Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 sites internet en poitou charentes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 01-04-2004, 18:54
Répondre en citant

J'adore le beursault d'abord par le cadre du jeu d'arc, mais il n'y en a qu'un seul dans notre région, il est à Rochefort. Sinon, le beursault sur un terrain de foot n'a vraiment aucun intérêt.

Je te conseille vivement de faire le beursault de Rochefort dans 15 jours, en plus c'est le championnat de ligue. En principe, le beursault étant la discipline traditionnelle par excellence, tu dois être vêtu d'une blancheur immaculée, mais les arbitres ne seront pas trop regardants je pense car j'en ai déjà vu tirer sans qu'il soit en blanc. En revanche, si un jour tu dois faire le championnat de France, là il faudra te sacrifier, et en plus il faut faire silence ou alors parler tout bas pendant toute la durée du beursault (20 haltes soit 40 flèches).

Ce que j'apprécie c'est le fait de tirer une seule flèche par volée et de mettre toute ta concentration sur elle pour qu'elle soit parfaite. Et puis, j'allais oublier le coup de corne de brume de notre Henri préféré quand ta flèche arrive dans le noir. A Rochefort, il y a même un prix pour le meilleur noir, dans ce cas-là il faut toucher la pastille qui est au centre du blason et qui doit faire le diamètre d'une ACE.

En plus, tous les cordons qui sont énormes sont au désavantage à l'exception du noir central. Tu n'as pas tellement le droit à l'erreur.

Mais, je crois bien et même pratiquement sûre que cette année je ne pourrais pas participer à ce championnat de ligue triste , et cela va me manquer car en plus j'aime beaucoup l'ambiance de Rochefort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 01-04-2004, 19:13
Répondre en citant

En ce qui concerne la tenue, voici ce qui est arrivé à mon mari il y a 4 ans environ en compétitions en Vendée. A une compétition en salle totalement quelconque, en rase campagne, un arbitre est venu lui dire qu'il n'était pas en blanc, alors qu'il avait bien un pantalon blanc mais comme il faisait froid, il avait mis un pull. Il a quand même montré à l'arbitre qu'il avait son maillot du club en-dessous.

A la fin de la compet, il lui a demandé d'où est-ce qu'il sortait son réglement où il fallait être en blanc des pieds jusqu'à la tête. Il ne lui a peut être pas demandé très gentillement, irrité toute l'après-midi par le comportement de cet arbitre.

La semaine suivante, à Fontenay-le-Comte, j'ose l'écrire car on y remettra plus jamais les pieds, manque de pot c'est le même arbitre. Peu avant la compétition l'arbitre est venu dire à mon mari qu'il pouvait pas tirer car son niveau n'était pas indiqué sur son passeport, alors qu'il tire arc à poulies et qu'il n'y pas de niveau. Marc a commencé à s'emporter car il s'emporte facilement lui aussi, et l'arbitre a fini par lui dire cette vérité :"tu m'as fait chier la semaine dernière, donc tu ne tireras pas!".

On a fait un courrier à la CNA mais on a jamais eu de réponse. Pourtant, on est pas du genre à être chiants avec les arbitres. Mais y en a qui sont pas très fins.

Enfin voilà pour la petit histoire d'un comportement complément con, mais je crois que cet arbitre ne sévit plus, mais j'en suis pas sûre car depuis on a boycotté toutes les compets en Vendée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
et alors ?
Arme(s): compound

MessageVen 02-04-2004, 12:38
Répondre en citant

virgile a écrit:
En ce qui concerne la tenue, voici ce qui est arrivé à mon mari il y a 4 ans environ en compétitions en Vendée. A une compétition en salle totalement quelconque, en rase campagne, un arbitre est venu lui dire qu'il n'était pas en blanc, alors qu'il avait bien un pantalon blanc mais comme il faisait froid, il avait mis un pull. Il a quand même montré à l'arbitre qu'il avait son maillot du club en-dessous.!

peut etre que notre patrick national me reprendra s'il vient dans cette portion PC, mais il me semblait que tu devais te présenter à la vérification du matériel en tenue demandée quitte si l'environnement extétieur le réclame à passer ensuite une autre tenue adaptée...

virgile a écrit:
l'arbitre a fini par lui dire cette vérité :"tu m'as fait chier la semaine dernière, donc tu ne tireras pas!".

pour une personne avec cette responsabilité dans une compete et pronant le respect de la tenue et donc des traditions cela me semble loin de la notion de RESPECT pilier de l'archerie traditionnelle et du sport en général va nous repondre bouriquet...
...

_________________
amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 02-04-2004, 22:37
Répondre en citant

je me suis déja exprimé sur ce point...
j'ai aussi eu l'occasion d'aller faire quelques compet en vendée... ben leur réputation, ils l'ont pas volée... je confirme complètement les dires de virgile sur leurs comportements...
désolé, mais j'ai du mal avec ca....

_________________
"Notre vie touche à sa fin quand nous nous taisons alors que nous aurions dû parler" Martin Luther King
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 03-04-2004, 15:58
Répondre en citant

Effectivement, c'est pas la peine d'en rajouter, c'était juste un témoignage concernant l'abus de pouvoir d'une très petite minorité d'arbitres, heureusement ils sont pas chez nous.

Finalement, je me suis inscrite au beursault de Rochefort, j'ai changé d'avis, c'est normal j'suis une fille. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com