Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 tiere à 50m avec branches de 70 24lbs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiara78Hors ligneniveau 2

MessageSam 05-05-2018, 14:34
Répondre en citant

Bonjour,en arc classique quelles branches
de 70 dois je utiliser pour passer à 50 m avec une puissance de 24 ?
merci de vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 05-05-2018, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir
Cela va dépendre de ton budget mais il te faudra des branches rapides, type Vx 1000 ou autre.
Mais si c'est 24lb à ton allonge c'est quand même un poil juste.
A titre d'exemple je tire avec des VX 1000 X curve de 26lb à 28lb à mon allonge
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageDim 06-05-2018, 9:48
Répondre en citant

Perso sur la fin je tirais à 50m avec des branches de base à 18lbs, donc 21 lbs à mon allonge.
C'est sûr que c'est moins facile qu'en tirant le double de puissance, mais ça fait le boulot, sans avoir besoin de bidouiller le viseur Smile

J'avais des flèches très légères aussi par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageDim 06-05-2018, 18:13
Répondre en citant

Si tu es bloqué par la puissance et la taille de ton arc (70-18 donc), les autres leviers sont :

* branches rapides comme Firefox le propose (mais bon ça veut dire branches haut de gamme en général)
* corde légère (nombre de brins, nock set en fil, pas de tranches fil de 3km)
* flèches légères et adaptées avec les accessoires qui correspondent bien (on évite les pins, on met des plumes type Spin Wing)

Et surtout ne pas oublier qu'un viseur ça se règle !
L'extension ça se rentre et on peut descendre la réglette Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiara78Hors ligneniveau 2

MessageLun 07-05-2018, 9:59
Répondre en citant

Darlex a écrit:
Si tu es bloqué par la puissance et la taille de ton arc (70-18 donc), les autres leviers sont :

* branches rapides comme Firefox le propose (mais bon ça veut dire branches haut de gamme en général)
* corde légère (nombre de brins, nock set en fil, pas de tranches fil de 3km)
* flèches légères et adaptées avec les accessoires qui correspondent bien (on évite les pins, on met des plumes type Spin Wing)

Et surtout ne pas oublier qu'un viseur ça se règle !
L'extension ça se rentre et on peut descendre la réglette Wink


pour le viseur et la réglette pas de souci je l'ai fait pendant 20 ans avec un 68 / 28 lbs

pour la corde , nock set en fil et tranche fil léger je ne savais pas, j'adorais les spins win mais je ne savais jamais les poser !

mais je n'ai pas trouver des branches firefox, tu parles du moteur de recherche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiara78Hors ligneniveau 2

MessageLun 07-05-2018, 10:06
Répondre en citant

Firefox a écrit:
Bonsoir
Cela va dépendre de ton budget mais il te faudra des branches rapides, type Vx 1000 ou autre.
Mais si c'est 24lb à ton allonge c'est quand même un poil juste.
A titre d'exemple je tire avec des VX 1000 X curve de 26lb à 28lb à mon allonge


merci pour ta réponse. mon allonge etait de 27,5 avant je pense qu'elle n'a pas bougé , je vais tester , quand j'ai acheté ma poignée vendredi c'est ce que m'a dit le vendeur que je devrais prendre des VX 1000 X curve, qu'elles paraissaient dures au début mais plus souples vers la fin le l'extension car elles étaient incurvé, mais il n'avait pas cette puissance pour me faire essayer mais que ca valait un certain prix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
aurorHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc de fainéant

MessageLun 07-05-2018, 13:33
Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de prendre des branches longues avec une allonge moyenne comme la tienne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 07-05-2018, 14:02
Répondre en citant

27.5 d'allonge avec des branches de 70" de hauteur ?!?

surprenante configuration, j'ai 29" d'allonge; et j'ai tiré avec des 68" pendant des années pour passer à des 70" pour plus de souplesse.

tu as largement dans les reponses citées au dessus, et en prenant des branches plus courtes de bonnes pistes pour être tranquille à 50m sans aller pour autant des branches haut de gamme pour gagner le petit truc en plus de ces fameuses branches.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 07-05-2018, 15:09
Répondre en citant

