Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Palette Wiawis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 04-09-2017, 6:57
Répondre en citant

Bonjour à tous
Quelqu'un aurait-il déjà utilisé la palette Wiawis EZR et qui pourrait nous parler de son ressenti ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 13-09-2017, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Firefox,

J'en ai acheté une la saison dernière lors de sa sortie. Je n'ai jamais réussi à m'y faire.

Avertissement: Ceci est l'avis d'un type qui tire avec une cavalier XL bricolée Noene/Téflon, sans cale, coincée sur les 1ères phalanges et écarteur avancé, donc pas du tout objectif.

Comme pour la KSL-Gold (AAE), c'est une palette extrêmement intrusive: Elle dicte la position, c'est elle qui décide et tu dois suivre. Tu n'as (presque) aucune liberté de placement avant/arrière et si tu te plante de taille, c'est pour tes pieds. Elle te fera vite comprendre qui est le chef en te blessant la main et le visage jusqu’à ce que tu cède. Tu pourra cependant jouer avec plein de réglage afin d'avoir l'impression de l'adapter (mais ça restera du domaine de la consolation morbide). C'est donc une palette orthopédique utile en cas de placement pathologique de la main d'arc. (Et vlan. Ça, c'est fait).

Rien à dire sur le cuir, c'est "correc" bien qu'un peu épais à mon goût (prévoir de tirer lourd pour bien sentir la position de la corde pour les doigts. Moins de 40Lb s'abstenir ou changer le cuir). La partie supérieure est mal taillée: Elle dépasse trop en hauteur et la réduire est compliqué par la faible largeur pour l'index. Son dépassement en hauteur viens râper la mâchoire de manière désagréable. Ne pas la réduire implique un mauvais placement de l'index sous la mâchoire ou un coude trop haut.

Comme pour la KSL, on a l'impression de tirer avec un tank dans la main ce qui nuis à la qualité (et/ou au nécessaire Zen) du contact contre le cou. Cependant, la KSL possède un système d'accroche bien supérieur aux doigts qui la rends beaucoup plus solidaire de la main alors que l'EZR a une simple boucle plate en tissus/fibre assez lâche qui laisse une vague impression d'imprécision sur le lâché. J'ai aussi trouvé la KSL plus personnalisable que l'EZR au niveau de l'écarteur bien que celui de l'EZR soit plus accueillant que le verrou de porte de prison qu'est celui de la KSL.

Pour moins cher, tu trouvera des productions locales, certes moins technoides mais plus avancées en design et matières.

Voila voila.

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMer 13-09-2017, 18:40
Répondre en citant

merci de ton retour d'impression.
Pour le prix je pensai avoir une petite révolution, je reste avec ma Decut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LaetitiaHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
lyon

MessageJeu 14-09-2017, 6:12
Répondre en citant

j'ai une EZR depuis un an maintenant.
La premiere que j'ai acheté a un cuir beaucoup plus épais que ma seconde (2 fois plus épais, la seconde je l'ai achetée en juin 17...), si bien que tu n'as pas la sensation que la corde "coupe" les doigts, tu la sens franchement moins, et j'apprécie vraiment (mes doigts aussi d'ailleurs).

Perso la cale me blessait, donc j'ai remis une cale fivics, et un écaarteur fivics car je pincais de temps en temps mes encoches (j'ai besoin d'un écarteur un peu plus large que la normale).

la boucle arriere, perso, je ne m'en sers pas vraiment, elle reste à sa position de base.

J'ai une taille s, qui a quasiment la meme taille qu'une fivics en xs.

pour ma part, prise en main nickel, pas de souci à déplorer, j'avais une fivics avant. Je n'ai pas vu de grosses différences entre les 2

Ce qui m'a fait choisir cette palette a été avant tout le cuir épais (donc forcément, avec l'achat de la seconde, j'ai été décue)

_________________
coach officielle de mon futur champion olympique..... Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com