Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 New

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NewBieHors ligne

MessageMer 12-07-2017, 17:57
Répondre en citant

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous!


Nouvelle sur le forum, je me suis inscrite dans l'intention de débuter le tir à l'arc.
Pourquoi le Tir à l'arc? Ayant un Trouble de l'attention, j'ai decidé de debuter cette discipline afin de travailler sur ce trouble, et si possible l'eradiquer.

Si vous avez des conseils sur la discipline et ses différentes pratiques, je suis toutes ouïe!



NB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
maxwoodHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageMer 12-07-2017, 21:30
Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue sur le forum et le merveilleux monde du tir à l arc

Des conseils? Il faut pratiquer et apprendre la patience. Rien de tel pour travailler son attention, mais il faut du temps. Si on regarde un archer, cela semble facile. Mais cela représente un travail assez long. Il ne faut pas se décourager surtout.
Je suis certain qu avec l aide des archers cela va aller mieux. Il y a vraiment une solidarité. Dernièrement lors d une competition, je faisais un tir campagne, un jeune a eu son repose flèche un peu dévissé. Et bien je lui ai remonté, il n était pas de mon club. Mais on s aide entre archer, je ne suis pas un cas isolé moi aussi on m a aidé.

Pour ma part un arc nu et une pratique avec un archer ayant plus de pratique, peut être un bon partage pour trouver sa propre pratique sa propre voie. Il n y a pas que que le tir olympique. chacun au tir à l arc trouve son chemin du moment que le club est ouvert à tout ou faire preuve de curiosités.

Moi c est salle en hiver, campagne, FITA pour finir l année. Tout en alternant arc nu et arc classique et une gymnastique du cerveau. chacun trouve son équilibre.

Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageJeu 13-07-2017, 8:23
Répondre en citant

>W IS W<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 13-07-2017, 9:45
Répondre en citant

Je vais mettre un bémol: s'il s'agit bien d'une TDAH, certaines pratiques du Tir à l'arc peuvent être en contradiction avec un contexte favorable: ambiance compétition et dépassement de soi, démarche sécurité à 100% (l'arc est une arme)... Je pense qu'il faut en parler en premier - si ce n'est déjà fait - avec ton médecin traitant. Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageVen 14-07-2017, 9:07
Répondre en citant

Pour avoir du plaisir dans le tir à l'arc, il faut aussi trouver tes affinités avec le type d'arme et de discipline qui te correspondront au mieux.
Dans cet esprit, j'ai préparé une présentation de toutes ces infos, que je projette en début d'année aux nouveaux de mon club, et que tu peux voir ICI -> https://docs.google.com/presentation/d/1xuuxiOd9mT3fmle4NCa7pGQUA2WmyB1aGHywviv2CiY/present#slide=id.p3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 17-07-2017, 22:08
Répondre en citant

welcome sur le forum NewBie ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 18-07-2017, 9:38
Répondre en citant

Bienvenue NewBie

gilles092 a écrit:
Pour avoir du plaisir dans le tir à l'arc, il faut aussi trouver tes affinités avec le type d'arme et de discipline qui te correspondront au mieux.
Dans cet esprit, j'ai préparé une présentation de toutes ces infos, que je projette en début d'année aux nouveaux de mon club, et que tu peux voir ICI -> https://docs.google.com/presentation/d/1xuuxiOd9mT3fmle4NCa7pGQUA2WmyB1aGHywviv2CiY/present#slide=id.p3


Très belle présentation Applause

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageMar 18-07-2017, 10:38
Répondre en citant

gilles092 a écrit:
Pour avoir du plaisir dans le tir à l'arc, il faut aussi trouver tes affinités avec le type d'arme et de discipline qui te correspondront au mieux.
Dans cet esprit, j'ai préparé une présentation de toutes ces infos, que je projette en début d'année aux nouveaux de mon club, et que tu peux voir ICI -> https://docs.google.com/presentation/d/1xuuxiOd9mT3fmle4NCa7pGQUA2WmyB1aGHywviv2CiY/present#slide=id.p3


Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Belle présentation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMar 18-07-2017, 21:19
Répondre en citant

J'ai constaté que les archers qui arrêtent le tir à l'arc au bout d'une seule année dans un club sont assez nombreux, pour certains, en n'ayant connu qu'un peu d'initiation avec un classique à 15m sur un blason de 80 !
Avec cette présentation, au moins, si ils arrêtent, ce ne sera pas par méconnaissance de ce que l'on peut pratiquer (armes et disciplines), après le passage obligé et un peu fastidieux de l'apprentissage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
YodHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageMer 19-07-2017, 10:43
Répondre en citant

Belle présentation.
Le tir nature/3D peux se faire en classique aussi non, on est juste en tir libre ?
D’ailleurs sur le slide du tir nature tu as une photo de quelqu'un qui tir en classique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles092Hors ligneniveau 3
Arme(s): poulies

MessageMer 19-07-2017, 12:13
Répondre en citant

Yod a écrit:

........... Le tir nature/3D peux se faire en classique aussi non, on est juste en tir libre ?
D’ailleurs sur le slide du tir nature tu as une photo de quelqu'un qui tir en classique.


Oui, tout à fait, on peut très bien tirer en classique/viseur en nature pour le "fun", mais classé avec les "poulies/viseur" (TL), autant dire que la lutte est totalement inégale, c'est pour ça que je ne cite pas le nature/3D pour cette arme pour une question de logique.
Comme exemple similaire, je vois régulièrement un archer qui tire avec un arc chasse en fédéral. (petit challenge perso je suppose ?)

Yod a écrit:

...........
D’ailleurs sur le slide du tir nature tu as une photo de quelqu'un qui tir en classique.

merci pour la remarque, je n'avais même pas vu le viseur Confused P'tit coup de retouche sur la photo, j'ai supprimé le viseur. Le barebow en nature y a bien mieux sa place (et son classement propre) -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_TWHQvzjy7-i_WQCZ4Q6jLkBp4DdScmwVIhwptNBD2k/pubhtml
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com