Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 20 Juil 2017
Ven 21 Juil 2017
Sam 22 Juil 2017
Dim 23 Juil 2017
Lun 24 Juil 2017
Mar 25 Juil 2017
Mer 26 Juil 2017
 techniques de tir et concentration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewBieHors ligne

MessageMer 12-07-2017, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à un club de tir près de chez moi.
Etant pas loin de la campagne, je vois que beaucoup de club proposent des techniques différentes.
Souhaitant principalement travailler ma concentration, j'aimerais savoir laquelle parmi les différentes techniques (entre le tir Beursault, Tir en Campagne, en Nature, Tir sur Cible, salle de tir..) répondrait le plus à mon objetctif?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 47
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 12-07-2017, 21:06
Répondre en citant

Bonjour,
Vaste sujet la concentration où comment rester dans son tir, son objectif en tenant pas compte de tout ce qui est négatif autour de soi, les parasites du tir.
Il faut à mon sens avoir une technique fiable et reproductible. La technique de la démarche fédérale est au moins celle parler de tous. Si on parle de la même chose on se comprend, après il reste les trucs propre à chacun, réconfortant sa concentration. Il faut avant tout une confiance en soi.
À mon sens il faut être simple et dominer. Pas la peine d avoir un matériel compliqué pour ne pas avoir trop de paramètre de tir, je pense que l arc nu est un bon début. Ensuite prendre un blason et se fixer un but: être capable, se concentrer sur un but par exemple tout mettre dans la zone de 5 de 8 etc à une distance course. Progressivement se complique la tâche en augmentant la distance, le but et pourquoi pas son arc.
Tout cela pour dire que la concentration n est que une histoire de soi. La distraction est notre ennemi, la confiance en soi son amie.

Bon courage dans cette démarche que tous archer cherchent à avoir. Pour ma part, la simplification de mon arc m a permis de retrouver une confiance en soi avec des objectifs réalisables. Et de ce fait je progresse' cumulé les premières places à mon humble niveau départementale et regionale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Le même depuis 27 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 12-07-2017, 21:19
Répondre en citant

Le tir à l’arc n’est pas comme le golf, il y a une seule technique pour toutes les distances, et même pour le tir en parcours sans viseur, à part le placement de la main sur le visage, les bases sont les mêmes !

C’est un sport de répétition, il faut faire toujours la même « erreur » pour toucher le centre, et se créer sa bulle pour ne pas être distrait par les éléments extérieurs. Pour la concentration, elle vient à force de pratique, une fois la technique acquise, être très concentré ou pas, dépend du caractère de chacun. Quand la technique est complètement ancrée et devient naturelle, tirer une flèche dans le centre n’est pas d’une grande difficulté, et ne demande pas beaucoup d’efforts, par contre en mettre 60 ou 72 suivant la discipline, c’est une autre paire de manches, concentré ou pas, avec de l’expérience ou pas…

C’est un jeu, plus qu’un sport, une fois que l’on a mis les doigts dedans, il est difficile de s’en passer !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 52
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 13-07-2017, 22:53
Répondre en citant

E=cap a écrit:

C’est un sport de répétition, il faut faire toujours la même « erreur » pour toucher le centre, et se créer sa bulle pour ne pas être distrait par les éléments extérieurs.

Pour certains, c'est la petite voix intérieure qui vient mettre le bazar ( director na na nair Shocked un ange ) ... bien plus même que les éléments extérieurs !!


Se concentrer, c'est restreindre le champ de son attention sur quelques points choisis de son environnement.

Si le but est de travailler cette capacité, les tirs plus instinctifs rendent la tâche plus difficile à mon sens car les repères, plus intérieurs et diffus ne permettent pas un ancrage aussi facile que le tir avec repères précis (palette, menton, corde, viseur ...), du moins pour un débutant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com