Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 [Classique][Questions] Choix du premier équipement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaksysHors ligneniveau 1
Avatar
Les Archers de l'Erdre
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2017, 15:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite au feu vert de mon entraîneur pour acquérir mon propre équipement je viens requérir vos avis sur les options entre lesquelles je me torture l'esprit.
Pour placer le contexte, j'ai une saison de tir, en salle uniquement, qui remonte à il y a quatre ans et une reprise depuis septembre avec trois mois de préparation physique préalable (depuis juillet). Chose que je n'avais pas fait avant ma première saison et qui a du me permettre de gagner 2,5 pouces d'allonge.
Je tirais des X7 en 1714 donc 29 pouces qui correspondaient à mon allonge mesurée à l'époque à 28,5 et que j'ai eu la surprise de les faire tomber du repose flèche à pleine allonge à la reprise. J'ai donc des Cross X ambition arrivage pour patienter.
Je mesure 1,83 et la taille de l'arc sera de 70". Une allonge AMO de 31,5.
Concernant la puissance, nous allons voir avec l'entraineur certainement la semaine prochaine. Actuellement l'arc d'initiation est à 18# ce qui doit donner à mon allonge entre 24 et 25# si mes calculs sont bons. Considérant que j'ai passé les quarante balais et les vielles douleurs qui vont avec le choix de la puissance de départ ne doit pas être trop élevé je pense.
Donc :
1- Pour les premières branches mon choix se serait porter sur des Uukha X0 evo² mais je pensais prendre des WNS Premium Alpha carbone/wood sont 100€ moins chères car la durée de vie des premières branches risque de ne pas dépasser quelques mois, jusqu'à la saison extérieur. Le plan parfait serait de passer sur des X0 à ce moment là avec une augmentation de puissance. Avez-vous des retours d'expérience, conseils ??? (je sais que chaque cas est particulier mais les points de vues différents et contradictoires permettent souvent de se forger une conviction)
2- La poignée... Il y a d'une part la question de budget qui si il n'avait pas de limite m'aurait fait prendre la poignée Uukha mais étant un grand garçons je souhaitais ne pas dépasser les 250 € pour cette dernière au départ donc su WNS forged elite Alpha. Mais sachant que la poignée fait partie des éléments qui durent (comme la stab et le viseur) cela m'embête. Et j'avoue qu'une poignée carbone me tente. Il y a le psychologique qui joue dans ce sens mais également le gain de poids. Donc sans parler de la Uukha trop couteuse il y a des poignées à +/- 450 dont la WNS FC-100 Carbone qui me fait de l'œil. Ma question tourne autour des remarques que j'ai pu lire sur les poignées plus au niveau est qu'elles sont plus exigeantes et qu'elles pardonnent moins. Une FC-100 est elle bonne pour la progression et la suite ?
3- La stab : Mon choix c'est porté pour Arc Système, la complète carbone en standard (limite financière), quelle taille selon vous ? Elle existe en 72 et 77. Je pense que celle de 77 environ 30" est plus adaptée pour une allonge à 31,5.

Pour le reste et pour information, car je me suis fait des convictions sur ces sujets (vos remarques et retours sont tout de même bienvenues :
- Viseur AS SX10
- Repose flèche SHIBUYA Magnétique
- Clicker Lamer BEITER
- Berger Beiter
- Corde 8125 (en 14 Brins à affiner selon la puissance)

Donc voilou, toute suggestion, critique, remarque, retour d'xp sont les bienvenus.

Merci par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 12-11-2017, 17:25
Répondre en citant

Pas grand chose à dire sur les poignées et branches...
Concernant les accessoires, une stab longue effectivement, et plus de l'Astroflight/Angel Majesty que du 8125 - un matériau apparu il y a pas loin de 20 ans et moins stable... Je ne comprend même pas que çà se vende encore ! Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 12-11-2017, 17:42
Répondre en citant

Fuit pendant qu'il en est encore temps malheureux !! Sinon tu liras indéfiniment des comparatifs d'objets en carbone lascivement étendus sur des posts interminables, tu te coucheras tard, ton atelier finira plein de poussière de carbone super toxique et d'émanations de MethylHydroBenzoCarboPhtatalate Peroxydés venant des Epoxy. Ton boulot s'en ressentira et ta femme te reprochera de faire plein de concours tous les Dimanches et de n'être jamais là.....

