Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Reglage yamaha eolla
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 02-06-2018, 17:38
Répondre en citant

Ton impact sans plume à gauche n'est pas un problème !
Par contre un viseur trop rentré à droite, c'est un problème...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 02-06-2018, 17:40
Répondre en citant

Un Berger ne se règle pas qu'en dureté... En sortie aussi ! (demi-pointe, 3/4 de pointe vers l'extérieur ?)
Et donc adapter aussi le repose-flèche avec...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageSam 02-06-2018, 21:29
Répondre en citant

La méthode tubes nus à l'australienne est vraiment pas mal.
Adapation de l'arc au flèches dans un premier temps à 15/20m puis réglage du berger.
J'avais des écarts latéral en fonction des distances, au final, bonne adaptation arc flèche mais mauvais réclage berger. Maintenant sont minimes.
Si tu veux je peux te mettre le lien (que j'ai pas à l'instant) ou te détailler la méthode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 02-06-2018, 22:08
Répondre en citant

Ah oui, c'est la méthode qui dit que si tu est un archer banal, tu devras avoir le BB sorti d'un tube et un ressort mou,
et si tu es un bon tireur, un BB sorti d'1/2 tube et un ressort dur !

Il y a peut-être un peu de vrai, mais au final, ça revient au même...

Il n'y a pas une seule bonne solution pour avoir confiance en son réglage, qui est pratiquement plus important que d'avoir le bon réglage...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageDim 03-06-2018, 8:54
Répondre en citant

barralou a écrit:

Il faudrait sue j’assouplice mon BB par rapport au test non empennee
Il faudrait que je durcisse vue ma difference de lateral...
La est mon probleme...[/b]


C'est une erreur de chercher à adapter arc et flèche en prenant comme levier le ressort du BB, dans ton cas, tu te retrouves avec un ressort trop souple ce qui entraine ce probléme à 70m

Je ne connais pas l’Eola et ne sais pas si tu as une marge de manœuvre sur le réglage de puissance.

10cm à gauche c’est peu, mais si tu veux vraiment peaufiner :

Augmenter la puissance
Augmenter le poids de pointe
Diminuer le poids de plumes
Diminuer le poids de corde
Augmenter le band

Il va sans dire que le levier le plus efficace et celui à privilégier c’est le premier.

Tu devrais peut être repartir sur une séance de réglage avec comme point de départ un ressort de BB(le moyen) réglé à une pression moyenne, ton œilleton se trouvera probablement légèrement à gauche de ta corde et c’est préférable.

Refait ton adaptation arc/flèche (test à 18m) sans retoucher au BB uniquement avec les leviers précités. Une fois que c’est fait tu passes au réglage de BB

Tu places un visuel en haut de cible, tu débutes à 15m puis tu recules de 5 en 5. Rares sont les clubs disposant d’une cible avec du stramit jusqu’au sol, il te faudra peut-être adosser un paillon devant la cible, cela évitera de faire du bois et une mauvaise interprétation donc un mauvais réglage du BB, tu peux aussi utiliser 2 paillons un sur son support et l’autre adosser devant.

Ce point est important car à défaut tu peux confondre çà (une partie de l'image 2):


Avec ça (une partie de l'image 4)

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 03-06-2018, 21:11
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Ah oui, c'est la méthode qui dit que si tu est un archer banal, tu devras avoir le BB sorti d'un tube et un ressort mou,
et si tu es un bon tireur, un BB sorti d'1/2 tube et un ressort dur !.

Laughing non, ça dit pas tout à fait ça.
En réalité, ça rejoint un peu ce que j'ai déjà pu lire de toi ici : adaptation de l'arc aux flèches en priorité en travaillant sur la tension des branches.
le document est dispo ici : http://www.destreekschutters.nl/data/documents/recurvebowtuning.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageDim 03-06-2018, 22:17
Répondre en citant

J'avais retenu que cette partie là ..., mais il n'y a pas de mystère, la seule vérité, c'est qu'un choix de spine correspond
seulement à une certaine puissance pour obtenir le meilleur groupement et ça tient seulement sur une petite livre !

C'est cela qui est effrayant ! Après si tu as 1 livre de trop ou de moins, tu perds 20 points sur un 2x70m,
alors cela vaut le coup de passer du temps à chercher le meilleur accord spine/puissance...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
barralouHors ligneniveau 2
Age: 43
Archers du Champsaur Valgaudemar
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2018, 7:45
Répondre en citant

Merci,
je vais reprendre tout ça en essayant d'augmenter un peu la puissance,
sur l'eolla il y a 3 jeux de cales et on peut ajuster avec les tillers .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 04-06-2018, 9:56
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Un Berger ne se règle pas qu'en dureté... En sortie aussi ! (demi-pointe, 3/4 de pointe vers l'extérieur ?)
Et donc adapter aussi le repose-flèche avec...


+10
Si la flèche, dès le départ, est orientée de travers, c'est compliqué. Des réglages bons à certaines distances et décalés à d'autres c'est souvent çà.
Prérégler un tube comme l'ACE ou la X10 en se servant du diamètre du tube est aussi une erreur possible: le tube est de diamètre variable, et il est difficile de trouver 2 archers avec le même spine et la même allonge - autant dire que l'expérience des uns n'aidera pas les autres...
Système habituel pour moi, observation du vol de flèche:
- Jouer sur la pression BB pour avoir une flèche qui arrête de zi-zaguer/diminution des écarts latéraux en cible à toutes distances (amortissement)
- Observer le vol: si la ponte vole à gauche, décaler le BB vers la droite et inversement.
- Recontrôler les zig-zags.

Si c'est inréglable comme çà c'est que le spine de flèche est inadapté à la puissance de l'arc. Ce qui est en général ballot, les tubes sont au même prix quel que soit le spine, c'est bête de ne pas passer 1/2heure à choisir le bon spine et ensuite s'arracher les cheveux et perdre des points pendant des mois... Sur un tube aussi connu que l'ACE ca frise le masochisme ! Laughing Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com