Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveau venu sur le forum: Mata

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageMar 22-05-2018, 11:09
Répondre en citant

Bonjour
Je suis un archer débutant, je tire depuis un peu plus d'un an et je me considère encore bien débutant vu le nombre de question qui sont sans réponse ou vague. J'ai 43 ans, je pratique le tir quasiment tous les jours dans le jardin, environ un 50 aines de flèches au plus faible jusque 200 de temps en temps. A cote de cela je fait d ela marche nordique bien utile pour le souffle et les triceps. Je ne fais pas de musculation, je n'en ai pas trop besoin vu mon travail qui me sollicite souvent.
Je lis le forum depuis un bon moment déjà et y trouve une très bonne ambiance.
Je suis assidu et souvent pencher sur les doc techniques et j'ai deux bibles qui sont Total Archery en anglais et et Archery de Kim YHyung Tak.
Coté tir:j'essaie de tirer avec le minimum d'effort et avec si possible le dos. Apprenant pour la plupart du temps seul ce n'et pas facile mais chaque echec donne une leçon retenue, cela ne me gene pas trop. Je suis bien en club, mais je ne trouve pas forcement de tireur soit classique dans mon premier, soit qui connaisse ou puisse m'aider sur la méthode BEST, donc je fais, je constate réfléchis et modifie.
Je viens de passer presque un an a chercher la cause d'un latéral à gauche tres prononcé. C'est à la lecture du post comparatif des tubes intermédiaires et a un message de Laurent Tiko que j'ai eu une piste que je vais essayer de confirmer la raison: mon viseur etait sorti à gauche de 12 mm pour un tir à 18 mètres....
Mon second gros échec est une douleur qui reviens systématiquement dans les lombaires, là je pense mais doit encore confirmer que cela viens d'un coude arriere qui est beaucoup trop en arriere avec un avant bras qui a depassé l'axe de la fleche qui me creerai une surallonge et des douleurs pour contracter le dos et passer le clicker.
J'ai commencé tard ce sport mais j'y trouve plaisir et technicite.
A bientot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-05-2018, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Mata et bienvenue.

Cette possible surallonge peut également être une des explications du latéral prononcé

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MataHors ligneniveau 2
Chamant / Sannois
Arme(s): Classique

MessageMar 22-05-2018, 15:46
Répondre en citant

Bonjour le Bleu
Oui associé a mes tubes qui malgré ce que me dit l'archerie me semble trop rigide. J'essaie d'eclaircir les notions d'allonge de spine et de longueur de fleches. Beaucoup de boulot...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 23-05-2018, 20:22
Répondre en citant

Bienvenu Very Happy

Tes propos me semblent familiers. Et oui, tu trouveras ici beaucoup de réponses ... qui entraineront beaucoup de questions.

Sans compter tout ce qui reste encore à découvir et dont on ne se doute même pas.

Ce forum, avec sa bonne humeur et sa rigueur est un complément essentiel à la pratique, en club ou en solo.

Bonne réflexion et bons tirs.

CG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-05-2018, 10:55
Répondre en citant

welcome sur le forum Mata ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com