Bon. Plus sérieusement, si tes flèches tombent de ton RP, c'est que tu es simplement en train de trouver l'allonge qui te vas: Tu devais être trop "petit bras" et maintenant tu commence à avoir un alignement correct. Surtout fait vérifier ce point par un entraineur avant de commencer à jouer du coupe-tube (ou de placer un clicker). Placer le couder à la limite du plan d'arc ou, idéalement, juste derrière est juste seulement indispensable.

Pour tes premières branches/poignée, recherche le meilleur rapport qualité/prix. N'hésite pas à regarder l'occasion, on y fait d'excellentes affaires, surtout sur des trucs réputés qui ne se trouvent plus. Fais gaffe à W&W: Ils comptent les poids à 27 pouces, donc a 31.5 AMO tu risque une mauvaise surprise. Prends qqchose qui te fera plaisir mais rappelle toi que ce n'est pas l'arc qui fait le boulot, c'est le truc super mou qui le manipule (Oui, c'est toi).

Concernant la stab: Sa longueur a moins d'importance que sa rigidité: Ce qu'on lui demande est de "tenir" l'arc pendant le cataclysme du lancé et de fournir de l'inertie pendant la visé. Nous entamerons plus tard le sujet bascule (et son - très éventuel - intérêt) ou pas.

pour le RP, je peux te citer 467 bonnes raisons de rester avec le Hoyt nylon à 2 Euros, mais je t'en prie, fais toi bien ch.... avec les autres avant pour faire tes classes (comme moi et 98% des gens ici!!).

Clicker et BB, rien à dire. Pour la corde, plutôt de l'Astro-flight que tu 8125G mais ca dépend de ton couple branches/corde (le son sera ton guide).

Pour le viseur, n'importe quoi fera l'affaire, de toute façon, on ne vise pas, on surveille vaguement de loin.

Maintenant, dès que tu auras arrêté ton choix sur un couple poigné/branche, se posera le problème, au combien plus important, des flèches et il ne saurait être assez souligné que l'ensemble, plus la décoche (donc, ici, intervention du truc "mou" cité plus haut de l'ensemble), doit être spécifiquement et parfaitement accordé. De cet accord, et non de chaque élément séparé, tu tirera la quintessence (et ta "mollesse" te pètera à la face de manière encore plus éclatante, mais on ne progresse que comme cela).

Donc en résumé, fait toi plaisir sur ton premier matos. Crois moi que tu te prendra bien assez le chou sur le suivant.

Voila voila.

(Sinon, bienvenue au club !!).

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 12-11-2017, 18:13
Répondre en citant

Pas trop d'accord avec Rémy concernant le viseur. Tu as besoin de quelque chose de fiable qui ne se desserre pas avec les vibrations mais aussi facilement manipulable pour faire les réglages pendant le tir. Celui que tu cites, le SX10 répond parfaitement à ce cahier des charges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 12-11-2017, 23:59
Répondre en citant

RNONE a écrit:
pour le RP, je peux te citer 467 bonnes raisons de rester avec le Hoyt nylon à 2 Euros, mais je t'en prie, fais toi bien ch.... avec les autres avant pour faire tes classes (comme moi et 98% des gens ici!!).

Je veux bien les 100 premières Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-11-2017, 14:24
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Fais gaffe à W&W: Ils comptent les poids à 27 pouces,


Non à 26"1/4 soit 28" AMO comme la majorité des fabricants

Source : https://issuu.com/winwinarchery/docs/2016_win__________

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 13-11-2017, 16:48
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pas trop d'accord avec Rémy concernant le viseur. Tu as besoin de quelque chose de fiable qui ne se desserre pas avec les vibrations mais aussi facilement manipulable pour faire les réglages pendant le tir. Celui que tu cites, le SX10 répond parfaitement à ce cahier des charges.


Quand je dis "N'importe quoi", c'est bien sûr en évitant les daubes épouvantables de base des débutants qui font perdre un temps pas croyable à l'encadrement en perdant autant de boulons qu'une vieille Harley.

tazzon a écrit:

Je veux bien les 100 premières.

Il faudra que je fasse un post sur le sujet avec les videos HV que j'ai, mais en gros, c'est celui qui échappe parfaitement à plat sans plier, donner d'impulsion ni provoquer de rebond tout en maintenant fermement la flèche contre le BB. (Et que celui qui n'a pas galéré avec les petites vis allen, tiges et autres mécanismes me jette la première poignée carbone (une Xpro, si possible)).

