Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[INTER] 343

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 16-09-2017, 11:33
Répondre en citant

Nouveau record du monde 90m pour Kim Woojin :
https://worldarchery.org/news/152716/kim-woojin-breaks-90-metre-world-record

Il termine à 1390.
D'après un membre d'Archerytalk il aurait déjà passer 1400 à l'entrainement (334+352+357+359 / 1402).

Lors de ce Championnat de Corée ils sont 118 femmes et 94 hommes à avoir passer 1300 pts ^^
https://www.archery.or.kr/archer/games/result/countryDet.do?gmId=AR009&gmYear=2017&gmMth=AR001&initGb=Y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 16-09-2017, 12:16
Répondre en citant

C'est amusant, je regardais hier les records du Monde et d'Europe, et je me disais que celui du 90m risquerait de ne pas être battu de sitôt et bien...

Et il a raté son 50 m (341) !!!

Seulement 1390 points...

Tous ceux qui n'ont pas fait 1300 points sont envoyés en Corée du Nord !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Sam 16-09-2017, 15:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 16-09-2017, 13:38
Répondre en citant

meacoolpas meacoolpas meacoolpas
Une machine ce mec.
S'il les duels n'existaient pas il serait déjà multi champion Olympique/Monde/WC
Je suis vache, il est juste pauvre en Or Olympique ^^


Metropolis a écrit:
D'après un membre d'Archerytalk il aurait déjà passer 1400 à l'entrainement (334+352+357+359 / 1402).

1 402 pts avec des scores pourraves à 90m et 30m !
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 18-09-2017, 7:18
Répondre en citant

Une petite statistique qui laisse rêveur :
Sur les 118 tireurs de ce championnat la moyenne par distance est :

90 m 311
70 m 331
50 m 325
30 m 350
Total FITA : 1318

Et encore, je trouve qui'l y a une baisse sur le top 10 à par le premier,
Il y a eu des championnats avec plus de tireurs au dessus de 1360 points.

Sur le dernier championnat de France voici la moyenne des 118 premiers :

70 m 303
70 m 305
2X70m 608


Les coréens ont plus de 20 mètres d'avance !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 18-09-2017, 10:21
Répondre en citant

J'ai été voir le 64e, en supposant un cut pour faire des 32e : 1 318 pts !

Sinon pour avoir une simulation un peu plus proche du format actuel que nous connaissons tous bien, à savoir un double 70m, en prenant le score de 70m et 50m.
Cut à 657 pour le 64e
Moyenne de 656
Un petit 688 pour KIM Woojin
616 pour le 118e

Ça envoi du pâté pour un championnat national !

Edit : ça complète ton exemple E=cap Wink
Edit2 : on peut enlever 14 pts en moyenne en prenant le score de 90m et 70m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 18-09-2017, 11:52
Répondre en citant

Il n'en reste pas moins que le tir à 90 m reste le tir de référence pour travailler ! Pour être bon à 70m!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 18-09-2017, 13:30
Répondre en citant

Si les coréens continuent à faire du 4D, peut-être que la WA va y revenir sur certaines étapes de World Cup comme par le passé.

Et par conséquence peut-etre certains concours en France :-/

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 18-09-2017, 14:33
Répondre en citant

Il fut un temps ou la distance difficile avec des X7 2014 était le 90 m, sans être la bête noire, on était bien content d’en avoir terminé quand le vent commençait à pointer son nez en fin de matinée.

La bonne volée de 50 points était le but à atteindre, maintenant, une volée de 52 points à cette distance, est la limite basse à ne pas franchir !!!

J’ai souvenir combien il était facile de tirer à 70 m après cette première épreuve passée, le 70 mètres était la distance la plus facile de la journée, le 50 m une distance difficile pour beaucoup, juste après le déjeuner à la reprise l’après-midi…

Si les meilleurs tireurs du Monde continuent de participer à des épreuves sur 4 distances, les américains aussi, c’est peut-être une piste pour faire monter le niveau en France, les quelques clubs courageux qui en proposent sont souvent de leur poche, vu le faible nombre de tireurs qui osent venir !

