Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [CL] System Hoyt Tiller Bolt sur poignée HELIX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*peash*Hors ligneniveau 5
Age: 35
Arme(s): classique

MessageMer 26-10-2011, 19:48
Répondre en citant

et tant qu'on y est, j'invite les gens qui le peuvent à observer les vis de tiller de la PSE x-appeal... ses vis sont également mobiles et maximisent la surface de contact avec la branche.....donc à priori rien de vraiment vraiment nouveau, si ce n'est le rajout du delrin en guise d'absorbeur de vibrations.
J'attend quand meme de voir en vrai ce nouveau systeme flottant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-10-2011, 8:25
Répondre en citant

Nouvelle version des vis avec enjoliveur au couleur de mon arc avec finalement un amortisseur en delrin pour la fiabilité en cas de forte chaleur,
mais je perds 2 décibels avec, comparé au blanchet.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vonvon95Hors ligneniveau 3
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageVen 11-11-2011, 0:10
Répondre en citant

je me permet de répondre a la nouvelle vis de tiller flottante installé sur la hpx,il serait judicieux quel soit de forme sphérique,et non conique comme les coupelles représenté sur les photos,il faut refaire entièrement la vis du tiller,pour lui donner cette forme sphérique ,en alliage d'alu par exemple 7075 ,le delrin est bien ,mais il ya mieux,dans l'aéronautique,du pbt a 40% de verre ou du noryl ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 17-11-2011, 21:45
Répondre en citant

E=cap a écrit:
J'ai bricolé un système de vis de réglage de tiller avec une cuvette en Inox, une vis 3/8" 24 filets (3/8ième de pouce avec 24 filets par pouce) de 4 centimètres six pans creux
auquel j'ai ajouté, non pas du Delrin comme sur le nouveau système Hoyt pour Formula HPX (Tiller Bolt), mais du blanchet qui permet de gagner entre 4 et 6 décibels.
Prix des 2 vis : 15€


15€, c'est ton prix de revient ? Confused
et tu pourrai en faire profiter les membres du forum ?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
vonvon95Hors ligneniveau 3
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageVen 18-11-2011, 0:00
Répondre en citant

salut ,pour les vis de tiller ,je peux en fabriquer en alu ou en inox au choix,sui vant un plan sérieux a bons entendeurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 21-11-2011, 17:40
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
15€, c'est ton prix de revient ?
et tu pourrai en faire profiter les membres du forum ??


Non, c'est le prix du matériel à la quincaillerie.

vonvon95 a écrit:
salut ,pour les vis de tiller ,je peux en fabriquer en alu ou en inox au choix,sui vant un plan sérieux a bons entendeurs


Pas le temps en ce moment de faire un plan en 3D, je prendrai juste un moment pour faire celles pour ma poignée Formula RX en Inox (M12) et moins chères
pour tester les branches F7.

Merci pour la proposition et effectivement, avec une cuvette ronde et pas conique cela fonctionnerait encore mieux car plus de surface encore en contact
mais beaucoup plus difficile à fabriquer avec les outils dont je dispose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vonvon95Hors ligneniveau 3
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageJeu 08-12-2011, 21:31
Répondre en citant

salut e=cap ,si tu es interéssé,je peux te faire la vis de tiller du uukha monté sur une poignée hoyt helix ,ce qui permet d'avoir l'amortisseur de vibration sur la vis du tiller ,avec une tete flottante sur une rondelle en delrin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-12-2011, 22:02
Répondre en citant

vonvon95 a écrit:
salut e=cap ,si tu es interéssé,je peux te faire la vis de tiller du uukha monté sur une poignée hoyt helix ,ce qui permet d'avoir l'amortisseur de vibration sur la vis du tiller ,avec une tete flottante sur une rondelle en delrin


Je te remercie et ta proposition m'interésse beaucoup pour réaliser un modèle bien fini et peut être en inox pour poignée Helix, Formula RX et pourquoi pas Uukha mais bon c'est peut être pas aussi simple.
Je suis en train de fabriquer un proto avec tes recommandations pour la Formula RX, c'est à dire avec une cuvette ronde.
J'ai trouvé des vis en acier M12/125 avec tête 6 pans creux et je vais la noyer dans une boule en laiton et faire la cuvette en delrin.

Je te tiens au courant.


Dernière édition par E=cap le Ven 09-12-2011, 19:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vonvon95Hors ligneniveau 3
Age: 57
les archers de cent noix
Arme(s): classique

MessageVen 09-12-2011, 17:00
Répondre en citant

okay,mais fait attention a la qualité de la vis ,sur le marché ,il ya de tout et du n'importe quoi,souvent la tete de vis ne tourne pas dans l'axe du filetage ,alors attention!!!! coaxialité médiocre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ericc14Hors ligneniveau 1
Avatar
Age: 55
HSC
Arme(s): Classique, barebow

MessageVen 27-10-2017, 8:18
Répondre en citant

Bonjour e=CAP,

Au lieu du blanchet, ou delrin pourquoi ne pas mettre du noene pour ces qualités d'amorti exceptionnelles ?
Une rondelle sur chaque tiller bolt de n'importe quel arc apporterait peut être une diminution significative des vibrations résiduelles ?
Je vais tester, à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com