Le Bleu a écrit:

Non à 26"1/4 soit 28" AMO comme la majorité des fabricants

J'avais gardé en mémoire que des archers avaient trouvé facilement 2-3 livres de plus à allonge égale que chez d'autre fabricants d'où le pouce de différence donné comme explication. Mes Rapido 28 m'ayant aussi parue beaucoup plus rigide que mes 26# précédentes, j'en ai, faussement donc, déduis qu'ils avaient raison. Je vais donc me garder de répandre cette légende. Merci Le Bleu.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-11-2017, 16:59
Répondre en citant

RNONE a écrit:

Le Bleu a écrit:

Non à 26"1/4 soit 28" AMO comme la majorité des fabricants

J'avais gardé en mémoire que des archers avaient trouvé facilement 2-3 livres de plus à allonge égale que chez d'autre fabricants d'où le pouce de différence donné comme explication. Mes Rapido 28 m'ayant aussi parue beaucoup plus rigide que mes 26# précédentes, j'en ai, faussement donc, déduis qu'ils avaient raison. Je vais donc me garder de répandre cette légende. Merci Le Bleu.


En fait, tu n'as pas complétement tort, la différence tient au fait qu'une bonne partie des fabricants donne la puissance à 28" AMO d’allonge et au réglage médian des vis , ce qui ne serait pas le cas de WIN & WIN qui donnerait cette valeur au réglage mini des vis d'oh!

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela


Dernière édition par Le Bleu le Lun 13-11-2017, 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 13-11-2017, 17:26
Répondre en citant

Merci Le Bleu,

Voila donc l'explication définitive du delta ressenti. Je mourrai moins bête.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
InsydHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 40
Arme(s): Arc classique + arc pouli

MessageLun 13-11-2017, 18:40
Répondre en citant

RNONE a écrit:


tazzon a écrit:

Je veux bien les 100 premières.

Il faudra que je fasse un post sur le sujet avec les videos HV que j'ai, mais en gros, c'est celui qui échappe parfaitement à plat sans plier, donner d'impulsion ni provoquer de rebond tout en maintenant fermement la flèche contre le BB. (Et que celui qui n'a pas galéré avec les petites vis allen, tiges et autres mécanismes me jette la première poignée carbone (une Xpro, si possible)).


Je veux bien te croire sur le RF mais le mien un Spiga... 20 ans d'utilisations. J'ai jamais galérer avec. Il a juste une vis à régler et ça se fait en quelques seconde.
Alors que le RF hoyt... pour les avoir utiliser aussi. Et bien j'ai franchement du mal. De 1 c'est pas esthétique, de 2 ça se décolle (que la poignée soit nickel ou pas) et je vais pas mettre n'importe quel colle sur ma jolie poignée, ça se casse rapidement (quand la petite courbe en plastique se casse et ben c'est une flèche dans le gazon et galère a retrouver et pire quand t'est en salle et que ta flèche se retrouve planté dans le mur derrière.) bref j'ai dépensé beaucoup de fric avec ce RF qu'on pourra me venter 2000 fois ses qualités... a moins d'en avoir gratos a vie et encore je passe mon chemin.

Pour un premier matériel en général je conseille de d'abord choisir une poignée. Une que tu aime... Parce que quand tu ouvre ta mallette t'a juste envie de la prendre dans tes mains et de tirer avec.
Souvent les archers prennent une poignée pas trop cher ou un kit complet pensant que de toute façon ils vont en changer rapidement. Je ne dit pas que c'est pas bien. Sinon beaucoup de gens ne ferai pas du tir à l'arc a cause du prix. Mais si t'a les moyens fait toi plaisir sur une poignée.
Ensuite en deuxième je dirais un bon viseur ! Un X10 c'est très bien.
Après les branches regarde si tu peux trouver de l'occasion. Pour un premier investissement que tu vas certainement changer rapidement ça vaux peut pas le coup. En général sur son premier arc on évolue rapidement donc les branches vont te faire 1 ans au max si tu prend ton temps et 6 mois si tu commence la longue distance.
Ensuite le reste... une stab... je ne saurais pas quoi te conseiller. Y a du bon dans toute les marques. Mais ça dépend surtout de la puissance de ton arc. Et du couple branche/poignée que tu aura, certain mix vibre plus que d'autre.
Pour la corde il faut y penser aussi.
J'ai essayé un peu de tout... J'aime bien le 8125... plus que le 8190. Mais l'astro c'est le top.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-11-2017, 10:19
Répondre en citant

