Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 que pensez vous de la POIGNEE KROSSEN XENIA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiara78Hors ligneniveau 2

MessageVen 27-04-2018, 14:11
Répondre en citant

voilà j'ai vieillie et arrêté le tir à l'arc depuis 6ans après 20 ans de pratique pour blessure cervicale et je suis a la recherche d'un arc léger ( poignée, branches et stabilisation) et de petite puissance entre 20 et 24
j'ai vu que la poignée xenia tourne autour des 800g mais est elle stable ou est ce du pipi de chat et quelles branches me conseillez- vous pour gagner de la vitesse , de la souplesse à petite puissance?
merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sebastienHors ligneniveau 2
Age: 40
Arme(s): Classique / Barebow

MessageVen 27-04-2018, 16:32
Répondre en citant

De ce que j'ai vu la xenia tourne plutôt vers les 1100 grammes.

En budget libre :
Pour les poignées légère la référence c'est fiberbow qui fait des poignées en 25" sous les 700 grammes.
Pour les branches, la référence en terme de souplesse/vitesse ce sont les VX1000.

Sinon je pense qu'il y a des choses sympa chez kinetic pour un budget plus limité. J'ai vu pas mal de jeunes tirer avec ça, j'ai même eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça très léger mais je dois avoir un avis biaisé car je tire avec un arc qui doit dépasser les 3kg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageSam 28-04-2018, 7:45
Répondre en citant

kiara78 a écrit:
voilà j'ai vieillie et arrêté le tir à l'arc depuis 6ans après 20 ans de pratique pour blessure cervicale et je suis a la recherche d'un arc léger ( poignée, branches et stabilisation) et de petite puissance entre 20 et 24
j'ai vu que la poignée xenia tourne autour des 800g mais est elle stable ou est ce du pipi de chat et quelles branches me conseillez- vous pour gagner de la vitesse , de la souplesse à petite puissance?
merci d'avance de vos conseils


Il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans, je tirai 35# avec poignée Uupro Lite (avec masses supplémentaires) et branches VX1000 un ensemble performant (j'ai 55ans).
Je n'ai que des soucis de dos (DIM à répétition) et de cervicales (Osthéo. Kiné, etc..), jusqu’à être totalement bloqué la tête de travers(Film le cerveau Crying or Very sad ) sur la période de Noel et finir la saison sans TAA.
Ce que j'ai ressorti de cette expérience (pour moi),
1 : c'est qu'il ne faut pas avoir un ensemble tout carbone, (poignée plus branches) les vibrations vous remontent tout le corps et c'est pas bon du tout.
2 : Privilégier une puissance moindre pour valoriser la technique.
Depuis deux ans je me reconstruis avec une poignée MK Archery MKM10 (en Alu, plus souple) qui est une petite merveille et des branches UX100 en 26# trouvé à prix raisonnable sur LBC (à mon allonge cela fait 30# tiller au max)
Aujourd'hui, je n'ai plus de soucis, j'ai du plaisir à tirer, j'ai une technique plus affirmée et régulière qui se constate de jours en jours sur les résultats. Laughing
A+
Yann

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 28-04-2018, 8:47
Répondre en citant

Jamais vu de Krossen Xenia sur les pas de tir

Elle est bien à 770 g suivant le catalogue Fivics-Krossen. Je pense qu'il y a une erreur sur le site de JVD et certaines archeries ont dû la recopier.

Vu le tarif tu ne prends pas de gros risques.

Autre alternative: Une bouteille d'eau que tu remplis à volonté. 4 séries de 10 élévations latérales avec pose de 1 minute entre chaque série à raison de 2 ou 3 fois par semaine. Tu débutes avec une faible quantité d'eau puis tu l'augmente progressivement. Une fois la bouteille pleine tu passes à l'élastique (il n'y a pas d'age pour faire du muscle).

S'agissant des branches, l'alternative à uukha serait des SF Elite + si tu as la chance d'en trouver d'occasion ou des SF Velocity encore dispo dans certaines archeries.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 28-04-2018, 17:23
Répondre en citant

Yann35 a écrit:
il ne faut pas avoir un ensemble tout carbone, (poignée plus branches) les vibrations vous remontent tout le corps et c'est pas bon du tout.

Yann35, loin de moi l'idée de contredire ton retour d'expérience, surtout que comme tu le dis, tu as réussi à te "refaire".
Depuis que j'ai associé mes branches Uukha EX1 Evo2 et ma poignée W&W Inno CXT, j'ai moi aussi constaté une certaine résonance concernant les vibrations si je tenais la poignée lors de la libération.
J'ai déjà cherché à améliorer l'amortissement, et j'ai tout d'abord découvert la qualité du damper Doinker A-bomb, sur lequel je n'ai besoin de convaincre personne je crois.
J'ai pu constater que les vibrations étaient vraiment amorties rapidement avec mon réglage, mais cette caractéristique est devenue une aide pour moi :
j'ai en effet profité d'un stage pour constater que je ne laissais pas sortir librement ma poignée, souplesse du poignet à travailler et tout et tout. Lorsque j'ai commencé à 'laisser faire', j'ai effectivement senti les vibrations glisser entre mes doigts à la sortie, et c'est même devenu un indicateur de la qualité de ma sortie d'arc.
Le temps de reprendre l'arc après la bascule (il sort d'abord 'à plat'), les vibrations étaient dissipées.
Je ne sens à présent même plus les vibrations, j'y vois deux raisons :
- j'ai resserré les masses incorporées à l'Inno CXT, que j'avais laissées telles quelles depuis la réception de la poignée - erreur de ma part, j'ai pu en remettre suffisamment pour faire encore mieux fonctionner la CXT, célèbre pour son amorti (mais elle n'est pas qu'en carbone...)
- j'ai travaillé la libération et je pense que je laisse vraiment sortir l'arc à présent, donc plus d'indicateur...
J'attends de voir mes résultats sur les premiers concours extérieurs, mais [fin du HS]... Rolling Eyes


Dernière édition par Chrisvall le Dim 29-04-2018, 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lombre55Hors ligneniveau 3
Avatar
AS Les Castors Bleus
Arme(s): Arc classique

MessageSam 28-04-2018, 19:44
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Yann35 a écrit:
il ne faut pas avoir un ensemble tout carbone, (poignée plus branches) les vibrations vous remontent tout le corps et c'est pas bon du tout.

