Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Des branches de progression oui, mais lesquelles ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageVen 09-02-2018, 21:25
Répondre en citant

Archers je vous salut Smile
Il est venu le temps d'acheter mon propre arc Cool et donc de nombreuses questions qui ont toutes trouvées réponses sauf une ! LES BRANCHES !
Je mesure 182cm pour une allonge de 30 pouces, les dites branches seront donc en 70 pouces.
Pour la puissance, ce seront des 28#

Le problème est qu'il y a beaucoup de modèle et je n'arrive pas vraiment à faire le pour et contre des modèles, l’archerie du coin n'a pas les bonnes taille et puissances pour me les faire essayer d'oh!
Du coup je me reporte sur vos retours, je compte mettre GRAND MAX 130e

Quel serait dans se budget les " meilleurs " branches ? Carbone-Wood ? Fiber-Bamboo ? Fibre-FOAM ? Carbone-FOAM ?

Ah oui, comme flèches j'ai des Kross-X Ambition en spin 800, par qu'elle autre modèle de flèche ( de meilleur qualité ) je pourrais les remplacer ?

Merci de vos réponses Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 09-02-2018, 23:37
Répondre en citant

Bon budget pour des branches intermédiaires - avec cette puissance là ce sera de toute façon de la progression en extérieur - en attendant de continuer à te muscler.
En regardant vite fait, des Kap Carbon Foam ou des SF Elite fiber Foam (en solde) rentrent dans ton budget.
Pour les flèches, garde tes sous pour quand tu auras une puissance plus "définitive"...
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageSam 10-02-2018, 20:04
Répondre en citant

Je tire en intérieur mais comme la salle est fermer sur juillet/août, faut que je monte progressivement en puissance Laughing

Je prend des 28# avec la poignet à puissance mini je serais vers les 26# ce que je tire actuellement ( en branche bois caca )
J'ai déjà vu les Carbon/FOAM KAP et Fiber/High FOAM SF mais lesquel seront les mieux ?. t'elle est la question Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 11-02-2018, 8:57
Répondre en citant

Je profite du sujet pour poser la question :

Si pour 18m, des branches d'initiation 20# suffisent, quelle seraient les puissances "raisonnables" pour tirer dans des conditions correctes à 30, 50 et 70m ?

Je vois d'ici des réponses du genre "qui peut le plus, peut le moins", "si tu mets ton viseur tout en bas, ça passe" ou "c'est fonction de chacun, sa force" .... soit.

OK, mais pour un senior moyen, quelle est la valeur plancher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageDim 11-02-2018, 10:26
Répondre en citant

Bonjour, avec une allonge de 30 pouces, le 70m demanderai 36 livres pour ne pas être aux limites du viseur avec l'extension sortie complètement. On a des filles à 34 livres mais allonge plus faible et hauteur d'arc 68. J'ai connu un ado qui faisait du 70m à 30 d'allonges avec 32 livres mais dès qu'il y avait du vent, c'était la catastrophe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageDim 11-02-2018, 13:53
Répondre en citant

Le réglage du viseur à 50/70m dépend aussi beaucoup de la distance palette(menton) et oeil, plus la distance est importante moins on doit baisser l' œilleton du viseur et reculer la réglette.
Trés important le poids et le diamètre des flèches, avec des ACE par exemple( il existe aussi des modèles concurrent), on peut tirer moins puissant et garder du trait.

Un grande allonge doit tirer des grandes flèches plus lourdes, mais compense par la poussée plus longue de la flèche.

Par exemple, pour une allonge de 28 pouces, arc 68 pouces, 70m avec 35 livres sans problème, ensuite si le vent se lève, les fortes puissances sont avantagées. pour le même à arc 50m, 30 livres peuvent suffirent. Mais rien n'empêche de tirer une puissance plus faible avec de bonnes conditions atmosphérique et se faire plaisir.

Mais un conseil , investir dans des flèches adaptée à la discipline.