RNONE a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Pas trop d'accord avec Rémy concernant le viseur. Tu as besoin de quelque chose de fiable qui ne se desserre pas avec les vibrations mais aussi facilement manipulable pour faire les réglages pendant le tir. Celui que tu cites, le SX10 répond parfaitement à ce cahier des charges.


Quand je dis "N'importe quoi", c'est bien sûr en évitant les daubes épouvantables de base des débutants qui font perdre un temps pas croyable à l'encadrement en perdant autant de boulons qu'une vieille Harley.


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaksysHors ligneniveau 1
Avatar
Les Archers de l'Erdre
Arme(s): Classique

MessageJeu 16-11-2017, 12:04
Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours et ce quelque soit la forme qu'ils aient put prendre Applause
Vous m'avez permis de me conforter dans la plupart de mes choix, d'en rectifier certains et de lever un point à creuser

Laurent Tiko a écrit:
Pas grand chose à dire sur les poignées et branches...

RNONE a écrit:
Prends qqchose qui te fera plaisir mais rappelle toi que ce n'est pas l'arc qui fait le boulot, c'est le truc super mou qui le manipule (Oui, c'est toi).

Insyd a écrit:
Pour un premier matériel en général je conseille de d'abord choisir une poignée. Une que tu aime... Parce que quand tu ouvre ta mallette t'a juste envie de la prendre dans tes mains et de tirer avec.
Souvent les archers prennent une poignée pas trop cher ou un kit complet pensant que de toute façon ils vont en changer rapidement. Je ne dit pas que c'est pas bien. Sinon beaucoup de gens ne ferai pas du tir à l'arc a cause du prix. Mais si t'a les moyens fait toi plaisir sur une poignée.

Pas de risque remonté sur une poignée moyenne gamme carbone donc oui je vais me faire plaisir Laughing donc à priori ce sera la WNS FC-100 Carbone après prise en main en archerie avec les branches WNS Premium Alpha carbone/wood en prenant en compte cette mise en garde pour calculer la puissance
Le Bleu a écrit:
une bonne partie des fabricants donne la puissance à 28" AMO d’allonge et au réglage médian des vis , ce qui ne serait pas le cas de WIN & WIN qui donnerait cette valeur au réglage mini des vis
que je ferais évoluer
Insyd a écrit:
En général sur son premier arc on évolue rapidement donc les branches vont te faire 1 ans au max si tu prend ton temps et 6 mois si tu commence la longue distance.
vers des Uukha X0 Evo² sur ma prochaine augmentation puissance.
Concernant le viseur
RNONE a écrit:

jlonzeweb a écrit:

Pas trop d'accord avec Rémy concernant le viseur. Tu as besoin de quelque chose de fiable qui ne se desserre pas avec les vibrations mais aussi facilement manipulable pour faire les réglages pendant le tir. Celui que tu cites, le SX10 répond parfaitement à ce cahier des charges.

Quand je dis "N'importe quoi", c'est bien sûr en évitant les daubes épouvantables de base des débutants qui font perdre un temps pas croyable à l'encadrement en perdant autant de boulons qu'une vieille Harley.

pas de doute ce sera le Arc Système SX10 et en plus c'est Français Applause

RNONE a écrit:
Clicker et BB, rien à dire

Donc Clicker Lame BEITER et Berger Beiter

Pour la Stab, Arc système en 77
Le Bleu a écrit:
Concernant les accessoires, une stab longue effectivement

RNONE a écrit:
Concernant la stab: Sa longueur a moins d'importance que sa rigidité:

et considérant que je ne vais pas tirer 40 # livres avant un bout de temps (si ça arrive un jour) je reste sur du standard.

