Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 choix de plumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageMer 02-05-2018, 16:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà simplement mon problème j'ai repris le tir cette année avec une pause de presque 10ans. J'ai changé intégralement de matériels, sauf les flèches. En terme de tubes après plusieurs discutions au seins de ma compagnie et avec une archerie je partirai sur du CE medaillon xr. Le choix est donc fait vient maintenant le choix des plumes et là pour le coup jsuis un peu paumé et un peu sceptique.

spider vanes
gas pro
spin wings (les classiques Very Happy)
xs wings
ksl jet6
kurly vanes (si il en reste)

donc ma question, y a t'il un réel intérêt entre ces différents modèles ou c'est purement et simplement marketing ? question taille si j'ai bien suivis petit modèle pour aller plus loin (corrigez moi si je me trompe)

je vous remercie par avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMer 02-05-2018, 19:48
Répondre en citant

Personnellement, j'ai des CrossX Ambition avec des petites plumes Arizona ( monté d’origine ) et ça fait le taff à 50m mais beaucoup ( pour pas dire tous sauf l’entraîneur ) me conseil de mettre des plumes qui font tourner la flèches rapidement sur elle même en petit modèle moins de 2" pour des distances de 50+
En salle, faut des grandes plumes peu importe lesquels pour stabilisé au plus vite la flèche

Après tu peux faire comme moi, je compte prendre un peux de tous pour faire 3 flèches de plusieurs modèle pour teste et me faire mon propre avis sur la question...

J'ai remarquer que les questions qui englobe " l'univers de la flèches ", c'est toujours " ça c'est top, y'a pas mieux " puis tu demande à un autre " non j'ai tester c'est nul " et tu tourne en rond comme ça....

Fait toi ton avis, test, RE TEST ( ça peux avoir l'air d'être bien puis 3 séances plus tard c'est pourrie Sad ) puis prend se qui te vas, c'est le mieux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageJeu 03-05-2018, 9:56
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai eu des elivane Px sur mes medaillon et ça volait très bien.
http://www.elivanes.it/prodotti-products/vanes-serie-p-parabolic/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-05-2018, 11:24
Répondre en citant

XS wings et Spider vanes c'est la même chose, juste une histoire de famille.

Les deux sont moins fragiles que les spin wings, un peu plus dures, ce qui est peut être un handicap dans le vent.

Les KSL sont entre les deux au niveau dureté (avis perso). La forme en "gouttière" au niveau du double face donne un montage très propre. Le premier montage des bagues est un peu galère, il ne faut pas hésiter a les étirer pour augmenter un peu le diamètre (une paire de ciseaux glissée dans la bague et on ouvre les ciseaux pour l'étirer), ce qui facilite leur passage au niveau du double face qu'on laisse déborder des plumes.
Aucune plume cassée ou décollée depuis le montage. Perso j'en est assez de refaire des empennages après chaque séance.

Pour les longueurs (XS wings, spider vanes, KSL) les précos sont sur les sites respectifs, cela dépend de la puissance et ou de la longueur de tubes.

Les spin wings étaient au JO de RIO les plumes les plus utilisées, je pense qu'a Shanghai c'était encore le cas, mais la donne change.

Dans mon cas, entre ces différents modèles d’empennages, les flèches qui volaient le mieux, ont toujours été celles précédées d'une belle décoche Wink

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
[Arnaud]Hors ligneniveau 2
Avatar
Age: 34
1ere compagnie du Dauphiné Grenoble
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-05-2018, 18:05
Répondre en citant

Jvous remercie pour vos avis, ça ne fait aucun doute pour le fait de la décoche (j'y travaille avec 10 ans de retard...) donc les ksl sont un bon compromis au final si je comprends bien en terme de facilité pour les monter et de longévité.

ah oui j'avais oublié les italiennes elivanes Smile

le soucis de l'idée de prendre un peu de tout c'est que si je prends un paquet de chaque ça part vite dans les €. Le paquet de ksl n'est pas donné ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 04-05-2018, 7:16
Répondre en citant

non tu as cite les gas pro,,,,,,,
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 04-05-2018, 8:57
Répondre en citant

Les spin-wings mériteraient leur page Wikipédia...
mais c'est vrai que les jeunes s'en détournent au profit d'autres modèles.
Elles restent toutefois les plus légères du marché si je ne dis pas de bêtise, et peut-être même les moins chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageSam 05-05-2018, 13:36
Répondre en citant

Les coréens tirent Spin Wing, pourquoi vouloir autre chose ? Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 06-05-2018, 2:13
Répondre en citant

Essayer d'autres produits, ne veux pas dire en dénigrer un.

Résumer les résultats d'une Nation à du matériel c'est restrictif.

Les spin wings sont fragiles, c'est un fait.

Est ce que tes résultats sont meilleurs avec ces dernières ou avec des XS ou des spider ou des KSl ou des gas pro ou .......

Je n’ai pas fait la promo d'un produit si ce n'est sur le montage que j'ai apprécié, ce qui ne veut pas dire que je les adopterais et j'ai un paquet de XS en réserve.

Maintenant question : si tu prenais 10 points de plus en moyenne sur ta saison avec autre chose que des spin wings tu dirais quoi sans tenir compte des résultats des Coréen ?

Certains archers de HN utilisent encore des poignées qui ne sont plus au catalogue, des palettes qu'ils doivent avoir depuis des années, des X10 alors que sur le papier il y aurais mieux, et des reposes flèche en plastique cela ne veut pas dire que c'est le meilleur matos, peut-être simplement celui qui les rassure ...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 06-05-2018, 17:53
Répondre en citant

Mon message se voulait surtout humoristique.

Le Bleu a écrit:
Maintenant question : si tu prenais 10 points de plus en moyenne sur ta saison avec autre chose que des spin wings tu dirais quoi sans tenir compte des résultats des Coréen ?

"Super, j'ai trouvé des plumes qui corrigent un de mes défauts !"
Plus sérieusement, je ne pourrais pas ne pas me référer aux coréens. Si les plumes X me font gagner n points mais pas pour eux, c'est que le problème venait de moi Wink

Mais je ne suis pas fermé à tout, j'ai déjà essayé GasPro et Elivanes et j'en suis revenu (c'est un peu plus cher que les SW et faut mettre du collant noir en haut).


Le Bleu a écrit:
Certains archers de HN utilisent encore des poignées qui ne sont plus au catalogue, des palettes qu'ils doivent avoir depuis des années, des X10 alors que sur le papier il y aurais mieux, et des reposes flèche en plastique cela ne veut pas dire que c'est le meilleur matos, peut-être simplement celui qui les rassure ...

On est d'accord là-dessus, le TAA est un sport matériel.
Avoir du matériel adapté c'est bien, avoir du matériel dans lequel on a confiance c'est encore mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com