Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choisir un arc à poulie Fita/campagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 13-11-2017, 10:20
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis entrain d'essayer d'acheter un arc à poulie. Vous trouverez mes critères ci-dessous :

- Arc Gaucher,
- Allonge 30",
- puissance 40/50 lbs
- tir pratiqué : FITA/Campagne.

Je change d'arc car actuellement j'ai un Hoyt pro Élite en 50/60lbs de 2007 avec branche XT3000. Il me convenait bien sauf que maintenant je tir à 49lbs et c'est un peu mou pour faire le campagne.

Je cherche un arc plutôt grand qui puisse convenir aux deux disciplines que je pratique le plus souvent.

Le fait que je sois gaucher ne simplifie pas les recherches. Ma première orientation allait vers le Elite Victory 39, mais il n'est plus disponible.

Merci pour vos conseilles.

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageLun 13-11-2017, 18:51
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans la même configuration d'arc et je tire uniquement sur cible avec une puissance de 50lbs

Mon choix entre un 40/50 ou un 50/60, c'est porté jusqu'ici sur un 50/60 pour les raisons suivantes :
* Certaines marques ne proposent pas de 40/50 ou plus comme Elite pour ces modèles 2018.
* Si l'on tire 50lbs, un arc de 40/50 lbs sera toujours à fond, même si neuf il peut développer 51 ou 52lbs, cela ne dure pas
ex : j'ai un ami qui a une Elite Victory 39 de 2015 en 40/50 et actuellement à fond il ne développe plus que 47lbs (et pourtant Elite produit de très bon arc)
* Donc pour moi les 40/50 sont plus réservé aux archers tirant 45 - 47lbs max.
* Je préfère un arc avec armement linéaire et un let off de 70-80% => on souffre moins mais on converse un bon rendement.
* une vitesse de sortie au mini de 320 à 325fps (données constructeur)


Ton orientation vers un Victory 39 est la bonne, mais sera pas facile à dénicher en 40/50.
Sinon je possède un Victory 39 titanium en 50/60lbs ( Gaucher et 30") disponible car j'ai prévu son renouvellement cette année. (échange en MP sur ce point si intéressé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 14-11-2017, 20:18
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon choix d'un arc 40/50 est motivé par le fait que ma santé ne va pas en s'améliorant avec les années. Et, la cadence de mes entraînement ne me permet plus de passer la barre des 50lbs.

Si l'arc descend en dessous après un certain temps, je pense que ce ne sera pas gênant, je peux encore descendre jusqu'a 45lbs avec mes flèches actuels.

Merci pour ta proposition d'acheter ton arc (dommage qu'il ne soit pas en 40/50, sinon j'aurai sauté dessus), si j'ai des gens intéressés je te contacterai en MP

Je viens d'avoir mon archerie au téléphone. Suite à la sortie du catalogue Elite 2018, j'ai passé commande pour un echelon 39 https://www.elitearchery.com/elite-bows/echelon-39.

Cependant, j'avais aussi mis sur ma liste les arcs suivants :
- Bowtech Fanatic 3.0 (E=cap l'avait cité et j'avais pu tester l'armement de celui-ci pendant un concours salle),
- PSE Xpression 2017,

Madame commençait à faire la grimace en voyant les prix, l'émoticon ci après résume bien son état d'esprit furieux , donc le maître mot est patience.
Merci encore pour ta réponse

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 16-11-2017, 10:28
Répondre en citant

papashultz2 a écrit:

Madame commençait à faire la grimace en voyant les prix, l'émoticon ci après résume bien son état d'esprit furieux , donc le maître mot est patience.



Fais lui un petit bilan annuel de ce qu'elle dépense en chaussures, sacs à main, fringues dans l'armoire avec encore l'étiquette du magasin, etc et tu verras qu'elle ne trouvera plus ton arc aussi cher que ça Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 17-11-2017, 10:44
Répondre en citant

Retour de bâton assuré, car elle n'achète que pour remplacer ce qui est HS. Elle ne dépense que pour les enfants et moi. De ce coté là je suis gâté, il ne faut donc pas trop tirer sur la corde . Wink


Ce qui est étonnant c'est la difficulté de trouver un arc gaucher, avec une grande allonge, et pas trop puissant sans avoir des temps d'attente très longs. Et je ne parle même pas d'aller faire un tour en magasin pour repartir avec un modèle dans le coffre.
Je suis en recherche depuis l'été 2016. Déjà à l'époque, il n'y avait pas de disponibilité chez les grossistes, la faute au flux tendu. Ma femme m'a accordé le budget en juillet 2017. Différents archers ont bien voulu me faire tester leur arc pendant les concours, et je les en remercie. Mais, le choix reste quand même cornélien si on rajoute en plus les contraintes entre ce qui existe et ce qui est disponible.

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-11-2017, 14:11
Répondre en citant

Pauvre monde Rolling Eyes no comment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
TontondesofHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 65
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 17-11-2017, 15:23
Répondre en citant

Achète d'occaz.
_________________
In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 17-11-2017, 16:21
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Fais lui un petit bilan annuel de ce qu'elle dépense en chaussures, sacs à main, fringues dans l'armoire avec encore l'étiquette du magasin, etc et tu verras qu'elle ne trouvera plus ton arc aussi cher que ça Wink

Oooh le vilain commentaire sexiste ! Laughing
Le top c'est une femme Auvergnate, jamais d'argent sur elle... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 17-11-2017, 19:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jlonzeweb a écrit:
Fais lui un petit bilan annuel de ce qu'elle dépense en chaussures, sacs à main, fringues dans l'armoire avec encore l'étiquette du magasin, etc et tu verras qu'elle ne trouvera plus ton arc aussi cher que ça Wink

Oooh le vilain commentaire sexiste ! Laughing


Ce n'est pas de moi, c'est une femme qui m'a dit ça au sujet de mon équipement photo quand j'évoquais un prochain achat... Elle savait de quoi elle parlait Laughing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
papashultz2Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 02-04-2018, 21:38
Répondre en citant

Il a fini par arrivé vendredi 30 mars, pour une commande passé début octobre.

Elite Echelon 39 noir ninja 50 lbs max, cables et cordes winner choice.

Je viens de lire la notice, l'étudier sous toutes les coutures et le monter pour tirer quelques flèches.
J'ai commencé par refaire le tranche fil pour qu'il corresponde exactement à mes encoches.
Descendu la puissance de 51.9 à 49.3 lbs. Dans la vallée le peson indique 9,8 lbs Shocked
Center shot à 3/4" mais déchirure papier de travers Confused Avec une bonne déchirure, je suis en dehors des possibilité& du viseur. Je remet au 3/4 et fait les essais.
Pas de bruit ou de vibration, mais poignée un peu déconcertante, je reverrai ça à tête reposée.
Il est agréable, mais il me faudra un peu de temps pour m'y habituer. Prochain campagne le 22 avril.

Bref bonne première impression, il faut maintenant que je vende mon Hoyt pro-elite 50/60.

_________________
Y a de la pomme la d'dans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com