Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Nouveau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rvjHors ligneniveau 1

MessageLun 16-10-2017, 20:45
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé le TAA en 1990 - je fais donc partie de la génération « Flûte » puis comme beaucoup ici j’ai ensuite fait une grande pause (études, boulot, enfants…) pour reprendre le tir il y a qq saisons. Cela fait un moment que je parcours le forum .
Ma config actuelle est la suivante :
- Poignée Hoyt Aerotec / RF Spiga
- Branches SF Elite+ en 70’’ 34 livres (40 à mon allonge de 30 pouces)
- Corde en 8125 16 brins
- Stab Soma CEX 2
- Viseur AS SX10
- BB AS Compétition
- Flèche CX Medallion Express 600 – Spin Wing –Pointes 110 gr – pin nock / encoches Beiter
- Palette soma saker I
En somme une config un peu cheap mais correspondant à mon niveau (environ 520 en salle quand ça va et de 500 à 550 en Fita selon la météo) et mon investissement dans le tir (2 à 4h d’entrainement hebdo).

A bientôt (j'ai 2-3 questions à vous poser) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 17-10-2017, 8:36
Répondre en citant

Bienvenue rvj
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 17-10-2017, 10:10
Répondre en citant

Bienvenue ! Very Happy

Bonne config qui faiblit à mon avis comme souvent pour ce qui compte plus et se voit moins: le BB n'est pas ce qu'AS fait de mieux, un Beiter (ou si trop cher un Delpa Zero Plus) devrait faire gagner en régularité.
Et puis bien sûr les flèches, au mini des Nano SST pour éviter une sanction trop lourde à chaque défaut de tir ou coup de vent...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 17-10-2017, 17:13
Répondre en citant

welcome sur le forum rvj ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
rvjHors ligneniveau 1

MessageMar 17-10-2017, 20:11
Répondre en citant

Laurent : merci pour le conseil sur le BB ! J'avais lu ton comparatif à ce sujet : il me semble qu'il n'y avait pas que le Beiter qui tenait la route... (je dis ça car étant finalement un "ancien" j'ai par ailleurs en ma possession un antique Shibuya DX Plunger, par contre je n'ai que la tête téflon) Very Happy

Les autres : merci de votre accueil !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 18-10-2017, 14:36
Répondre en citant

rvj a écrit:
Laurent : merci pour le conseil sur le BB ! J'avais lu ton comparatif à ce sujet : il me semble qu'il n'y avait pas que le Beiter qui tenait la route... (je dis ça car étant finalement un "ancien" j'ai par ailleurs en ma possession un antique Shibuya DX Plunger, par contre je n'ai que la tête téflon) Very Happy
Les autres : merci de votre accueil !

Oui le Shibuya fait mieux l'affaire que l'AS... Son défaut c'est l'inertie du bloc dans lequel il y a un peu trop de laiton...
Il y a aussi AAE qui a sorti un BB avec tête en carbone aéronautique (qui s'use peu et n'use pas les flèches...), avec une inertie très faible. C'est ce que tirent Brady Ellison et Zach Garett, de l'équipe US.

Mais le Beiter, moyennant nettoyage au moins une fois par an durera... très longtemps ! Et depuis 30 ans c'est les même pièces de rechange - au cas ou. Sans doute le meilleur investissement pour un archer classique, AMHA ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com