Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Application réglages campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 26-07-2017, 19:47
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je bosses depuis presque une année sur une appli Excel afin de simplifier les réglages campagne. Je m'explique, vous n'avez pas les temps de faire vos distances de mètre en mètre (ou de 5 mètre en 5 mètre), avec mon appli, vous saisissez (pour les piquets rouge) vos réglages à 10, 20, 30, 40, 50 et 60 mètres, et mon appli vous donnes vos réglages mètre par mètre.
Afin de finaliser les tests, j'ai besoin de votre aide, pour cela, et pour ceux qui ne considère pas leur réglages comme du "secret défense", j'aimerai que vous puissiez me faire parvenir en MP, vos réglages viseur pour les distances citées. Et si le cœur vous en dit, me les communiquer tous les 5 mètres.

A partir de vos données, je pourrai valider les calculs effectués, et valider mon appli sur un nombres d'archers plus important.

Je vous remercie par avance de votre collaboration
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMer 26-07-2017, 21:24
Répondre en citant

Tu vas tirer le campagne de Jussy (à côté Geneve)
Pou voir ton appli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 26-07-2017, 21:35
Répondre en citant

Non, cela fait loin, je suis dans l'ouest de la France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 26-07-2017, 23:51
Répondre en citant

J'ai un tableau excel pour mes réglages, ce qui permet de "lisser" les résultats et d'extrapoler les distances non mesurées.
Ci-dessous les valeurs à aujourd'hui, sachant que la courbe de tendance me donne une équation du 3ème degré
10 3
15 5
20 7,5
25 12
30 17
35 22
40 27,5
45 33
50 39
55 45
60 51
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-07-2017, 20:53
Répondre en citant

Merci Laurent

Je viens de tester tes distances, je trouves

10 = 3
15 = 4.1
20 = 7.5
25 = 12.02
30 = 17
35 = 22.17
40 = 27.5
45 = 33.09
50 = 39
55 = 45.11
60 = 51
65 = 55.79

Je suis pas mal. Pour le fun, je vais te filer ton règlage à 47 mètres = 35.42

ps : je n'ai malheuresement pas compris comment mettre des copies d'écran dans les post, sinon, je t'aurai filé ta fiche au metre pret
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 28-07-2017, 8:41
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suppose que l'unité du réglage est le mm, mais quel est l'origine de départ pour le premier réglage à 10m?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 28-07-2017, 14:00
Répondre en citant

Les graduations sont celles du viseur, en mm chez AS et Shibuya. Peu importe le "0" de cette courbe - qui dépend de trop de paramètres - (longueur et hauteur de la réglette par rapport à l'arc, distance oeil-encoche etc...)

Bon j'ai ressorti mes réglages de traits sous excel depuis 15 ans et mis sur un même tableau
Plumes SW 100-120 gn, encoches Beiter In ou Out
42#: W&W Synerzy
44#; Border TX40 Gold
47,5#: Hoyt Gold Medalist
46,5#: MK 1440
Le nombre de brins de corde est variable de 16 à 19 brins, matériau BCY 8125 ou Angel Majesty

En faisant partir chaque courbe d'un point 0, ça donne çà:


A noter que les courbes sont très impactées par le démarrage entre 10m et 20m, qui peut-être très différent suivant les cas (détalonnage, type palette...)

Donc une courbe en mettant tout le monde à 0 mais à 20m cette fois-ci:


On notera que la puissance intervient pas mal, comme le poids de pointe, qu'une ACE 430 tirée plus puissant bénéficie d'une meilleur abaque qu'une 470 (quand même...). Les Cartel Triple 400 sont assez proches d'ACC 3-28, plus légères et de bien moins bonne qualité: à éviter.
Les Vap 450 sont trop souples pour mon setup, même si l'abaque est bonne, et elles se dégradent assez vite dans le temps. L'abaque se dégrade assez vite avec la distance, ce qui confirme ce problème de réglage...
Les Uhyre sont très bien, le réglage le plus performant était assez instable mais permet de gagner 15mm sur le viseur par rapport à une ACE tirée à 42# !!! ; en pratique une flèche tirée avec 10m d'écart (erreur de blason) est toujours dans la cible... gagner en stabilité c'est augmenter le nombre de brins et le poids de la pointe, on se retrouve du coup proche d'une ACE 430...plus facile à régler et à tirer. Mais il y a aussi les branches qui ont plus de 5 ans.
Voilà ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 07-09-2018, 15:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je continue le développement de mon fichier, 3 de mes amis archers l'utilisent et en sont hyper content (plus besoin de faire toutes ces distances), et surtout ils ont leurs réglages au mètre prêt.

Afin d'aller plus loin dans la démarche, je voudrai tester avec des compounds, est-ce que certains d'entrevous veulent bien me communiquer leurs réglages (10-20-30-40-50-60) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 10-09-2018, 19:15
Répondre en citant

Klaki, ta fiche est faite, mais je n'arrive pas à te l'envoyer, peux-tu me passer une adresse mail?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
william36Hors ligneniveau 3

MessageLun 01-04-2019, 13:45
Répondre en citant

Bonjour Eric, le sujet est-il toujours d'actualité??

bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com