Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 20 Juil 2017
Ven 21 Juil 2017
Sam 22 Juil 2017
Dim 23 Juil 2017
Lun 24 Juil 2017
Mar 25 Juil 2017
Mer 26 Juil 2017
 Projet de création de palette « ConforTab » - Sondage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 27 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2017, 17:06
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
On conserve le même choix de tailles ?

Oui, toujours 4 modèles en 5 tailles !
Les mesures restent les mêmes, sauf en longueur, augmentation de 2 à 3 mm, mais c’est sur la partie fine des bords, donc le réglage en prise de corde ne change pas.

Dernière édition par E=cap le Ven 30-06-2017, 14:12; édité 1 fois
tazzonHors ligneniveau 3

MessageLun 26-06-2017, 19:35
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Et qu’une fois les doigts pliés à angle droit sur la corde, la structure, qui entoure le haut et le bas des doigts, soit réduite pour aider le positionnement.

C'est amusant, je viens de faire exactement la même modification, réduction de la « cuvette » sur l'avant pour le passage de l'index. Sur le dessous, pour le majeur, je ne l'ai pas fait, ça passe sans gêne à la pliure (pile poile, ça fait un repère de profondeur au passage).
L'écarteur a perdu de l'épaisseur aussi (surtout sur la partie haute).
Sinon, j'ai enlevé de la matière sur le bas, j'avais une gêne au niveau du petit doigt, ça appuyait.

L'évolution en photo.

Aller, demain je m'y colle et je fait un test.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 27 ans

MessageLun 26-06-2017, 21:19
Répondre en citant

En fait, cette modification, se faisait toute seule avec l’usure de la matière. C’est en observant mes vieilles palettes que je me suis rendu compte que cela pouvait avoir un intérêt d’accélérer la chose.

Il faut comprendre qu’à l’origine de cet écarteur, c’est avec un bout de pâte à modeler que j’ai trouvé la forme idéale pour rendre agréable cet objet de torture sur certaines palettes, mais la souplesse de la matière qui s’ajuste entre les deux doigts amortie en plus le choc au départ de la flèche, évitant certainement pas mal de problèmes pour ceux qui s’entrainent comme des pros.

YodHors ligneniveau 1

MessageLun 17-07-2017, 9:35
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant un saker 2 un peu petite pour ma main et ayant une garniture un peu vieillissante, j'ai acheté une de ces palettes en archerie, pour faire un essai.

Le confort au niveau de la prise de corde et de l'écarteur sont un vrai plus.
La partie dure de la palette est assez épaisse ce qui demande quelques volées pour s'y faire.

Seule la partie avant de la cale "mâchoire" est en contact ce qui me dérange un peu, j'essai instinctivement d'avoir un plus contact plus important sous la mâchoire, et je me fait mal....
A priori ça se retravaille assez facilement il faudra donc que j'essaie ça.

Par contre quelque chose que je n'explique pas, c'est qu'avec cette palette mes flèches partent systématiquement à droite (environs 20cm à 30m https://photos.app.goo.gl/81X1zdQ34vBpztZR2).
Je suis droitier, les sensations de contacts sont similaires, j'ai fais quelques photos/video pour vérifier les points de contact au visage et je ne vois pas de différence.
Si vous avez des idées sur le pourquoi de la chose...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 27 ans

MessageLun 17-07-2017, 10:07
Répondre en citant

C'est bizarre, normalement, à cause du blanchet un peu plus accrochant que du cuir, les flèches, pour un tireur droitier, partent un tour de viseur à gauche, ou une bonne zone de couleur.
Je t’envoie un MP pour te proposer une solution de test.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: