Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Création de grips sur mesure « CustomGrip »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageSam 26-08-2017, 18:51
Répondre en citant

Répondu, bon courage pour ce projet. Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 26-08-2017, 21:43
Répondre en citant

En prenant le plus gros pourcentage de réponses de chaque rubriques du questionnaire, voici le grip que cela donne :


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 26-08-2017, 23:37
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
répondu !! Wink (comme la poule !)

Attention au Fipronil ! Laughing
Fait - et bravo pour le boulot...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 27-08-2017, 8:51
Répondre en citant

Un modèle qui aurait peut-être du succès !
Mais c’est 6 changements de filaments, sur 5-6 heures de traitement…


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
On_the_TargetHors ligneniveau 2
Avatar
Compagnie Saint-Georges, Brunstatt
Arme(s): Classique

MessageDim 27-08-2017, 10:04
Répondre en citant

En effet, la couleur orange ou rouge pourrait passer sur mon arc noir. Après, ta proposition multicolore E=CAP me parait intéressante pour attirer l’œil curieux des archers sur le pas de tir (publicité potentielle ++).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
marcounetHors ligneniveau 2
Age: 60
CTAC92
Arme(s): Classique

MessageDim 27-08-2017, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

Félicitations pour ce nouveau projet créatif. Le grip proposé sera-t-il compatible pour la poignée HOYT modèle HORIZON? afin de remplacer le grip plastique?
Salutations et encore bravo pour le travail en cours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageLun 28-08-2017, 11:07
Répondre en citant

Bonjour,

Questionnaire répondu.

Félicitations pour ton travail E=CAP !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fabien1234Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 51
Arme(s): classique

MessageLun 28-08-2017, 13:26
Répondre en citant

Répondu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
k'weitHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 45
Annecy
Arme(s): Classique

MessageLun 28-08-2017, 20:08
Répondre en citant

Répondu aussi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 29-08-2017, 8:00
Répondre en citant

Je suis ravi que tu approndisse ce sujet comme pour la palette.
J'ai failli répondre, mais je me suis vite appercu qu'il est difficile de chiffrer un ressenti et j'ai donc besoin d'avoir mon grip sous la main pour répondre.
A suivre ...

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMar 29-08-2017, 12:53
Répondre en citant

Il y a quelques années ,j'ai trouvé le grip qui me convenait, un Jager Best style Médium.

Le caoutchouc et la forme ergonomique sur le haut du grip pour le placement de l'index et du pouce m'ont entièrement séduit, j'ai du juste adapter l'angle qui suis la ligne de vie et aplanir le dessus du grip pour oublié toutes ces années passés a chercher MON grip.

En mesurant mon grip après avoir répondu a ton formulaire, je me suis rendu compte que je m'étais trompé pour l'angle, le médium de chez Jager correspond au très bas du CustomGrip. quand j'aurais du temps je réaliserais d'autres mesure d'angle suivant les pianotages que j'utilise car suivant les distances je suis plus ou moins alaise avec l'angle du grip. (je dois avoir une quinzaine de degré entre mon 5m et mon 50m).

J’aimerais bien connaitre la sensation avec ton Option d'Incrustation de Noene pour la comparer au caoutchouc du jager, le noene est a fleur du grip ou le laisse tu dépassais ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageMar 29-08-2017, 12:57
Répondre en citant

L'idée de multiplier les contacts sur la main me plait beaucoup !

J'ai répondu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 03-09-2017, 15:28
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces premières réponses au questionnaire, il m’en faudrait encore autant pour dégager une tendance franche, cela ne veut pas dire que je vais exclure certaines possibilités, mais en ayant réfléchit sur tous les formulaires que j’ai reçu, il y a des combinaisons physiquement pas réalisables.

Comme je l’ai indiqué, dans les descriptions des rubriques, je pourrais créer les empreintes des poignées dont je ne dispose pas. Il faudra que l’on me prête une ou deux journées le modèle en droitier ou gaucher, pour réaliser les mesures et le dessin de l’intérieur du grip. (Avoir seulement le grip n’est pas aussi fiable)

Comme pour les poignées suivantes :
Hoyt : Aerotec, Matrix
Gillo : Gillo GQ
Green Horn : Sirius
SF : Elite +, Forged
W&W : Infinite, RCX 100, Winex, Winact
MK-Korea : MK-Z, MKX 10
Kinetic : Fury

L'empreinte pour l'Hoyt Horizon est compatible avec les modèles récents, c'est le gros avantage d'Hoyt, une constance au niveau de l'empreinte du grip !

J’ai noté que la peinture mat plairait aussi, c’est donc un choix qui a été ajouté.

Par contre pour les couleurs marbrées, cela va être difficile…

Certains voudraient retrouver la forme de tel modèle de grip industriel, sur une autre marque ou un autre modèle de poignée. J’ai fait beaucoup de grip en moulage dans ce sens, c’est un peu plus compliqué avec la modélisation en 3D, il me faudrait un scanner, mais l’investissement représente environ une année de salaire, ça calme, j’oublie les solutions low cost, j’ai déjà fait des essais, finalement, il y a tellement de retraitement à faire sur le résultat du scan, qu’il faut plusieurs jours de travail pour obtenir une impression digne de ce nom, aussi long qu’avec le moulage en silicone/polyuréthane.

Les grips en ABS simples ou hybrides (90%) ont la faveur des tireurs pour l’instant. Pour les grips complètement en NinjaFlex donc souples, cela reste possible, mais la finition sera vraiment en dessous des deux autres choix, et beaucoup plus cher en l’état actuel de la technologie, très long à imprimer et avec des défauts d’aspect.
Je devrais m’équiper d’une nouvelle machine beaucoup plus rapide, mais il n’est pas sûr que cette matière puisse bénéficier de cette vitesse. La finition type carrosserie n’est pas possible en NinjaFlex.

Voici deux exemples de peinture multi-couleurs en brillant et en mat.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 03-09-2017, 18:15
Répondre en citant

La finition en mat (photo 2) est magnifique surpris

En tout cas perso j'ai toujours mis des sur-grip de tennis sur mes grip donc ça cache malheureusement une partie de la couleur.
Je ne sais pas si le sorbothane sur la partie basse du grip peut avoir un intérêt anti glisse (son intérêt principal est bien sûr d'absorber des vibrations).


Je viens de revoir le formulaire qui s'est enrichi de quelques compléments d'information. J'ai la réponse à une de mes interrogations. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 03-09-2017, 18:18
Répondre en citant

Plus de deux heures de travail de peinture, pour le grip mat !
_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com