Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Conseil pour une stabilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FriedrikHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 05-04-2018, 22:13
Répondre en citant

Bonjour, par ce post je sollicite vos avis et retours d'expérience.

Je souhaiterais acquérir une stabilisation adapté a mon matériel en vue de la future saison de compétition qui sera une première pour moi. je suis actuellement en licence loisir (j'ai débuté en octobre 2017).
J'ai investi dernièrement dans une poignée, des branches et un viseur et voudrait donc continuer par l'achat d'une stabilisation adaptée.

Mon Matos : Poignée W&W RCX100 Branches W&W rcx100 70/28 Viseur AS SX10
je mesure 1m90, allonge de 31 pouces, puissance d'arc au peson 34.75 livres.
j'utilise des flèches Alu de type X7 en 2014 pointe a 100 grammes et plume naturelle 4 pouces.

Mon utilisation : Tir en Salle à 18 mètres.

Merci de m'avoir lu et merci pour vos retours et conseils sur la stabilisation.

Edit : Budget n'est pas un paramètre a prendre en compte, je cherche une stabilsation adaptée a l'arc. Lorsque que j'aurais une préliste de stabilisation je verrais ce que mon budget m'autorise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 06-04-2018, 7:06
Répondre en citant

Bonjour,

Avec cette configuration somme toute classique, pas besoin de chercher chez les équipementiers exotiques, l'Arc Système Pro Light semble un bon choix.
Elle est efficace, plutôt esthétique et d'un prix raisonnable. Et bien sûr pièces et accessoires sont faciles à trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageVen 06-04-2018, 8:48
Répondre en citant

Bonjour Friedrik

Comme Franz, la carbon Pro Light de chez Arc Systeme est ce qui se fait de plus intéressant sur le marché.
Les pièces sont plus facilement disponible, la société est aussi rapidement joignable par mail (j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois, ils sont très réactifs).

Et aussi, cocorico, c'est du Made In France Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2018, 9:26
Répondre en citant

Pour les raisons évoquées, j'irai aussi vers ce type de matériel.

Je me pose cependant une question : Les stab étant disponibles en différentes longueurs, comment choisir ?

Exemple chez Arc System :
- la XS CARBONPRO LIGHT 16 : Disponible en 72, 77 et 82 cm.
- la V-Cline : Disponible en 55, 60, 65, 70, 75, 80 et 85cm.

Certes, des modèles d'entrée de gamme ont une longueur fixe.

Mais lorsque les archers veulent faire évoluer leur matériel, sur quel raisonnement construire son choix ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2018, 9:41
Répondre en citant

Voici un début de commencement de réponse :

http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=31408&highlight=longueur+stabilisation

Metropolis a écrit:
Sinon une règle anglo-saxone sortie du chapeau veut que : Longueur totale de stab = allonge + 6 pouces.


J'adore les Anglais, mais je préfère encore comprendre pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageVen 06-04-2018, 12:46
Répondre en citant

Hello,

La AS Pro Light est une bonne stabilisation pour les faibles puissances (20-35lbs) mais elle est un frein pour la montée en puissance...

Je tire 34Lbs avec un peux moins de 28 d'allonge et pour monter en puissance, je dois :
- Changer de branches et de tubes (jusque là c'est normal)
- Changer mon AS Pro light...

Avec le recul, j'aurai pris soit une winwin HMC, soit une AS Pro soit une easton contour ou AC

Sinon c'est une très bonne stab, rien à redire sur le produit ! Un poil légère à mon gout mais avec ma vingtaine de poids elle me convient bien pour l'instant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FriedrikHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Arc Classique

MessageVen 06-04-2018, 14:11
Répondre en citant

Merci CG pour le lien , sujet très interressant.

D'abord merci a vous d''avoir pris le temps de répondre.

De ce qui ressort donc pour le moment est un bon retour de la stabilisation Arc Système, je suis donc allez faire un tour sur leur site, il propose donc la CARBON PRO LIGHT 16, mais aussi pour le classique la XS CARBON PRO LIGHT 16 et la CARBON PRO 18, cette dernière étant donné pour une puissance supérieure a 40 livres.

la Carbon Pro 18 pourrait comme évoqué anticipé le fait de monter en puissance mais serait elle sur ma config actuelle intéressante pour moi ???? peut être plus raisonnable de zapper ce choix et voir celle ci lorsque qu'effectivement si il y a une montée en puissance j'aurais changer pour des branches supérieures.

Reste a voir CARBON PRO LIGHT 16 ou XS CARBON PRO LIGHT 16 .... toutes deux données pour du moins de 40 livres mais de conception différente, l'une classique l'autre a 2 ponts.

Ensuite il était évoqué la stabilisation Win&Win HMC .... la aussi j'ai vu 2 modèle, la HMC+ et la HMC22 . La je sais pas trop, la HMC22 semble pas mal mais le diamètre de 22 ne serait elle pas un facteur de prise au vent plus grande si tir en extérieure ?

La easton Contour a une belle gueule Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 06-04-2018, 19:25
Répondre en citant

Friedrik a écrit:
un facteur de prise au vent plus grande si tir en extérieure ?
=> Question pertinente !

Pour ma part, la prochaine stab sera une Beiter : http://www.wernerbeiter.com/en/products/centralizer/LongRod.php Justement pour éviter une trop grande prise au vent et* surtout régler les masses.

En attendant, mon AS fait le taf. Et j'ai vérifié sa longueur : 89 cm tout compris, ce qui donne à peu prés mon allonge +6 pouces.

* idée reçue. Celon Laurent "plusieurs tiges fines ont la même résistance au vent qu'une seule tige plus épaisse ! "


Dernière édition par CG le Ven 06-04-2018, 21:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 06-04-2018, 20:30
Répondre en citant

CG a écrit:
Pour ma part, la prochaine stab sera une Beiter : http://www.wernerbeiter.com/en/products/centralizer/LongRod.php Justement pour éviter une trop grande prise au vent et surtout régler les masses.

Pour l'efficacité c'est surement encore une des meilleures aujourd'hui, par contre pour la résistance au vent... C'était un sujet des débuts d'Integralsport: plusieurs tiges fines ont la même résistance au vent qu'une seule tige plus épaisse !

CG a écrit:
En attendant, mon AS fait le taf. Et j'ai vérifié sa longueur : 89 cm tout compris, ce qui donne à peu prés mon allonge +6 pouces.

Moi j'ai 40" pour 30,75" d'allonge, ca doit être pour çà que je ne fais pas de points ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tom-priceHors ligneniveau 2
Avatar

MessageLun 09-04-2018, 14:20
Répondre en citant

Petit retour d'expérience concernant la V-Cline :

J'utilise cet ensemble qui a accompagné mes différentes évolutions de poignée + branches en terme de puissance.
Pour ma part, j'ai opté pour cette configuration avec mon allonge AMO de 29,75 inches :
extension amortie diamètre 24 en carbone tressé de 11,5 cm (également AS) + central de 70 cm+ orienteur V-Cline 2 latéraux de 24 cm.

Je la conserve toujours aujourd'hui à 45 lbs de puissance sur mon arc classique et en ayant ajouté un peu de poids au fur et à mesure pour davantage de stabilité.
Les poids intermédiaires de la V-Cline sont également appréciables : possibilité de réglage fin (30 à 50 grammes) /masse

Avantages :
excellent rapport qualité / prix
modulable
pas de souci pour ma part en terme de prise au vent (diamètre 16)
adaptabilité et longévité : pas de limite en terme de puissance + poids
excellente réduction des vibrations

Tom
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com