Yann35, loin de moi l'idée de contredire ton retour d'expérience, surtout que comme tu le dis, tu as réussi à te "refaire".
Depuis que j'ai associé mes branches Uukha EX1 Evo2 et ma poignée W&W Inno CXT, j'ai moi aussi constaté une certaine résonance concernant les vibrations si je tenais la poignée lors de la libération.
J'ai déjà cherché à améliorer l'amortissement, et j'ai tout d'abord découvert la qualité du damper Doinker A-bomb, sur lequel je n'ai besoin de convaincre personne je crois.
J'ai pu constater que les vibrations étaient vraiment amorties rapidement avec mon réglage, mais cette caractéristique est devenue une aide pour moi :
j'ai en effet profité d'un stage pour constater que je ne laissait pas sortir librement ma poignée, souplesse du poignet à travailler et tout et tout. Lorsque j'ai commencé à 'laisser faire', j'ai effectivement senti les vibrations glisser entre mes doigts à la sortie, et c'est même devenu un indicateur de la qualité de ma sortie d'arc.
Le temps de reprendre l'arc après la bascule (il sort d'abord 'à plat'), les vibrations étaient dissipées.
Je ne sens à présent même plus les vibrations, j'y vois deux raisons :
- j'ai resserré les masses incorporées à l'Inno CXT, que j'avais laissées telles quelles depuis la réception de la poignée - erreur de ma part, j'ai pu en remettre suffisamment pour faire encore mieux fonctionner la CXT, célèbre pour son amorti (mais elle n'est pas qu'en carbone...)
- j'ai travaillé la libération et je pense que je laisse vraiment sortir l'arc à présent, donc plus d'indicateur...
J'attends de voir mes résultats sur les premiers concours extérieurs, mais [fin du HS]... Rolling Eyes


nikel Si le poignet n'est pas détendu lors de la libération de la corde, son travail n'est pas optimum, les vibrations vont tout naturellement se concentrer sur le centre de gravité de la poignée (la stabilisation), puis s'y propager et être amortie par les masses de la stabilisation et l'AIM bien-sûr. Un stabilisation peu équipée en accessoires fera revenir les vibrations dans la poignée, et donc dans le bras d'arc.
Pour cela, il faut positionner suffisamment de masses et d'AIM sur sa stabilisation éliminent la plupart des vibrations. [Fin du 2ème H.S.] Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageSam 28-04-2018, 21:35
Répondre en citant

Un arc c'est un violon qu'il faut savoir accorder.
J'ai toujours eu le poignée d'arc extrêmement détendu, si j'oublie la dragonne, l'arc part quatre mètres devant ( ça m'es arrivé deux ou trois fois en compétition)
J'avais également mis des masses sur la stab pour optimiser les vibrations, aujourd'hui je les ai minimisé et mieux réparties.
Mon arc vibre un peu plus, moins lourd, il est agréable à tirer.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiara78Hors ligneniveau 2

MessageVen 04-05-2018, 23:11
Répondre en citant

merci pour vos réponses,
mais ca ne résout pas mon pb, je mesure 1,78 mais je suis une femme

le club me prte un arc bois de 4
70 18livres, il m'a cpnseillé d'acheter une poignée et d'essayer des branches de club, mais je ne suis pas sure de pouvoir aller jusqy'à 24 livres , c'est le but que je me suis donn" mais je n'ai pas envie de me faire ch...! pendant la saison d'été, il n'y a que du 50m, j'amerai les passer quelles branches me permettrait j'ai 28 ,5 d'allonge et je trouve le 70 agréable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageSam 05-05-2018, 8:24
Répondre en citant

Regarde la réponse de Sébastien qui correspond à ta demande si nous avons bien compris.

sebastien a écrit:
De ce que j'ai vu la xenia tourne plutôt vers les 1100 grammes.

En budget libre :
Pour les poignées légère la référence c'est fiberbow qui fait des poignées en 25" sous les 700 grammes.
Pour les branches, la référence en terme de souplesse/vitesse ce sont les VX1000.

Sinon je pense qu'il y a des choses sympa chez kinetic pour un budget plus limité. J'ai vu pas mal de jeunes tirer avec ça, j'ai même eu l'occasion de tester et j'ai trouvé ça très léger mais je dois avoir un avis biaisé car je tire avec un arc qui doit dépasser les 3kg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 05-05-2018, 20:47
Répondre en citant

Aux choix proposés ci-dessus, je me permets d'ajouter les branches WNS FC-100, dont ma fille est particulièrement contente.
Elle est en 1ère année de cadette, tire 25,5# à son allonge avec des branches de 24 (arc de 68") et elle groupe là où il faut à 60m sans problème.
Ces branches sont également très légères et fines.
La maman a pu les comparer avec ses branches actuelles (mêmes réglages pour le restant de son arc), et nous avons confirmé en famille que les FC-100 sont rapides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com