d’une journée des archers de fédérations différentes autour d’une passion commune ?

Nous avons tâté le terrain et savons que bon nombre d’archers FFTL de notre région viendraient à un tel « rassemblement » si on le proposait.

Ils seraient couverts par leur assurance et seraient évidement hors concours FFTA. On ne serait pas loin de doubler le nombre de participants et donc le CA de la restauration.

C’est ou qu’ça coince ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 62
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 23-05-2017, 10:54
Répondre en citant

Salut à tous
vous avez une part de vérité dans chaque réponse sur le sujet. Je suis Tof sur bien des sujets!
Une grande part de la responsabilité revient à la Fédé qui a choisi de tout mettre sur le tir Olympique!
tous les principaux moyens sont dirigés vers cette discipline phare auprès des jeunes en particulier bien sûr!
En premier lieu
- la discipline est sortie de la filière de Haut niveau...donc
- on ne forme plus personne : il n'existe plus dans la formation des entraîneurs, un module sur la discipline (il existe en option et sur demande "payante")
Combien de clubs ont des cadres aptes à former en tir en campagne sur les 1700 clubs FFTA ??
- on sélectionne les meilleurs existants en écrémant tant qu'il y a des tireurs arrivant à rivaliser avec les meilleurs internationaux
- la création d'un groupe national parcours est
une ouverture cependant mais quelle efficacité, nous verrons dans l'avenir!

2/ Oui la discipline est à cheval entre les populations cible et parcours ! Les cibles sont majoritairement axés sur la salle et le fédéral et les parcours sur le 3 D ou nature? Ceux intégrant le niveau national FITA ne sont plus guère disponible pour le campagne dommage ce sont ceux qui peuvent y arriver...il y a qq exceptions ... des fondus qui font les 2 ! ça se compte sur le bout des doigts!
Dans les 2 cas, le niveau de difficulté du campagne en particulier 12/12 est un frein puissant à la pratique ex : 60 m sur un blason de 80 dans des pentes pour classique qui fait du 50 m sur un 122 à plat Confused

3/ les choix de la commission campagne
Formule 12connues/12 inconnues .
pour les archers de we qui ne tirent qu'en fédéral comme dit plus haut! donc plus d'inconnues veut dire passage par découverte ou pro-first sinon rien!
Dans mon cas c'est un énorme frein à la formation des jeunes de l'année ! et oui je forme des jeunes au campagne dès leur première année !
La discipline correctement apprise à des distances compatibles avec la puissance des b/m débutants est un énorme apport à la qualité de tir!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je dirige et entraîne un club ETAF depuis la création du label!!! donc je bosse dans la filière sportive fédérale !
Là, je suis le bec dans l'eau, je n'ai plus la possibilité de mettre en situation de réussite mes jeunes dès la sortie en extérieur de la 1ère année, toute une politique à revoir!
Pourtant c'est bien de les sortir sur des parcours en mars/avril au lieu de se geler sur un terrain à plat ouvert à toutes les intempéries et leur montrer que la diversité et la richesse du tir à l'arc !!
Nous avons depuis des années, des jeunes sur les podiums nationaux en campagne!!! là ça sent la fin!!

4/ le calendrier sportif est un vrai casse tête !! comment faire du campagne, du fita, du tir équipe filière DRE/DR ou D1/D2 et de l'individuel en parcours ??
il faut se spécialiser , et là la priorité revenant au Tir Olympique, les spécialistes de parcours ne pourront compter que sur eux-mêmes! d'oh!

5/ au niveau des organisateurs dont je fais partie aussi, générer à perte un beau parcours( car notre parcours est varié et attrayant !) devient un luxe qu'il ne nous sera bientôt plus ^possibloe de gérer sur le plan humain et financier!

