Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 VX 1000 curve ou X curve ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 14-12-2014, 13:35
Répondre en citant

Oui volontiers nono....
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Oliver35Hors ligneniveau 1

MessageMer 11-03-2015, 16:22
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je souhaiterai avoir un ou plusieurs avis d'expert sur l'achat de mes futures branches.
Actuellement, je tire en arc nu avec des branches Uukha Ex1 puissance 28 et 70 pouces.je pratique un peu de salle, mais je m'éclate mieux sur les parcours nature et 3D
J'ai une allonge de 31 ce qui me fait développer une puissance de 33-34 livres et je suis a fond au niveau serrage de mon arc. Oupps , j'ai une poignée SF carbon.

J'aimerai me faire plaisir prochainement et changer de branches. je pencherai vers des VX 1000curve puisque j'aime bien que cela soi souple en fin de traction.
A votre avis a quel puissance dois je prendre ces branches, 32 ou 34 livres ? me conseillé vous d'autres branches?

Merci de vos retour

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2015, 10:04
Répondre en citant

Bonjour Olivier, le mieux serai pour toi d'aller en archerie tester différentes branches et puissances, c'est encore l'idéal si à ton club personne ne peut te faire tester son arc. Si avec ta poignée actuelle tu es à fond, tu peut aller sur du 34#, même 36... et ensuite ajuster ta puissance sur tes tillers
mais de toute façon surtout pour des branches à ce prix, teste en condition réelle, cad montées sur ta poignée.
Si l'archerie n'en as pas de ce modèle précisément teste un autre en tenant compte que tes VX1000 seront à # égale un poil plus souples.

_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MazeltovHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 56
35
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-03-2015, 10:08
Répondre en citant

Laetitia a écrit:
j'avais eu aussi ce phénomène avec les uukha, les cordes étaient un poil plus courtes...

ca m'a fait bizarre quand j'ai mis la corde des branches uukha sur la formula, j'avais un band assez...... conséquent!


idem mais moi en achetant une corde toute faite évidemment donnée pour ma " de branche mais bien trop longue aussi : retour, et corde sur mesure en astro !

_________________
UproLite / UX 100 | Corde Astroflight | Stab AS Standard | Viseur AS | BB AS | RF Shibuya | 2 Dampers FIVICS avec 200 gr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Oliver35Hors ligneniveau 1

MessageVen 13-03-2015, 15:03
Répondre en citant

Mazeltov a écrit:
Bonjour Olivier, le mieux serai pour toi d'aller en archerie tester différentes branches et puissances, c'est encore l'idéal si à ton club personne ne peut te faire tester son arc. Si avec ta poignée actuelle tu es à fond, tu peut aller sur du 34#, même 36... et ensuite ajuster ta puissance sur tes tillers
mais de toute façon surtout pour des branches à ce prix, teste en condition réelle, cad montées sur ta poignée.
Si l'archerie n'en as pas de ce modèle précisément teste un autre en tenant compte que tes VX1000 seront à # égale un poil plus souples.


Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais suivre ton conseil, et demander à essayer avant.
Par contre, je pense pas aller plus que 34# avec mon allonge cela va etre trop important en puissance et je veux pas me blesser.

Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 04-05-2015, 11:49
Répondre en citant

Xcurve une tuerie...je kiffe grave Wink
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jcboHors ligneniveau 4
Age: 76
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 12:17
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
Xcurve une tuerie...je kiffe grave Wink


Bonjour,
En Français, cela donne quoi Question

_________________
Cordialement
Jean Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2015, 13:29
Répondre en citant

C’est du langage de Jérômes, comme je pratique un peu, cela veut dire :

- Très souple pour passer le clicker, fini le mur, et même quand on aime ce soit disant mur, on l’oubli très vite ! Chaque millimètre pour laisser partir la flèche pèse deux fois moins que sur une courbure standard.
- De la vitesse et pas seulement pour la pub, il y a bien au moins 2 livres de vitesse en plus, sans avoir à les avoir dans les doigts.
- La rigidité latérale légendaire d’Uukha est aussi de la partie, même si les UX100 sont un poil plus rigide, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. C’est d’ailleurs grâce à cette rigidité, qu’une pareille courbure (aussi accentuée) fonctionne parfaitement.
- Question points et groupements, une fois la puissance ajustée avec le tube choisi, c’est un régal, mais avec une autre marque, c’est la même chose, c’est surtout au niveau des sensations du tireur que cette tuerie fait la différence.
- Pour rien au monde, maintenant après un an passé avec ce produit, je ne voudrais revenir aux UX100, dommage, j’ai du stock !!!

En gros, pourquoi faire des efforts quand la technologie le fait à notre place, et sans poulies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 04-05-2015, 20:31
Répondre en citant

Merci Jérôme. ..c'est çà. ..
Putain mais quel pied...
Vous ne l'avez même pas imaginé dans vos rêves qu'Uukha l'a fait...

Questions sensations tout est dit...
Questions points et groupements ....ben ok ce n'est pas exceptionnel mais sans entraînements je sors un 301 à 70m...je navais plus fait plus de 300 depuis 15 ans....

Je suis juste frustré de ne pouvoir m'entraîner. ..mmais il y a des priorités dans la vie...

Jérôme

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BourriquetHors ligneniveau 1
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 21-04-2018, 21:16
Répondre en citant

Pfff... Jérôme, t'es pénible ! Wink
Après notre discussion à Chassieu je viens de me prendre une paire de VX1000 XCurve d'occasion.
J'avais bien dit que j'avais fini pour cette année ... mais bon si c'est pour faire du FITA avec les copains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com