Quand j’avais les installations pour tirer à cette vraie longue distance, c’est la cible que j’usais le plus à l’entrainement ! C'est juste magique le 90 m !!!

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 18-09-2017, 16:12
Répondre en citant

Bravo à lui ! Photo prise probablement ce jour là, vu dans la presse Coréenne... Applause Applause

Il va finir par relançer la fabrication et vente de poignées GMX ! Laughing

3 observations de ma part:
- Contrairement aux femmes - dont les scores à 70m et 50m sont les même à 1 point près en moyenne -, les hommes font 5 points de plus à 70m qu'à 50m. Les hommes s'entrainent certainement beaucoup aux longues !
- Kim Su-Lin chez les femmes (étudiante à KMU, université privée de Daegu), fait autant que Kim Woo Jin sur 70m+50m (688). C'est elle qui a fait le meilleur score hommes et femmes confondues à 50m (347)... Et on ne la trouve pas sur les compétitions internationales non universitaires ! Shocked Les "taulières" de l'équipe nationale Coréenne Chang Hye-jin (1ère Mondiale) est 29ème, Ki Bo Bae (2ème mondiale) est 5ème, Choi Mi-sun (5ème mondiale) est 12ème. Le maillot national doit être dur à porter ce jour là...
- En regardant les Grands championnats internationaux et Coupes du Monde depuis qq années - hors Coréens - sauf conditions météo défavorables les 5-10 premiers chez les hommes font >672 (volées de 56) et chez les femmes les 2-6 premières font >660 (volées de 55). C'est le niveau pour avoir des chances d'avoir des médailles je pense - à moins de compter plus sur la chance. Sur ce Championnat de Corée, 36 hommes et 46 femmes ont ce niveau: à la grosse il y a 5 fois plus d'hommes et 10 fois plus de femmes THN en Corée que dans le reste du Monde... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 19-09-2017, 8:51
Répondre en citant

C'est à mon avis le tir à l'arc aux 4 distances (qualifications), ce qu'est l'athlétisme par rapport à tous les autres sports physiques! la meilleure base! Ce n'est pas un tir ennuyeux bien au contraire, il y a des hauts et des bas dans la journée! c'est là qu'on se forge un mental aussi en plus du physique et surtout on tire pour rentrer de plus de points sur 1440 et non pour éviter d'en perdre sur 720 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 19-09-2017, 10:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
poignées GMX !

Bon ouvrier, bons outils =)
Comme Oh Jin Hyek déjà il me semble.

Sinon je me demande quel est l'âge moyen des tireurs, parce que les business team embauchent une cinquantaine d'hommes et un peu plus de 70 femmes si je ne dis pas de bêtises, donc 1/3 des participants seraient étudiants, universitaires (Woojin, Misun) voir lycéens (?).

Et le 50m, wé, je me souviens que le blason de 80 après 1h30 de pause il faisait des dégâts, je passais toutes ma série à essayer de rattraper les 4-5 points perdus à la première volée. D'ailleurs 325 même si je ne les ai jamais fait je ne trouve pas que ça soit particulièrement élevé, je m'attendais plus à les voir vers 330-335 de moyenne. Quand j'ai commencé le tir le record de McKinney était à 345 je crois, et il a tenu longtemps, jusqu'à ce qu'un coréen sorte 348+360 (708 aux courtes...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 19-09-2017, 14:11
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Et le 50m, wé, je me souviens que le blason de 80 après 1h30 de pause il faisait des dégâts,


Je connais certains Fieldiste qui se refaisait sur le 50m Wink Laughing

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 20-09-2017, 21:34
Répondre en citant

Hé oui.... Ça parait tellement évident en lisant tout cela!

Le FITA 4D était bénéfique à tous les archers: Fieldiste et Fitiste.

Maintenant, ce n'est pas la distance qui fait le tireur, surtout quand on voit le peu de participant qu'il pouvait y avoir en France sur ce genre de discipline Rolling Eyes

Mais c'est clair que le 90 m est formateur pour beaucoup de choses, avant tout l'investissement dans son tir!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com