Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Création de palettes sur mesure « ConforTab » et « ConforTaBB »
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2017, 17:06
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
On conserve le même choix de tailles ?

Oui, toujours 4 modèles en 5 tailles !
Les mesures restent les mêmes, sauf en longueur, augmentation de 2 à 3 mm, mais c’est sur la partie fine des bords, donc le réglage en prise de corde ne change pas.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Ven 30-06-2017, 14:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2017, 19:35
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Et qu’une fois les doigts pliés à angle droit sur la corde, la structure, qui entoure le haut et le bas des doigts, soit réduite pour aider le positionnement.

C'est amusant, je viens de faire exactement la même modification, réduction de la « cuvette » sur l'avant pour le passage de l'index. Sur le dessous, pour le majeur, je ne l'ai pas fait, ça passe sans gêne à la pliure (pile poile, ça fait un repère de profondeur au passage).
L'écarteur a perdu de l'épaisseur aussi (surtout sur la partie haute).
Sinon, j'ai enlevé de la matière sur le bas, j'avais une gêne au niveau du petit doigt, ça appuyait.

L'évolution en photo.

Aller, demain je m'y colle et je fait un test.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-06-2017, 21:19
Répondre en citant

En fait, cette modification, se faisait toute seule avec l’usure de la matière. C’est en observant mes vieilles palettes que je me suis rendu compte que cela pouvait avoir un intérêt d’accélérer la chose.

Il faut comprendre qu’à l’origine de cet écarteur, c’est avec un bout de pâte à modeler que j’ai trouvé la forme idéale pour rendre agréable cet objet de torture sur certaines palettes, mais la souplesse de la matière qui s’ajuste entre les deux doigts amortie en plus le choc au départ de la flèche, évitant certainement pas mal de problèmes pour ceux qui s’entrainent comme des pros.


_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
YodHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageLun 17-07-2017, 9:35
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant un saker 2 un peu petite pour ma main et ayant une garniture un peu vieillissante, j'ai acheté une de ces palettes en archerie, pour faire un essai.

Le confort au niveau de la prise de corde et de l'écarteur sont un vrai plus.
La partie dure de la palette est assez épaisse ce qui demande quelques volées pour s'y faire.

Seule la partie avant de la cale "mâchoire" est en contact ce qui me dérange un peu, j'essai instinctivement d'avoir un plus contact plus important sous la mâchoire, et je me fait mal....
A priori ça se retravaille assez facilement il faudra donc que j'essaie ça.

Par contre quelque chose que je n'explique pas, c'est qu'avec cette palette mes flèches partent systématiquement à droite (environs 20cm à 30m https://photos.app.goo.gl/81X1zdQ34vBpztZR2).
Je suis droitier, les sensations de contacts sont similaires, j'ai fais quelques photos/video pour vérifier les points de contact au visage et je ne vois pas de différence.
Si vous avez des idées sur le pourquoi de la chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 17-07-2017, 10:07
Répondre en citant

C'est bizarre, normalement, à cause du blanchet un peu plus accrochant que du cuir, les flèches, pour un tireur droitier, partent un tour de viseur à gauche, ou une bonne zone de couleur.
Je t’envoie un MP pour te proposer une solution de test.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageVen 04-08-2017, 6:49
Répondre en citant

Bonjour
premier essais en BB, tres agréable, super produit, effectivement un petit lateral gauche a integrer, mais la palette est tres precise(pianotage) et le petit écarteur tres confort!!

Fabrication tres soignée et la prise de commande tres précise explique la qualité du résultat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 04-08-2017, 9:02
Répondre en citant

Merci Serge !

Le tir BB n’étant pas ma discipline de prédilection, je suis plus à l’aise avec un décocheur ou un clicker, et c’est grâce à des tireurs de haut niveau dans cet art très difficile qu’est le tir sans viseur (mais surtout sans clicker…) que le produit prend forme.

Tout est possible au niveau de la forme, et c’est un vrai plaisir de créer un objet sur mesure, encore une fois pour un autodidacte, et ce fut la même chose dans mon précédent métier, ce sont les utilisateurs qui me permettent de progresser, je n’ai pas trouvé de formation fabrication « palette » option Bare-Bow…

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ericc14Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
HSC
Arme(s): Classique, barebow

MessageJeu 28-09-2017, 14:28
Répondre en citant

Bonjour E=CAP,

Comment procède t'on si l'on veut te commander une palette ou un grip ?
Quel est le tarif pour chacun de ces produits ?
Cdlt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
manu84Hors ligneniveau 2
Compagnie d'Arc de Vedène
Arme(s): classique

MessageVen 29-09-2017, 6:03
Répondre en citant

Ericc14 a écrit:
Bonjour E=CAP,

Comment procède t'on si l'on veut te commander une palette ou un grip ?
Quel est le tarif pour chacun de ces produits ?
Cdlt.


Je serais egalement intéressé par une palette si celà était possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 29-09-2017, 9:03
Répondre en citant

Pour le grip ce n'est pas encore d'actualité (c'est en projet, cf le post correspondant).

Pour la palette, il suffit de contacter E=cap par MP.
J'ai sauté le pas il y a un mois et j'en suis pleinement satisfait Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NicaujHors ligneniveau 1

MessageVen 29-09-2017, 9:37
Répondre en citant

J'ai aussi sauté le pas de la palette il y a un petit mois et 1500 flèches plus tard, c'est un véritable bonheur !
La corne douloureuse sur mon majeur a disparue, et je ne me griffe plus avec les angles disgracieux de mon ancienne palette.

