Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Réglage band

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunshineHors ligneniveau 1

MessageLun 26-06-2017, 20:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède un arc avec une poignée Kinetic Fury et des branches Kinetic bamboum carbone, 66 pouce 20 lbs.
Tout est neuf et je suis en plein réglage.
Pour l'instant, j'ai un band de 19 cm, après vrillage de la corde de 35 tours je n'ai gagné que 0,5 cm.
J'ai une corde Avalon Tec one 8125g 16 brins.
Le nombre de tours pour le vrillage est-il limité ou je peux y aller franco?

PS: Je suis novice au niveau réglage, j'ai la théorie mais pas la pratique Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 26-06-2017, 21:14
Répondre en citant

Tu as peut-être une corde d'arc de 68"... En tout cas elle n'est pas de la bonne longueur, tu ne vas pas mettre 150 tours donc retour archerie !
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2017, 21:32
Répondre en citant

Il faut en gros 1/2 tour par pouce de longueur de corde, ce qui fait au maximum, pour bien utiliser les propriétés du matériau, 30 tours.
Mais j'ai fait d'excellents scores avec des cordes qui avaient 80 tours, cela n’influence donc pas le résultat en cible, mais annule les avantages de la fibre que tu as choisie !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 27-06-2017, 5:01
Répondre en citant

Bonjour,
Déjà 16 brins pour 20lb....bof bof.
Prend une corde de 12 brins ça ne sera que mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sunshineHors ligneniveau 1

MessageMar 27-06-2017, 11:35
Répondre en citant

ce qui m'étonne c'est que sur l'étiquette du tube qui contient la corde il est bien noté 66 pouce.

je vais retourner au magasin alors, merci pour les infos Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 27-06-2017, 14:47
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Bonjour,
Déjà 16 brins pour 20lb....bof bof.
Prend une corde de 12 brins ça ne sera que mieux.

Le 8125"G" est plus fin que le 8125 original, l'Astroflight ou l'Angel Majesty: mettre 2 ou 4 brins de plus n'est pas surprenant... Vu comme c'est parti, l'objectif est déjà de trouver une corde avec le bon band: c'est pas gagné...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageMar 27-06-2017, 14:54
Répondre en citant

J'ai pareil une corde en 64" en fast flight qui me donne un band de 17cm sur mon arc. Même vrillé au max elle reste trop grande. Je dirais pas que c'est un peu la roulette russe mais c'est le risque avec les cordes déjà toute faite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 27-06-2017, 15:24
Répondre en citant

Insyd a écrit:
J'ai pareil une corde en 64" en fast flight qui me donne un band de 17cm sur mon arc. Même vrillé au max elle reste trop grande. Je dirais pas que c'est un peu la roulette russe mais c'est le risque avec les cordes déjà toute faite.

La roulette Russe c'est moins de 12 balles...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sunshineHors ligneniveau 1

MessageMer 28-06-2017, 11:41
Répondre en citant

mais elle peut coûter cher si on tombe chaque fois sur des cordes avec des défauts Smile

je me pose tout de même une question, j'ai également un arc de 68 pouces avec une autre corde et la le band est tombé juste du premier coup.

comment peut-on arriver à un band si faible? qu'est-ce qui dans la corde peut provoquer ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 28-06-2017, 12:31
Répondre en citant

La courbure des branches en partie.
Pour la poignée je ne me souviens plus si je peux interchanger Hoyt et WW tout en gardant la même corde.
Mais pour les branches le passage d'une marque à l'autre oblige à un changement.
Donc tomber sur la bonne corde pour une combinaison poignée / branches / préférence relève du hasard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 28-06-2017, 13:49
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
tomber sur la bonne corde pour une combinaison poignée / branches / préférence relève du hasard.

...et donc vendre des cordes libellées 66-68-70" sans les faire essayer est aux limites de l'escroquerie...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sunshineHors ligneniveau 1

MessageMer 28-06-2017, 18:09
Répondre en citant

bon à savoir. bon beinh reste plus qu'à me fabriquer ma propre corde.
n'étant pas du tout bricoleuse, ça risque d'être folklorique Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageJeu 29-06-2017, 9:04
Répondre en citant

Dans le club il doit bien y avoir au moins un archer qui fait ses propres cordes Wink

Sinon ça s'apprend assez vite même sans être pro du bricolage.
Le plus compliqué c'est d'avoir un métier à corde qui tient la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com