_________________
l'essentiel est de se faire plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 11-02-2018, 13:58
Répondre en citant

Il reste 5 mois pour tiré en extérieure, ça fait 3 mois que je tire. J'ai commencer à 24# puis 28# ( les deux en branches bois/caca ) mais 28#me fatigue trop vite l'épaule du coup je suis repasser en 26# branches bois - caca :/ ( sur arc de 68" )
J'ai pu tiré en 30# sur un arc de 68" et aucun problème mais là y'avais des branches Uuhaka ( je ne connais pas le modèle ), aussi des Hoyt de 30# en 70" ( modèle inconnu aussi ).

Donc je pense que d'ici à Juin avec de bonnes branches j'aurai une puissance suffisante dur dur ( PS : je pense pas m'attaquer au 70m Think )

A tiens, j'ai reçu un BB AS Compétition d'occas', il est monté avec le pistion en Téflon comment mettre l'inox ? J'ai retourner le bazar dans tous les sens impossible... Faut être vodoo ? boulet repéré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageDim 11-02-2018, 14:10
Répondre en citant

Pour changer de piston, il faut déserrer la vis à pointeau avec la clé allen fournie, ensuite tu dévisse le berger en deux parties en faisant attention au ressort à l'intérieur, tu change ta tête et tu remontes le tout.

Pour la puissance de l'arc, il faut bien s'assurer avec l'entraineur que tu tracte bien avec le dos, seule façon de monter en puissance..
Ensuite monter progressivement et raisonnablement, souvent les premières branches sont juste transitoires pour un archer mordu par le virus
.

_________________
l'essentiel est de se faire plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageDim 11-02-2018, 15:00
Répondre en citant

Gaulois a écrit:
Bonjour, avec une allonge de 30 pouces, le 70m demanderai 36 livres pour ne pas être aux limites du viseur avec l'extension sortie complètement. On a des filles à 34 livres mais allonge plus faible et hauteur d'arc 68. J'ai connu un ado qui faisait du 70m à 30 d'allonges avec 32 livres mais dès qu'il y avait du vent, c'était la catastrophe.

Wink La réponse est peut-être aussi fonction de l'objectif sportif, pour un podium mondial - les Coréennes: mini 40# et 27" d'allonge. Plus de 55# pour 31" (Brady Ellison)... Ensuite on peut viser plus bas - France, Région, équipier, avoir de la chance avec le vent...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 11-02-2018, 15:10
Répondre en citant

J'ai réussi pour le BB Applause
Oui, je mis applique ç terminer la traction avec l'épaule
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 11-02-2018, 15:20
Répondre en citant

PS : j'arrive toujours pas à faire un choix entre les KAP Winstorm II Carbon/FOAM 70/28 ( 105e ) et les SF Elite Fibre/ High FOAM 70/28 ( 99e )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageDim 11-02-2018, 17:44
Répondre en citant

PS : j'arrive toujours pas à faire un choix entre les KAP Winstorm II Carbon/FOAM 70/28 ( 105e ) et les SF Elite Fibre/ High FOAM 70/28 ( 99e )
C'est très proche comme branche , les 2 sont pas mal pour un premier achat d'archer en progression , voir même achat définitif si tu fais du tir loisir..

_________________
l'essentiel est de se faire plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageDim 11-02-2018, 19:07
Répondre en citant

Pour l'instant mon objectif est d'atteindre un bon niveau de répétabilité et donc des flèches toujours bien grouper que se soit en début comme un fin de séance !
Je viens de passer y'a pas longtemps ma flèche branche Dancing bon pas dur à 10m

édit : je groupe plus facilement mes flèches sur la paille plutôt que sur une cible.... d'oh! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageDim 11-02-2018, 21:54
Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des branches marquées 28# pour les tirer à 26#. Tu vas être dans le bas du rendement de la branche, je te conseille plutôt de prendre une puissance plus faible pour tirer tes 26#.

En ayant une grande allonge et en minimisant comme tu le fais tes branches, tu vas desserrer énormément tes vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageLun 12-02-2018, 16:08
Répondre en citant

C'est simple, pouvoir les garder le plus longtemps...
Je suis pas encore dans l'objectif de la performance pour donc optimiser pour l'instant c'est un peu inutile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com