Du tout bon pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 29-09-2017, 22:14
Répondre en citant

Petit message à propos de la confortab (mode je raconte ma vie).

J'ai eu le plaisir d'être dans les 3 personnes tirées au sort pour recevoir gracieusement de la par d'E=cap un des premiers modèles sur spécifications. Je l'ai reçue fin décembre dernier (autant dire que c'est pas d'hier), je fais quelques tests avec mais je ne me suis pas résolu à l'utiliser tout de suite (changement de palette, de technique…), j'ai fini tranquillement ma saison avec ma Fivics avec le ferme intention de m'y mettre dans l'été.

Ce qui change dans la technique : je tirais avec la pouce sur la cale de la Fivics et avec le crochet. Bon c'est passé, j'ai repris les messages d'E=cap qui montre la prise de contact avec le pouce calé derrière de muscle du cou et le contact avec la l'auriculaire. Bon l'auriculaire ça marche pas, il me manque 3 fois rien et il me faut forcer sur la position de la tête un peu plus au dessus du buste et ça me dérange, c'est une contrainte que j'ai pratiqué durant quelques entraînements et que j'ai laissé tombé pour me concentrer sur un bon contact avec le pouce uniquement.

Voici les photos de l'évolution entre le premier modèle que j'ai bidouillé jusqu'à quasi-destruction (désolé) mais qui fonctionne parfaitement. À la suite, le second modèle que m'a fait E=cap en reprenant les cotes de la première (encore merci).

Pour faire un peu l'historique des modifications :
- je trouvais que la cale était un peu trop saillante, j'ai arrondi et enlevé de l'épaisseur.
- le passage du petit doigt était contrarié par la bas de la palette, j'ai enlevé de la matière sur la bas et retaillé le blanchet et le noène.
>> à partir de ce moment, je n'ai utilisé que la confortab.
- j'ai réduit l'épaisseur de l'écarteur que je trouvait au final trop épais (en même temps j'avais pris un large donc…).
- j'ai encore réduit l'avant de la cale pour qu'elle soit inclinée un peu vers l'avant.
- j'ai fini par totalement supprimer la cale avec dans l'idée que seul le haut de mon index pourrait éviter à la main de remonter, grave erreur une séance d'entraînement comme ça m'a prouvé que non, j'ai tenté en fin de séance de poser le pouce sur le dessus de la palette (perte le long de cou Crying or Very sad ) mais la main restait en place.
- résolu à remettre une cale, j'ai bidouillé avec une cale qui traînait et que j'ai vissé dans le corps de la palette ce qui m'a permis de former une cale sur mesure à coup de colle chaude (simple et rapide à mettre en œuvre).
- premier test, mieux mais la cale était à peine assez large (petite douleur sous la mâchoire).
- élargissement de la cale, test OK, c'est validé dès la première séance et confirmé lors de la seconde.
>> je recontacte E=cap pour lui faire part de mes modifications et gentiment comme on a pu le voir un peu avant, il m'a proposé de me refaire une palette prenant en compte mes modifs.
- je l'ai reçue mardi dernier, pile dans le timing pour aller la tester sur l'entraînement du soir. 2/3 volées ont permis de voir qu'il y avait des choses qui me gênaient (rigidité de la cale surtout, je me suis super bien habitué à l'écarteur monté en souple).
- j'ai supprimé le tenon, et retouché légèrement et reculé l'écarteur (fin cette fois), test ce soir, nickel ! je passe de l'une à l'autre sans gros changements.

Merci E=cap !!! Applause

Comme quoi, le tir à l'arc est fait de tâtonnements et d'adaptation. Au delà de l'aventure confortab, j'encourage vraiment les téméraires à essayer des choses et adapter son matériel à ses besoins et sa morphologie.

Merci de m'avoir lu, à bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 11-10-2017, 6:24
Répondre en citant

Afin de personnaliser les différentes prises de corde en fonction d’habitudes prises, d’une morphologie particulière ou d’un apprentissage spécifique, j’ai créé la possibilité de moduler la forme avant de la palette.
C’est en proposant d’enlever de la matière, pour accentuer l’angle du crochet de l’index ou pour faciliter l’accroche de l’annulaire, qu’il m’est paru intéressant de modifier la coque de la palette pour une meilleure prise de corde et un placement plus rapide des doigts avant d’engager la phase d’armement. Moment très important de la séquence de tir, le placement rigoureux des doigts sur la corde, qui est très souvent bâclé par les débutants principalement mais aussi par de bons tireurs. Une bonne seconde d’attention à cet instant de la préparation du tir me parait indispensable…


A l’inverse, l’ajout d’une structure sous l’index est possible, afin d’éloigner l’index du majeur, dans la cas le plus probable, d’un placement des doigts sur la corde en oblique. Position pas idéale dans l’absolu, mais finalement assez utilisée par beaucoup de tireurs. (voir structure arrondie sur le dessus de la palette rose ci-dessous)

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageMar 17-10-2017, 7:00
Répondre en citant

Bonjour
un petit retour sur le produit, la saison salle arrive et les deux palettes sont en service, un vrai bonheur, pas de rodage, rigoureusement identique donc interchangeable, aucune douleur aux doigt, pas de câle sur l'annulaire, bref, de la qualité faite pour durer et Made In France smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ericc14Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
HSC
Arme(s): Classique, barebow

MessageMer 25-10-2017, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir e=CAP,
Qu'est-ce que le noene t'apporte vraiment au niveau des branches ?
Aurais tu une photo stp ?
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com