Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 tableaux de spin incohérents chez Carbon Express ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2018, 14:07
Répondre en citant

sebastien a écrit:
Hello, j'ai exactement le même problème :
- Branches en 30# qui sortent à 35#
- Tubes MXR 700 coupés à 28"
- Pointes en 110gn

Mes tubes restent trop raides.
D'après le tableau CX, pour 28" le spine 700 va de 34 à 44lbs.

J'attends mes nouvelles branches en 38" pour tester ça !


A recalculer si les branches sont de qualité moyenne ou haute gamme, si elles sont rigide en latéral (UUKHA) si Xcurve. .. Rien n'est simple dans le choix des tubes...

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierre18200Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72

MessageLun 22-01-2018, 14:54
Répondre en citant

Jean-mimi a écrit:
Le problème avec les médaillons, c'est que le spine des tubes évolue tous les 100 ( 500, 600, 700...) . L'idéal serait qu'il soit tous les 50 et 5 livres. Voir les nano ou les sst...
D'après le tableau CX de 2013, pour 28" et 29 à 34 lbs : MXR800 et NANO XR 830


J'ai résumé le tableau CX par une cette courbe (pour flèches 28" et 29") je la trouve plus parlante que le tableau.

Tu as raison, on voit par exemple que pour un arc de 34 à 35 lbs et une flèche de 28", la courbe donne un spine compris entre 700 et 800. Quelque soit le choix, 700 ou 800, on est donc forcément en limite, donc on risque fort de se tromper ... Selon les lois de Murphy on se trompe à tout coup Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageLun 22-01-2018, 15:22
Répondre en citant

pierre18200 a écrit:

Aurais-tu trouvé un troisième tableau qui indique de 34 à 44 lbs ?


C'est une erreur de ma part, c'est bien 35 - 45 lbs.

Je viens de voir qu'ils font des pointes en 120-100gn pour la xr maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2018, 15:35
Répondre en citant

pierre18200 a écrit:
Le tableau CX indique que XR 700 en 28 ''convient de 35 à 45 lbs alors que l'ancien tableau, qui est probablement obsolète car on ne le trouve plus sur le site Carbon Express (mais que l'on trouve encore malheureusement dans certaines boutiques d'archerie) indique 25 à 39 lbs.

L'ancien tableau fonctionnait avec une feuille de calcul pour les Classiques et les Poulies.
Depuis ce n'est plus le cas pour les Classiques.
Du coup si l'on fait d'un côté le calcul avec la feuille et le tableau d'avant ; et de l'autre côté la lecture directe sur le tableau actuel, on devrait tomber sur les mêmes valeurs de spine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2018, 16:32
Répondre en citant

J'ai donné la réponse - tableau réel de John Magera -. Après chacun prend ses responsabilités, ce sont ses sous... Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pierre18200Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72

MessageLun 22-01-2018, 17:41
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'ai donné la réponse - tableau réel de John Magera -. Après chacun prend ses responsabilités, ce sont ses sous... Rolling Eyes


Merci beaucoup mais je ne trouve pas. Pourrais-tu nous donner le nom du site ? Ou mieux un lien vers ce tableau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 22-01-2018, 18:51
Répondre en citant

Site Archerytalk, il faut être inscrit pour lire les liens. Une discussion qui donne ce lien: http://www.archerytalk.com/vb/showthread.php?t=2037374&page=2
Mais l'autre méthode que j'ai indiqué marche également, et donne le même résultat...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2018, 18:54
Répondre en citant

C'est sur Archery Talk, j'ai pas le lien du sujet mais facilement trouvable avec l'ami Google. Je dois avoir le document sur mon PC mais je sais pas si on peut le partager, il faut s'inscrire pour le télécharger.

Pour en revenir au choix chez CX, quand j'ai pris mes premières NanoXR, j'ai bien galéré à être sûr de mon choix. C'était encore l'ancien tableau avec CL/CO avec le jeu des additions/soustractions.
Au final, je m'en suis plutôt bien tiré avec les 630 :
- 36# pour 747mm de tube (hors pointe) et 110 gr. de pointe, branche Winex (pas très rapides), un poil raide mais ça passait.
- à l'heure actuel 37# avec 730mm de tube, pointes 110 gr. branches K-storm (plus nerveuses), j'arrive à la limite. Je dirais 1/2# grand max 1# de plus mais j'irai pas au delà.
Comme tu peux le voir, pas beaucoup de marge et variable en fonction de l'équipement utilisé. J'ai peut-être eu de la chance.

--

Laurent, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2018, 19:05
Répondre en citant

J'avais collé la version 2013 ici :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31592&start=45&sid=860b5df509754d525b7e73330a8a5622

Sinon j'ai aidé un copain à changer de tubes pour évoluer vers la MXR :
35-36 livres à 28.5 pouces d'allonge, et la 700 sortait parfaitement,
empennées et non-empennées alignées à 30m (pointes 90gr de mémoire, et corde je sais plus...).
Donc pour moi le tableau de John Magera donnerait des flèches un peu souples ; j'aurais tendance à rester sur le tableau CX actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lap1Hors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 28-01-2018, 20:15
Répondre en citant

même probleme..
28.5 pouces pour des branches uukha pesée à 30#
Les 800 sont un peu raides, obligé de les monter avec des pointes de 110 et des spinwings
Les 900 un peu souples, montées avec des vanes blazer et des pointes de 60gr...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 30-01-2018, 9:40
Répondre en citant

Lap1 a écrit:
montées avec des vanes blazer et des pointes de 60gr...
Shocked
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre18200Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72

MessageJeu 01-02-2018, 9:46
Répondre en citant

sebastien a écrit:
Hello, j'ai exactement le même problème :
- Branches en 30# qui sortent à 35#
- Tubes MXR 700 coupés à 28"
- Pointes en 110gn

Mes tubes restent trop raides.


J'ai acheté des branches 34 lbs et j'ai réglé ma poignée pour que l'arc sorte 35 lbs (valeur pesée). Mes tubes XR700 coupés à 28'' avec des pointes 110 gn fonctionnent alors tout juste. Lle Berger est réglé au plus souple. Il faudrait donc 36 lbs pour que le réglage soit bien centré. Mais c'est trop fort pour moi, je vais rester à 24 lbs et acheter des tubes XR800.

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierre18200Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 72

MessageJeu 01-02-2018, 9:47
Répondre en citant

pierre18200 a écrit:
sebastien a écrit:
Hello, j'ai exactement le même problème :
- Branches en 30# qui sortent à 35#
- Tubes MXR 700 coupés à 28"
- Pointes en 110gn

Mes tubes restent trop raides.


J'ai acheté des branches 34 lbs et j'ai réglé ma poignée pour que l'arc sorte 35 lbs (valeur pesée). Mes tubes XR700 coupés à 28'' avec des pointes 110 gn fonctionnent alors tout juste. Le Berger est réglé au plus souple, il faudrait probablement 36 lbs pour que le réglage du Berger soit bien centré. Mais c'est trop fort pour moi, je vais rester à 24 lbs et acheter des tubes XR800.

Pierre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com