Le plus important: un crayon pour marquer les impacts sur le blason - il va y avoir des refus... Rolling Eyes
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 08-05-2018, 7:15
Répondre en citant

Attention kiara, tu as ouvert plusieurs sujets pour ce même problème, et les réponses se répartissent forcément sur chacun :
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=32020
J'y avais parlé des branches WNS FC-100, sans savoir si vous les considérez comme du "haut de gamme"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 08-05-2018, 8:16
Répondre en citant

Un jeune archer chez nous pousse à 70 m avec ces branches (fc100) en 68/28. Je sais pas si il est possible d'extrapoler. Viseur rentré et tubes pas forcement très légers (acc 920 ou un truc du genre avec une allonge dans les 28").
Mon avis c'est que 70" c'est trop, 68" voir même 66" avec 24# et des tubes plutôt légers permettraient d'y arriver avec moins de difficultés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageLun 14-05-2018, 11:26
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Le plus important: un crayon pour marquer les impacts sur le blason - il va y avoir des refus... Rolling Eyes


Toujours aussi positif Rolling Eyes

Ma compagne tire à 50m depuis quelques années maintenant avec 20lbs, moi avec 21/22 lbs lors de ma dernière année de tir, et nous n'avons jamais eu de refus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 14-05-2018, 18:30
Répondre en citant

Norahe a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Le plus important: un crayon pour marquer les impacts sur le blason - il va y avoir des refus... Rolling Eyes


Toujours aussi positif Rolling Eyes

Ma compagne tire à 50m depuis quelques années maintenant avec 20lbs, moi avec 21/22 lbs lors de ma dernière année de tir, et nous n'avons jamais eu de refus.


Avec 70" de longueur d'arc ? J'imagine que non...
Je confirme, il va y avoir des refus avec certains types de cibles - et je ne souhaite à personne de faire un concours à 50m en passant son temps à retrouver à chaque volée les impacts cochés pour pouvoir compter les points...
Etre positif ne veut pas dire raconter des "salades" aux gens ! d'oh! Liar

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
NoraheHors ligneniveau 4
Age: 42
CSB Betton
Arme(s): Classique

MessageLun 14-05-2018, 22:09
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Norahe a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Le plus important: un crayon pour marquer les impacts sur le blason - il va y avoir des refus... Rolling Eyes


Toujours aussi positif Rolling Eyes

Ma compagne tire à 50m depuis quelques années maintenant avec 20lbs, moi avec 21/22 lbs lors de ma dernière année de tir, et nous n'avons jamais eu de refus.


Avec 70" de longueur d'arc ? J'imagine que non...
Je confirme, il va y avoir des refus avec certains types de cibles - et je ne souhaite à personne de faire un concours à 50m en passant son temps à retrouver à chaque volée les impacts cochés pour pouvoir compter les points...
Etre positif ne veut pas dire raconter des "salades" aux gens ! d'oh! Liar


Ha, des salades carrément...
Je relatais juste notre expérience vécue pour tranquilliser kiara78.

Donc pour répondre factuellement à kiara78 : sache juste qu'après des années de concours à cette distance et à une puissance bien moindre que ce que tu comptes prendre, nous n'avons jamais eu de refus en cible.
Fais de cette info ce que tu veux ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 15-05-2018, 9:15
Répondre en citant

Norahe a écrit:


Donc pour répondre factuellement à kiara78 :


Une archère de mon club a qui j'ai donné les conseils d'acquisition pour son premier arc tire a 50m sans problème avec 24#, mais c'est un arc de 64" (poignée de 23" + branches courtes) ce qui donne un arc neveu et rapide, a l'inverse d'un arc de 70" qui lui sera plus souple mais aussi plus lent à puissance égale.

Pour être totalement factuel et pour que ton retour d'expérience soit utile à Kiara78 communique la taille de ton (votre) arc et de ton (votre) allonge

Par ailleurs et compte tenu de ton allonge Kiara78, je rejoins les collègues, avec cette allonge tu devrais passer sur un arc de 68", tu gagneras en vitesse.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com