Pour la corde merci bien pour le retour et l'info :
donc Astroflight/Angel Majesty

La seule conviction qui me reste à valider est le RP qui apparaît être un élément bien plus complexe que ce que l'on peut imaginer et surtout après lecture du comparatif d'E=Cap :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27992

J'en discuterais avec les archers / entraîneurs du club car j'entends bien cette remarque :
RNONE a écrit:
pour le RP, je peux te citer 467 bonnes raisons de rester avec le Hoyt nylon à 2 Euros, mais je t'en prie, fais toi bien ch.... avec les autres avant pour faire tes classes (comme moi et 98% des gens ici!!).

Mais je suis plutôt en phase avec
Insyd a écrit:
Alors que le RF hoyt... pour les avoir utiliser aussi. Et bien j'ai franchement du mal. De 1 c'est pas esthétique, de 2 ça se décolle (que la poignée soit nickel ou pas) et je vais pas mettre n'importe quel colle sur ma jolie poignée, ça se casse rapidement (quand la petite courbe en plastique se casse et ben c'est une flèche dans le gazon et galère a retrouver et pire quand t'est en salle et que ta flèche se retrouve planté dans le mur derrière.) bref j'ai dépensé beaucoup de fric avec ce RF qu'on pourra me venter 2000 fois ses qualités... a moins d'en avoir gratos a vie et encore je passe mon chemin.


Merci encore à tous y'a plus qu'a...

Spéciale dédicace quand même à RNONE qui met le doigt sur le "truc mou" :
RNONE a écrit:
De cet accord, et non de chaque élément séparé, tu tirera la quintessence (et ta "mollesse" te pètera à la face de manière encore plus éclatante, mais on ne progresse que comme cela).
Je m'emploi justement à travailler le truc mou Liar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 16-11-2017, 17:35
Répondre en citant

Ça c'est du résumé !! A part pour le RF Wink, ca me parait bien partit tout ça.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 16-11-2017, 18:15
Répondre en citant

Maksys a écrit:

La seule conviction qui me reste à valider est le RP qui apparaît être un élément bien plus complexe que ce que l'on peut imaginer et surtout après lecture du comparatif d'E=Cap :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=27992

J'en discuterais avec les archers / entraîneurs du club car j'entends bien cette remarque :
RNONE a écrit:
pour le RP, je peux te citer 467 bonnes raisons de rester avec le Hoyt nylon à 2 Euros, mais je t'en prie, fais toi bien ch.... avec les autres avant pour faire tes classes (comme moi et 98% des gens ici!!).

Mais je suis plutôt en phase avec
Insyd a écrit:
Alors que le RF hoyt... pour les avoir utiliser aussi. Et bien j'ai franchement du mal. De 1 c'est pas esthétique, de 2 ça se décolle (que la poignée soit nickel ou pas) et je vais pas mettre n'importe quel colle sur ma jolie poignée, ça se casse rapidement (quand la petite courbe en plastique se casse et ben c'est une flèche dans le gazon et galère a retrouver et pire quand t'est en salle et que ta flèche se retrouve planté dans le mur derrière.) bref j'ai dépensé beaucoup de fric avec ce RF qu'on pourra me venter 2000 fois ses qualités... a moins d'en avoir gratos a vie et encore je passe mon chemin.


Merci encore à tous y'a plus qu'a...

Un lien à garder dans ses raccourcis: L'équipement des 128 archers aux JO de Rio
Les stats ne veulent pas dire que c'est le meilleur matériel, mais quand même:
- Clickers: 88% utilisent le Beiter, 10% le Win&Win
- BB: 87% utilisent le Beiter
- Repose-flèches: 83% utilisent le Shibuya, 12% le modèle Hoyt plastique.

On peut se poser beaucoup de questions sur le matériel, mais concernant ces 3 accessoires, difficile de se tromper en allant vers ces références... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MaksysHors ligneniveau 1
Avatar
Les Archers de l'Erdre
Arme(s): Classique

MessageVen 17-11-2017, 9:08
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Ça c'est du résumé !! A part pour le RF Wink, ca me parait bien partit tout ça.

A y regarder de plus près ça ressemble plus à un roman Embarassed

Merci Laurent pour le lien, j'étais passé dessus mais je n'avais pas pensé à prendre en compte ces stats comme aide à la décision.

Donc ça sera le Shybuya en plus il existe en rouge). Même si je galère pour les réglage, ç'est la meilleure école.

Donc tout est posé, je vois déjà "mon précieux" tout de noir et de rouge....

A ce propos un lien vers un site de wraps assez sympa notamment pour customiser les stab:

http://custommadewraps.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com