Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Gamme Uukha 2018
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageDim 10-09-2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Laurent, les branches étaient bien toutes les 2 de la même longueur.

Oui, cela peut arriver, la preuve le jeu que j'ai eu, mais cela ne doit pas. Dans la boite ou je bosse, les problèmes qualités sont en ppm (pièce par millions)

Le SAV, il est en train de tirer à Riom au scratch Fita Cédric...

En tout cas je peut m'inscrire à la pétanque ou au bowling parce que j'ai les "boules"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 26-09-2017, 15:24
Répondre en citant

Ave Gaulois.

Toujours rien coté Uukha ?

En tout cas, les quelques très rare qui ont été livré n'ont encore rien dit et le seul distributeur
ayant évoqué une xpro a semble-t-il du la renvoyer pour problème mécanique.

Toujours pas de review.

Je me demande s'il n'y a pas quelques boulons a serrer coté QA ...

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-09-2017, 16:49
Répondre en citant

RNONE a écrit:
..Je me demande s'il n'y a pas quelques boulons a serrer coté QA ...

UUQA ? Confused
dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 26-09-2017, 20:05
Répondre en citant

Bonsoir,
si j'ai du neuf. Je tire depuis quelques jours avec une nouvelle paire de XX. J'ai mis la même puissance que mes UX100 (43.3livres)
Mes UX100 sont avec les vis de puissance à fond. Mes nano pro extreme sortent à 196 ft/s dans cette configuration
Mes vieilles ACE à 207 ft/s

XX avec vis de puissance presque à la moitié (43.3 livres) les nano sortent à 207 ft/s les ACE à 215 ft/s.

Je doit encore pinailler sur le détalonnage que je n'ai pas encore finement ajusté. J'ai monté la puissance (ce qui était aussi le but) mais je n'ai pas encore fait les relevés radar avec la puissance en plus.
Je n'ai pas le kit infrarouge indoor et donc doit attendre du beau temps pour faire des mesures nickel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 27-09-2017, 10:36
Répondre en citant

Ha !! On va enfin savoir...

Question souplesse/linéarité par rapport aux UX100, ça donne quoi ?

Si je te lis bien, il y a donc un gain sensible en vitesse pour la même puissance au doigts.

Quel est ton ressenti au niveau bruit/vibrations ?
Tu envisage un changement de spin ?

Sinon pour la mesure, tu peux le faire au son avec un téléphone portable et calculer le temps
de vol sur une distance connue. C'est beaucoup plus précis qu'un radar (mais plus long).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 28-09-2017, 16:49
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis passé de 70/38 UX100 première génération à des XX 68/40.

J'ai plus de souplesse avec les XX malgré le passage à 68 pouces.

J'ai un gain de vitesse à puissance égale mais vis de tiller dans des positions différentes(les XX à tiller au milieu étant moins dans la zone de rendement max que mes UX100 à fond)

Je n'envisage pas de changement de spin, mes tubes étaient un poil trop raide et deviennent bien. Confirmé par des tirs empennées, non-empennées.

Mon téléphone portable n'est pas un radiocom 2000 mais n'est pas un smartphone. Il est éteint 99% du temps.

Le radar marche aussi pour les projectiles du reste de la famille dans une autre fédération ou les projectiles peuvent être supersonique et le radar marche encore. D'ailleurs, radar est un abus de langage, il s'agit d'un chronographe qui détecte de manière optique les projectiles entre 2 capteurs.

J'ai déjà tiré plusieurs centaines de flèches avec les XX et franchement génial, même pas mal.

Le gain de vitesse sera intéressant en extérieur surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-09-2017, 22:50
Répondre en citant

Le moment ou l'on va pouvoir toucher la bête de près ce rapproche...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 28-09-2017, 23:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Le moment ou l'on va pouvoir toucher la bête de près ce rapproche...


le champignon sur la (les? on voit pas ) branche, ça fait pas sérieux .... avec ce matos, ça devrait être l'accord parfait sans vibration ... Cool Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 29-09-2017, 7:45
Répondre en citant

J’ai utilisé ce genre de champignons, il y a une dizaine d’années, sans réel apport sur la performance, et assez limité sur l’absorption des vibrations, il faudrait passer énormément de temps avec du matériel très coûteux pour obtenir un résultat pour que le confort du tireur qui soit vraiment efficace, placement sur les branches au mm près et à mon sens pas forcement de façon symétrique…

Cela ne porte pas à conséquence, le tireur pense qu’il reçoit moins de vibration, et c’est semble-t-il l’essentiel !

Par contre, j’utilise de gros champignons sur les arbalètes, les contraintes sont énormes en terme de vibrations, la corde frotte des milliers de fois sur le rail quand la flèche est partie, et le tireur garde l’arme sur son corps et sa visée (un peu comme la traversé de carte en tir à l’arc), elle ne s’échappe pas comme avec un arc, heureusement (10 kilos)…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageVen 29-09-2017, 8:54
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
E=cap a écrit:
Le moment ou l'on va pouvoir toucher la bête de près ce rapproche...


le champignon sur la (les? on voit pas ) branche, ça fait pas sérieux .... avec ce matos, ça devrait être l'accord parfait sans vibration ... Cool Wink


Je ne sais pas si c'est tjrs le cas mais il était explicitement indiqué sur le site de UUKHA que ce genre de champignon n'apportait rien.
Ceci dit, surtout chez les champions, il n'est pas tjrs simple de différencier l'efficacité réelle/la confiance/la superstition/...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 29-09-2017, 9:23
Répondre en citant

davidderennes a écrit:
...il n'est pas tjrs simple de différencier l'efficacité réelle/la confiance/la superstition/...
...ou le fonctionnel: porte-manteau ? Laughing
Bon, j'y vais... Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageVen 29-09-2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour, sur la photo au lieu des champignons, il vaudrait mieux mettre l'extension magnétique pour le clicker...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Pierre BureauHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 34
Rennes
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 01-10-2017, 10:42
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour, sur la photo au lieu des champignons, il vaudrait mieux mettre l'extension magnétique pour le clicker...


Il en a une extension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMar 10-10-2017, 12:35
Répondre en citant

D'après ce que je vois, tous les grips sont à refaire !!! Pas cool !

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 16-10-2017, 6:15
Répondre en citant

Première apparition d’une Xpro au niveau international !
Pour la livraison des premières poignées, il faudra peut-être encore attendre un peu !
NB : La balance des blancs n'est pas parfaite sur cette photo...


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Professionnels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com