Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Archers je vous salue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaksysHors ligneniveau 1
Avatar
Les Archers de l'Erdre
Arme(s): Classique

MessageVen 10-11-2017, 10:00
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà donc inscrit sur ce forum que je parcours depuis début septembre et qui se trouve être une mine d'informations de la plus haute qualité alimentée par des contributeurs des plus pointus.
Cela mérite d'être souligné et ces personnes félicitées pour le partage de leur passion.
Ceci étant dit, je me présente comme il se doit.
Archers débutants, une première saison il y à quatre années de cela en région parisienne non terminée par manque de temps et manque d'entrain au sein de la compagnie, nous avons repris avec ma compagne
depuis début septembre au sein d'une compagnie que je tiens à Saluer ici : Les Archers de l'Erdre.
Inscrits en cours débutant, d'une part pour repartir sur de bonnes bases dans la mesure ou l'enseignement était quasi absent et d'autre part le temps à joué son rôle et on oublie même si des automatismes se sont créés nous avançons sur des rythmes différents mais avons retrouvés le plaisir tirer comme au premier jour.

Je suis comme de bon aloi dans l'impatience de l'acquisition de mon arc, je ronge mon frein, mais la raison impose la patience.
je reviendrais vers vous certainement au moment de cette étape.

En attendant merci encore à tous les membres pour vos contributions et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 10-11-2017, 10:23
Répondre en citant

Bienvenue ! welcome
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 10-11-2017, 10:59
Répondre en citant

welcome sur le forum Maksys ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageVen 10-11-2017, 13:34
Répondre en citant

>W IS W<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FFUHors ligneniveau 1

MessageVen 10-11-2017, 19:41
Répondre en citant

Maksys a écrit:

Je suis comme de bon aloi dans l'impatience de l'acquisition de mon arc, je ronge mon frein, mais la raison impose la patience.


Bienvenue de la part d'un autre débutant tout frais.
Et oui, il devrait y avoir une section "trucs & astuces pour tenir en attendant son 1er arc" : nicorettes, patches, sophro, fac-similés en papier maché...
C'est duur =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 11-11-2017, 14:02
Répondre en citant

FFU a écrit:
Et oui, il devrait y avoir une section "trucs & astuces pour tenir en attendant son 1er arc" : nicorettes, patches, sophro, fac-similés en papier maché...


Et ton banquier Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaksysHors ligneniveau 1
Avatar
Les Archers de l'Erdre
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2017, 14:19
Répondre en citant

Citation:
Et oui, il devrait y avoir une section "trucs & astuces pour tenir en attendant son 1er arc" : nicorettes, patches, sophro, fac-similés en papier maché...


Y'a les sites marchands déjà ça permet de se faire pas mal de nœuds au cerveau pour cibler un peu ce vers quoi on va s'orienter.

A ce propos j'ai eu vendredi soir un GO de mon entraineur pour m'équiper.

Donc je vais lancé un post correspondant car j'ai besoin de points de vue d'experts Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2017, 15:37
Répondre en citant

Bienvenu.

Bravo pour ta démarche. Coupler l'entrainement et le forum est très positif car, comme disent certains, on tire avec sa tête. La curiosité et le mental sont donc prépondérants.

Coté matériel, une foule de posts existe déjà. Pour avoir fait l'expérience, j'ai complété la question que je posais avec des réponses glanées ici et là.

Il est bon aussi de mettre en relation les posts "Technique du tir" et "Matériel" car ils se répondent bien.

Encore une fois, bienvenu et au plaisir de partager des idées.

CG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com