Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Modification règlement D2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageVen 10-02-2017, 8:43
Répondre en citant

Bonjour,
Nous avons reçu un courrier de la FFTA (c'est également dans la dernière info DTN) indiquant une modification du règlement de la D2.
En effet afin d'augmenter le brassage entre la DR et la D2, 6 équipes au lieu de 4 descendrons de D2 à DR (et donc 6 monteront!): nous aurons donc toujours les 8èmes de chaque groupe qui descendront mais les 6èmes et 7èmes de chaque groupes se retrouveront lors de la finale (qui concerne les 4 premières équipes pour l'accession en D1) pour disputer des playdowns où les 2 dernières équipes descendront également.
Ce qui nous donne la répartition suivante par groupe:
- 1ère à 4ème: finale accession en D1 (et titre de champion de France)
- 5ème: maintient en D2
- 6ème et 7ème: Playdowns
- 8ème: Relégation en DR

Sur le principe, je trouve que c'est une plutôt bonne idée. Cela va permettre plus d'échanges entre DR et D2 sacahtn que la montée de DR en D2 est de plus en plus compliquée...
Par contre, là où je trouve ça moyen c'est le timing de l'annonce, pour la saison 2017 qui plus est... en effet les budgets et demandes de subventions sont déjà bouclés et pour des équipes qui jouent "le maintien" (il doit quand même y en avoir), cette modification implique une augmentation du budget de la saison (en tout cas le risque est fort)!
Nous souhaitons monter une filière par équipe structurée, forte et "professionnelle" mais nous faisons des annonces d'amateurs!! Pourquoi mettre en place ce règlement dès cette saison alors que tout est bouclé dans les équipes?? je pense qu'une mise en place pour la saison prochaine aurait été plus cohérente... (ce n'est que mon avis!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 13-02-2017, 9:11
Répondre en citant

C'est sur qu'avec cette formule, il faut considérer que chaque équipe de D2 va à la finale nationnale, soit pour monter, soit pour rester.
_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger1440Hors ligneniveau 4
Age: 40
arcis/aube
Arme(s): cl

MessageLun 13-02-2017, 20:49
Répondre en citant

la question qui risque de se poser est

comment fait on si 7 équipes décident de ne pas venir faire les play down faute de budget?

sly je ne suis pas tout a fait d 'accord avec toi quant tu écrit sa.

"Nous souhaitons monter une filière par équipe structurée, forte et "professionnelle" mais nous faisons des annonces d'amateurs!! Pourquoi mettre en place ce règlement dès cette saison alors que tout est bouclé dans les équipes?? je pense qu'une mise en place pour la saison prochaine aurait été plus cohérente... (ce n'est que mon avis!)"

en effet ce n'es pas que ton avis il es partagé par beaucoup de personnes d'oh!

_________________
n'essaye pas, fait le!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 15-02-2017, 19:08
Répondre en citant

Les équipes qui s' engagent dans une saison en D2 ne mettent pas initialement dans le budget le coût du déplacement de la finale ?
Certaines visent uniquement le maintien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageJeu 16-02-2017, 8:57
Répondre en citant

klaki a écrit:
Les équipes qui s' engagent dans une saison en D2 ne mettent pas initialement dans le budget le coût du déplacement de la finale ?
Certaines visent uniquement le maintien ?

Il doit y en avoir...
Il doit également y avoir des équipes dont les archers participent financièrement aux divers déplacements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageJeu 23-02-2017, 7:26
Répondre en citant

il y a aussi des équipes (Des hauts de France) qui ne savent pas s'ils vont obtenir des subventions cette saison.... et ces mêmes subventions ont été par le passé versées fin août ou même en septembre. Avec une finale à 1000 km le week end de la rentrée des classes vous comprendrez que nous nous interrogeons .... rendre la D2 plus accessible rend le maintien en D2 plus aléatoire donc plus difficile à faire subventionner et quasi aussi cher qu'une participation en D1.
Nous nous interrogeons au club car tout ce qui est dépensé en hotel, restaurant et transport ne sert pas vraiment le tir à l'arc; reste le côté sympa du tir par équipe.

_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
slyHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 43
OHS Cherbourg-Octeville
Arme(s): CL

MessageJeu 06-07-2017, 10:47
Répondre en citant

Retour en arrière pour cette année!
http://www.ffta.fr/actualites/comite-directeur-de-la-ffta-des-24-et-25-juin-2017-des-decisions-importantes-adoptees
Plus de playdown!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 07-07-2017, 9:06
Répondre en citant

Super Mad Mad Mad Mad

Juste avant la dernière étape de D2, et surtout après que les DRE soit finies.

Je pense qu'il est préférable de changer le règlement deux années de suite ci celui-ci ne correspondant pas aux attentes que de changer le règlement en cours de saison (voir en fin de saison)

Je ne peux m’empêcher de penser :
A qui profite le crime ?

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 07-07-2017, 13:35
Répondre en citant

zseth a écrit:
Super Mad Mad Mad Mad
Je ne peux m’empêcher de penser :
A qui profite le crime ?


à ceux qui finirait 7eme ou 6eme de poule, mais on est au tir à l'arc, il n'y a pas de copinage cela se saurait.

où alors au club qui organise les championnats de france et qui vien de s'apercevoir qu'il n'avait pas la place pour accueillir les équipes.

Attention je voie bien venir l'année prochaine des équipes uniquement de 3 tireurs sans remplaçant.

_________________
Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageVen 07-07-2017, 18:19
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:


Attention je voie bien venir l'année prochaine des équipes uniquement de 3 tireurs sans remplaçant.


Avec un règlement modifié et l'annonce des nouvelles dispositions la semaine qui précède la première manche ?

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ellenHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 71
Arme(s): classique

MessageVen 07-07-2017, 18:27
Répondre en citant

Vous êtes des mauvaises langues.... Le règlement a changé après les engagements et là on a un changement de dernière minute cela compense non?..... 😂😂😂
_________________
toujours avec le sourire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageSam 08-07-2017, 8:07
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Attention je voie bien venir l'année prochaine des équipes uniquement de 3 tireurs sans remplaçant.

Déjà fait non ?

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 10-07-2017, 11:30
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
boulet von 88 a écrit:
Attention je voie bien venir l'année prochaine des équipes uniquement de 3 tireurs sans remplaçant.

Déjà fait non ?


Oui pour la finale DR, mais pas encore pour la finale D2

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com