Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Votre avis , pour une stab !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MouahHors ligne
Age: 34
VUC
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-10-2017, 19:24
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai pour projet de changer de stabilisateur sur mon arc, mais j'ai un doute sur le choix à faire, la carbonpro d'AS me tente pas mal.
d'ou ma question je tir avec une poignée SFpremium+, des branches SF élites pour un total de 30 livres , y a t'il réel intérêt a investir sur se genre de matériel ou une Stab AS standard, ou autre serait suffisante ?
pour infos ma stab actuel est une Krosssen Xenia , le souci vient du fait que lorsque je suis en tension , ma visé se promène j'ai cru comprendre en cherchant sur le net que rajouter du poids pourrait régler le problème.
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-10-2017, 20:56
Répondre en citant

Y a des gens qui tirent arc nu et qui ne bougent pas - donc tout n'est pas question de stab... Regarde aussi coté grip, décontraction main d'arc et aussi position (préarmement...). Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-10-2017, 21:48
Répondre en citant

Tu peux changer de stabilisation si cela te fait plaisir. Même la « meilleure stab » ne te permettra pas de « régler » ton impression d’instabilité… Alors, c’est quoi la meilleure stabilisation…

Je ne jure que par la moche « Beiter » la seule stabilisation qui a fait ses preuves que l’on peut vraiment régler ! D’autres solutions existent beaucoup plus jolies, mais n’oublies pas, qu’elles ont seulement comme avantages :
- D’empêcher la corde de toucher le bras d’arc
- De permettre une visée plus stable, fait un essai sans ta stabilisation actuelle et tu comprendras
- D’aider par le poids à passer la puissance de l’arc
- D’éviter à l’arc de revenir sur le tireur (mais un simple poids peut en faire autant)
- De réduit les vibrations dû au retour de la corde sur les branches.
- De rendre la gestuelle plus agréable

Mais elle :
- N’améliore pas le groupement sur une machine à tirer
- Commence à être utile pour les vibrations lorsque la flèche a quitté l’arc

Commence par :
- Jouer sur la répartition des masses autour de tes tiges
- ajoute un simple bout de tuyau à gaz au bout du central

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue


Dernière édition par E=cap le Ven 27-10-2017, 9:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 27-10-2017, 9:16
Répondre en citant

Bonjour,

Vue ta puissance, c'est plutôt l'AS Carbon Pro Light qu'il faudrait regarder (100€ de moins quand même) : belle et efficace.
Maintenant si ton principal problème c'est l'instabilité de la visée, tu peux commencer par charger un peu ta stabilisation et tu devrais voir une différence. C'est un point que l'on néglige souvent, mais il est rare que les masses livrées d'origine avec une stabilisation suffisent à obtenir de bons résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 27-10-2017, 12:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Y a des gens qui tirent arc nu et qui ne bougent pas - donc tout n'est pas question de stab... Regarde aussi coté grip, décontraction main d'arc et aussi position (préarmement...). Wink


+1

Pour être stable il faut déjà être aligné, avoir une épaule basse et verrouillée, le triceps contracté pour maintenir le coude verrouillé et un équilibre poussée / traction, si ces éléments ne sont pas réunis tes 30# sont déjà de trop.

Mets toi en visée avec un arc d'initiation d'une vingtaine de livre sans stab et si ta visée est plus stable, une nouvelle stab ne réglera a mon sens pas ton problème.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 27-10-2017, 12:32
Répondre en citant

3 masses de stab doivent coûter une vingtaine d'euros frais de port inclus.
(Juste s'assurer du filetage standard 1/4 - et non métrique comme Arc Système).

Pour le reste c'est du travail, du travail, encore du travail :
http://www.kslinternationalarchery.com/Training/SPTs/SPTs.html
Car si ton viseur se promène du 7 à gauche au 7 à droite c'est que telle doit être ta zone de réussite.
Mais ça peut s'améliorer avec... du travail.

En fait la première à chose à laquelle j'ai pensé, c'est ce que disait Laurent, une technique mal assimilée :
épaule d'arc trop haute, segments mal alignés, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MouahHors ligne
Age: 34
VUC
Arme(s): Classique

MessageVen 27-10-2017, 22:46
Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules son alignées le geste est propre et la décoche est dynamique et fluide mais le bras d'arc commence à se promener juste avant la décoche quand j’arrive en fin de tension .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 28-10-2017, 1:21
Répondre en citant

Légère sur-alonge ? Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 28-10-2017, 8:53
Répondre en citant

Ou arrêt de traction à l'approche du passage du clicker, à la reprise de traction l'équilibre poussée/traction est perdu.
Ça peut se repérer au niveau du clicker si la pointe repart en avant un court instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-10-2017, 9:58
Répondre en citant

Mouah a écrit:
J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules sont alignées


Jusque-là c'est plutôt rassurant Very Happy , mais que regardent tes amis ?

Mouah a écrit:
mais le bras d'arc commence à se promener juste avant la décoche quand j’arrive en fin de tension .


Je persiste, 30# ce n'est jamais qu'un peu plus de 13 kg, même si arrivé à l'encrage, ta concentration se portait trop sur la visée, te faisant perdre l'équilibre poussée traction (et je rejoins Tazzon), en étant aligné ton bras d'arc ne se baladerait pas.

Une fois à l'encrage et durant ces quelques secondes avant le passage du clicker, le TAA c'est de la mécanique statique et il n'est pas toujours simple de repérer les défauts d’alignements rendant le system chaotique

Par exemple:
Entre cette position:

Et cette position:


la stabilité ne sera pas la même et je ne parle pas de la trajectoire de la flèche qui sait ou elle va aller avant même de quitter l'arc

Tu peux obtenir cette stabilité avec une mauvaise position, mais avec une moindre puissance car tu seras en mesure de compenser musculairement , par-contre la trajectoire sera toujours mauvaise.

A visionner: https://www.youtube.com/watch?v=8pCejcb6DAI

Une perche, une webcam et on se filme vue de dessus ou on fait ça à la ficelle:

(Mauvaise position)


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Dernière édition par Le Bleu le Sam 28-10-2017, 11:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-10-2017, 10:58
Répondre en citant

PS:

S'agissant du contrôle de l'alignement bras d'arc / ligne d'épaules, un tube de préférence non coupé des élastiques et on s'autocontrôle à l'entrainement. Le tube doit rester dans l'alignement du bras d'arc

Mauvaise position


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 28-10-2017, 16:48
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Mouah a écrit:
J'ai eu l'occasion de regarder ça avec des amis du club aujourd’hui, mes épaules sont alignées


Jusque-là c'est plutôt rassurant Very Happy , mais que regardent tes amis ?


2 épaules = 2 points, toujours alignés... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-10-2017, 21:37
Répondre en citant

j'aurais bien mis une chadokerie, mais bon ... Wink
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 30-10-2017, 0:49
Répondre en citant

Avec la voix de Pieplu, ce serait tellement pédagogique ! Wink Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com