Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouvelle inscription

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sikarHors ligneniveau 1

MessageSam 02-06-2018, 6:21
Répondre en citant

Bonjour aux membres de la communauté,

Je poste ce message sur le forum, je ne vais pas vous le cacher, mais je n'y connais rien dans la discipline. En fait, je passe par là, car mon fils aîné de 13 ans souhaite s'inscrire dans une association avec un copain. Personnellement, tant que cela reste un sport encadré par des instructeurs, je n'ai rien contre l'activité et bien au contraire, car je pense que cela peu responsabilisé un jeune et lui apprendre à se concentrer.

En qualité de parents, avez-vous des conseils à partager ? et peut-être pouvez-vous partager votre expérience.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 02-06-2018, 8:39
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sikar,

Un vendredi soir, en rentrant de ma semaine de boulot, je découvrais un arc fabriqué d’une branche de noisetier et d’une ficelle. Mon épouse m’indiquait qu’elle avait aidé mon plus jeune fils (13 ans) à le fabriquer. J’avoue que j’étais un peu vexé de ne pas avoir été là pour le faire avec lui. Qu’à cela ne tienne, je proposais à tout le monde de se rendre au club de tir à l’arc le plus proche pour assister à une séance. Deux semaines plus tard on prenait tous une licence découverte. 6 mois plus tard mon fils et mon épouse arrêtaient, ils n’avaient pas accroché, moi si, cela fait 5 ans que ça dure et si je reste sans tirer plus de trois jour je suis comme un lion en cage.

Il n’est pas rare que je tende un arc et des flèches à un papa et/ ou une maman qui accompagnent leur enfant à la séance d'entrainement, s’ils acceptent il y a 90% de chance qu’ils prennent également une licence.

Respect des règles de sécurité, attention, écoute, réflexion, concentration, analyse, gestion du stress sont quelques points que cette discipline permet de travailler et ce quel que soit l’âge.

Des conseils Think Si votre fils se débrouille bien ne devenez un de ces parents qui met la pression sur les résultats, faites également un essai, même si vous n’accrochez pas cela vous permettra d’avoir une petite idée de la complexité de ce sport, ne cédez pas trop rapidement à l’envie qu’aura votre fils d’acheter son propre matériel et prenez toujours conseils auprès des entraineurs.

Si vous accrochez, cela fera de bons moments de partage, un sujet commun de discussion en plus, voir des sorties le weekend pour des compétitions Wink

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 02-06-2018, 10:52
Répondre en citant

welcome sur le forum Sikar ! Very Happy

Coté conseils, je n'ai rien à ajouter à Le Bleu qui a parfaitement décrit le principal fléau : la pression des parents sur les résultats de leur(s) enfant(s). C'est parfaitement contre-productif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageSam 02-06-2018, 17:14
Répondre en citant

welcome
Si tu es là c'est pour échanger et prendre des avis et conseils.

Ceux qui viennent d'être donnés sont bons et à suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com