Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 un nouveau parmi vous

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raphaeldu27Hors ligne

MessageSam 03-02-2018, 4:18
Répondre en citant

Bonjour je me présente comme le veut la coutume sur ce forum je m'appelle Raphael j'ai 37 ans et j'habite dans l’Eure et j'ai fait une après midi de tir a l'arc chez un ami qui en faisait en club et j’avoue que cela ma bien plus je voulais m'inscrire dans un club mais ce n'ai pas possible car les inscriptions sont close donc je doit attendre mais je tenais a m'inscrire sur un forum pour glaner quelques infos et partager mon avancement et pouvoir être conseiller si besoin

je ne souhaite pas acheter de matériel le temps que je ne serait pas passer par un club même si j'avoue que l'attente risque d’être longue mais j'ai pas envie de prendre de mauvaise habitude.


voila pour ma présentation en espérant que celle ci vous convienne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 04-02-2018, 17:24
Répondre en citant

Salut Raphael,

C'est étonnant qu'un club te refuse l'inscription. Il est encore assez tôt dans l'année pour qu'avec quelques coups de buche bien placés, l'accueil débutant ne puisse pas te faire rattraper le groupe.

Maintenant, j'admire (mais reste sceptique) sur ton ambition d'apprendre le TAA de manière livresque. Mal aux épaules, doigts niqués et coups dans l'avant bras sont de meilleurs enseignants.

Sinon, bienvenue au club (enfin au forum, pardon).

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageLun 05-02-2018, 0:07
Répondre en citant

Soit le bienvenu.

Juste pour partager une expérience avec toi (et ceux qui liraient ce post), si l'idée te venait de commencer à pratiquer seul :

Tu risquerais de prendre de vilaines habitudes particulièrement difficiles à défaire.

C'est mlaheureusement mon cas et je paye cher mon orgueil.

Le tir à l'arc est comme tous les sports : un chemin qui croise le doute comme l'enthousiasme.

Facile à écrire, autant à lire. Pas simple à vivre.

Donc autant bien commencer.

Bonnes volées.

C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 05-02-2018, 10:24
Répondre en citant

il existe une licence a moindre cout qui débute en mars , la licence "découverte" ( en général moitié prix que la licence normal , mais cela dépend des clubs)
elle te permet de pratiquer sans faire de compétition, idéal pour les personnes comme toi qui s inscrivent en cours d année (licence non renouvelable)

et puis si le club ne veut pas t inscrire (te licencier) , j aurai tendance a dire : va voir un autre club car celui ci ne semble pas motiver à augmenter son nombre de licenciés . bon nombre de clubs du 27 et du 76 t accueilleront les bras ouverts
si tu as besoin de renseignement sur les clubs , tu peux passer en MP (message privé)

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 05-02-2018, 20:34
Répondre en citant

welcome sur le forum Raphael ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com