Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 Nouveau matos: dilemne du choix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 15-06-2017, 16:43
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Pour un faible center shoot, outre la difficulté à passer du gros tube et des plumes hautes, c'est aussi le risque de toucher la fenêtre et/ou le clicker en cas de mauvaise décoche, même avec des tubes de faible diamètre.

Donc poignée exigeante et arc plus difficile à régler qu'une CXT (qui dispose d'un center shoot de 18.5), mais probablement moins sujette au torque.

C'est un ensemble de compromis

Tout à fait ! Wink Il faut dire que pour les Coréens le tir en salle - et donc alu - n'est pas une priorité...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-06-2017, 8:43
Répondre en citant

Je suis tout de même assez intrigué par les 50 mm entre band et tiller de la MKX10, on doit avoir là un arc très stable (mais, ou et suivant les gouts, pas très nerveux).

Je me demande si la Border Tempets fait plus sur ce point.

Question:

La largeur à hauteur du BB est très importante sur ces poignées MK, outre le plausible gain de rigidité (pas besoin de systeme TEC), quels autres avantages ou inconvénients ?

Pour revenir sur le sujet de départ, mon premier choix de poignée se porterais sur la CXT (ça tombe bien c'est ce que je tire), plus toute jeune, mais toujours une référence en HN, il y a une raison.
Mon deuxième serait probablement la Border Tempest, mais par pure originalité car je n'ai aucune référence sur cette dernière.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mat08Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
arcis sur aube
Arme(s): classique

MessageVen 16-06-2017, 9:21
Répondre en citant

Pour info je tire de la 2214 plumes naturelle 5" avec la mkx10.

Sa passe tout juste la plume poule du bas frotte légèrement.

Mais au niveau du tube si le spin est parfaitement adapter pas de problème. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-06-2017, 12:33
Répondre en citant

mat08 a écrit:
Pour info je tire de la 2214 plumes naturelle 5" avec la mkx10.

Sa passe tout juste la plume poule du bas frotte légèrement.

Mais au niveau du tube si le spin est parfaitement adapter pas de problème. Wink


Oui, pour passer, ça passera toujours, mais c'est les conditions de passage qui changent.

Le probléme de "ça frotte légèrement" que j'ai aussi rencontré avec du gros tube et des plumes naturelles, c'est que je suis incapable dire dans quelles mesures cela influence la trajectoire de la fléche.

Donc je préfère que cela ne touche pas (test talque)

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 16-06-2017, 12:52
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
La largeur à hauteur du BB est très importante sur ces poignées MK, outre le plausible gain de rigidité (pas besoin de systeme TEC), quels autres avantages ou inconvénients ?

Il faudrait faire un tour sr le logiciel de modélisation du constructeur...
A la grosse, on peut noter que souvent il y a beaucoup de matière au niveau du BB - ce qui est logique car c'est le centre référentiel pour la flèche et donc il y a un impact sur la précision -.
Dans les logiciels, les ingénieurs doivent souvent profiter de ce surcroit de matière et de rigidité pour alléger au dessus, où l'on trouve de grands trous, en général. C'est le cas de la X10 mais aussi de beaucoup d'autres poignées.
D'autres designers on sujet libre pour faire plein de trous et un dessin, ce fut l'erreur sur la Mk Alpha...

Maintenant regardons la MKZ ou encore la CXT: le trou au dessus de cette zone BB est modéré, par contre les trous s'agrandissent en allant vers le sabot: la poignée n'est plus considérée comme une vulgaire poutre qui doit résister à la flexion, ou 2 poutres reliées par une zone de flexion programmée (Nexus, GMX..): la poignée est devenu active dans toute sa longueur !

Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-06-2017, 13:25
Répondre en citant

Merci Laurent
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com