Rien n'est simple mais rien n'est fait pour donner un coup de pouce à la discipline non plus! Crying or Very sad


Dernière édition par COACHBEAR le Mar 23-05-2017, 11:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 32
lyon

MessageMar 23-05-2017, 12:49
Répondre en citant

pourquoi on ne s'inspirerait pas de la suisse pour le field??

j'ai trouvé l'idée excellente....

ils font un piquet vert.... piquet réservé aux poussins à la base (maintenant on peut très bien mettre par exemple les débutants de spécial jeunes et adultes débutants, ou ceux tirant avec arc d'initiation.... )
les distances vont de 5 à 25m en inconnues et jusqu' à 30m en connues...

le seul hic est d'etre capable pour des poussins dont la puissance marquée doit etre maxi 20 d'aller jusqu'à 30m....

peut etre une idée de réflexion...

jusqu'à 25m un poussin de 7 ans peut y arriver... après ca se complique selon les gabarits....

les enfants, et meme les adultes aiment ce coté ludique du tir

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 23-05-2017, 14:20
Répondre en citant

Quelques remarques qui me viennent en consultant ce post.
Effectivement, la pratique du field est sinistrée.
En IDF, cette année, je crois que nous sommes près de 14000 licenciés, et seuls 405 archers ont pris le départ d’un concours à ce jour, veille de championnat régional.
Je pense que la désertion des concours ne concerne pas que le field.
En IDF toujours, en 2016, sur 13500 licenciés, on ne comptabilise que 7918 tireurs toutes disciplines confondues, sachant que nombre d’entre nous tirent plusieurs disciplines.
Le tir en salle attire 44% de ces tireurs alors que le field et le nature n’en intéressent plus que 5% chacun, le Fédéral 20% , le FITA 16% et le 3D 10%.
Ce sont donc essentiellement les disciplines extérieures qui subissent la désaffection (météo ?, déplacements ?, concurrence entre les disciplines ?).
Même si je ne pratique pas les cibles anglaises, je n’ai pas l’impression qu’il y ait réellement foule lors des concours FITA seuls, ils sont peut-être un peu plus fréquentés lorsqu’ils sont organisés en même temps qu’un 2X50.
Je suis d’accord avec Christophe sur le fait qu’il n’est pas simple pour un tireur qui ne fait que du 2X50 sur blason de 122 de passer à 60 m sur un blason de 80.
Je pense de toute façon que nous ne sommes qu’une toute petite partie des licenciés à faire du tir à l’arc pour son côté compétition avec le risque d’échec que cela comporte en terme de petit score ou de casse ou perte de matériel.
La plupart des licenciés, et cela est très honorable, ne pratique que pour le loisir et ne veulent ou ne peuvent s’investir plus en terme de temps ou de moyen.
Le field est chronophage. Il est bien plus simple de participer à un fédéral qui te prend une demie journée plutôt qu’à un field qui va te prendre 6 heures en dehors du temps de transport.
Concernant l’accès des débutants, jeunes ou adultes, au tir en campagne, rien n’empêche ceux qui le souhaitent de s’inscrire sur un parcours en demandant de tirer au piquet blanc pour prendre contact avec la discipline, ou pour simplement passer un bon moment de tir avec des copains.
Le tir en campagne peut-effectivement être très ludique de par la variété des situations qu’il propose.
Du piquet blanc, une fois que l’on a pris connaissance des basiques, il n’y a pas de difficultés particulières.
D’autre part, il me semble que la multiplicité des disciplines, franco-françaises ou traditionnelles pour la plupart, ne simplifie pas la clarté de notre sport et génère bon nombre de contraintes tant dans la mise en place des calendriers que dans la disponibilité des organisateurs pour les évènements majeurs que peuvent être des championnats nationaux ou internationaux.
Malheureusement pour nous, clubs organisateurs de parcours, le rapport entre l’investissement financier et le temps passé d’une part et le nombre de participants d’autre part est rarement en notre faveur d’où le sentiment bien légitime de ras-le-bol et l’envie de jeter l’éponge.
Notre nouvelle équipe fédérale aura peut-être à cœur de proposer des solutions pour remédier à ces désaffections et aider les clubs qui continuent à se battre pour proposer des parcours aux amateurs de tir en campagne, et bien sur également tous les autres clubs qui organisent des concours extérieurs.
Un fieldiste qui vous salue bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageMar 23-05-2017, 15:50
Répondre en citant

Archer modeste (2eme année de compet), j'ai fait mon premier campagne en pro/first à Concarneau, avec mon fils, Cadet Classique et fan de Campagne. Le parcours était superbe, l'ambiance très sympa...et 150 archers environ !

Débuter en campagne en pro/first, ça veut dire Piquet Blanc et ça m'a semblé bien moins difficile qu'un FITA un peu venteux, et les autres archers du peloton jouent le jeu pour aider un "pti nouveau" ! et quel plaisir de tirer à coté d'un longbow !!! en tant que classique, ça ne m'arrive jamais ... donc bon point pour le mélange des disciplines !
Et quel kiff de rentrer une longue inconnue face à la mer quand on est pas encore très sur de soi ! c'est bien au delà d'un 10 en FITA :-)

Dans mon département (le 35), un seul campagne et c'est dommage. Un peu plus dans la région mais on fait vite des bornes !!! et ça prend la journée, pas facile à expliquer à la famille ...

Mon fils plutôt bien classé en salle passe au Campagne l'été venant, il "disparaît" alors des écrans radars des clubs/du CD/... Il doit alors expliquer que non, il n'a pas arrêté le tir, que oui, il tire tjrs sérieusement, que le Campagne est une vraie discipline... Hors du FITA, rien ne semble exister dans certains clubs, rançon de la course aux labels ?

Mon club joue le jeu et monte une équipe de jeune cadets "campagne" ... je pense que c'est assez unique dans la région, et ça reste difficile à valoriser !

En tout cas, je remet ça ce week-end, au piquet rouge cette fois-ci et peut-être que je vais changer d'avis Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 24-05-2017, 8:54
Répondre en citant

Bienvenu chez les fieldistes.
Pour ne pas te faire peur trop vite, il peut être intéressant de faire 2 ou 3 départs au piquet blanc.
Bon courage à toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 52
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 24-05-2017, 10:04
Répondre en citant

@Coahcbear : Dommage j'ai adoré reprendre le campagne à Brienon, pour une remise en forme avec tous ces devers c'était top.

@beautoph : Il y a une contradiction, tu dit que le 5 nations remplis alors que la désafection est accentué par le passage au 12/12, alors que le 5 nations est un 12/12 ...

Pour ma part j'ai aussi vu des parcours plein (avec des bis) dans d'autres régions comme le concours sur la dune du Pyla, ou l'arrow head de Clisson Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vincent25Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 30
Arme(s): classique

MessageMer 24-05-2017, 10:09
Répondre en citant

En Franche-Comté on avait 4 ou 5 campagnes avec dijon proche on peut monter a 6 ou 7 .

On est autour d'une cinquantaine a ce retrouver regulierement sur les fields quand il n'y a pas de nature en meme temps ... vus que certains font a la fois du nature et du campagne ^^ .
Apres la fédé a quand meme mit en place le pro-first qui est tres bien pour debuter le parcourt la premiere année ca aide vraiment pas mal ... perso quand j'ai commencé j'ai commencé directe piquet rouge ... je peux vous dire que les 80 a 50m tu fais pas le fier quand tu les tire pour la premiere fois ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 46
Arme(s): BareBow

MessageMer 24-05-2017, 18:35
Répondre en citant

@zseth Ce n'est pas une contradiction, c'est une tradition Wink Retire tous les Étrangers et voit ce qu'il reste.... Rolling Eyes

La Lorraine était une terre de tir Campagne phare il n'y a pas si longtemps, nombreux championnats de France et d'Europe y on été organisés...

Mais aujourd'hui j'ai par moment bien du mal à vraiment saisir le désintéressement des tireurs à part avec les raisons évoquées plus haut!
Surtout si l'on considère qu'il y a de plus en plus de licenciés à la FFTA.

Je ne suis pas sur que les facteurs Météo/temps de tir/distance soient déterminant quand je vois le monde qu'il y avait sur les 3D 40 cibles.

Je reste sur l'idée que de proposer des disciplines comme le 2x70 et surtout le 2x50 sur blason de 122 est un gros frein... Car quand on parle d'un blason de 80 à 60 m en campagne, il faut imaginer que c'est plus difficile que le 122 à 70m!
Le problème était différent avec un FITA 4 distances et un fédéral sur blason de 80, beaucoup plus proche de ce qu'on trouve en Campagne.

Les quelques timides essais de la Fédé de relancer la discipline ne porte pas ces fruits car justement, le problème n'est pas le Tir en campagne.
Mais si l'on juge le mode de sélection pour les inter actuel pour les disciplines de parcours (1 tour sur une journée), on a sans une bonne lecture de la motivation de la FFTA pour le tir campagne.
Et effectivement, il y a bien longtemps que je n'ai plus entendu de stage dans la discipline.

On vous répondra qu'ils n'y a pas assez de participant, Mais:
Lors du dernier stage auquel j'ai participé comme "Gest-star", le cadre de la Fédé a surtout prix soin de me dire le matin même, que c'était lui qui répondait aux questions...
Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com