Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Quelles sont les branches les plus souples du marché ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoHors ligneniveau 2

MessageMer 13-06-2018, 15:09
Répondre en citant

Bonjour á tous,

J'envisage d'acquérir une nouvelle paire de branches et je viens vers vous pour des avis de pratiquants terrain pour faire le bon choix en fonction des caractéristiques que je recherche.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet du choix des branches "souples", mais ils datent tous de plus de 2 ans.
En parcourant les posts que j'ai pu trouvé, j'ai bien quelques modèles en tête, mais je ne veux pas les citer pour ne pas influencer les réponses.

La caractéristique principale que je recherche c'est la SOUPLESSE.
Je n'aime pas du tout la sensation de mur en fin d’allonge et je voudrais des branches exceptionnellement souples qui gommeraient au maximum ce phénomène.

Pour info j'utilise une poignée Win&Win Nano Max de 27 pouces (grande poignée pour justement gagner en souplesse) et mon allonge est de 31,5 pouces.
Je tire depuis 3 ans (arc classique) et mes scores se situent entre 600 et 620 points (2x36 flèches), á 50m sur blason de 122 cm.
J'utilise pour le moment des branches 70 pouces / 26 livres (SF carbon/foam de milieu de gamme) que j’amène á 32 livres, á mon allonge (les vis de tiller sont vissées á fond).
Je pense acheter des 28 livres (j'ai essayé des 30 livres, mais elles me semblaient trop puissantes... ou peut etre pas assez souples, car je peinais beaucoup pour passer le clicker... meme en dévissant au maximum les vis de tiller).

Vu que je ne tire pas une puissance énorme (et je n'évolue plus depuis plus d'un an maintenant), le critère de rapidité des branches peut aussi avoir sont importance, car pour le moment je tire des flèches ACC (620 de spin et 85 grains) que je trouve un peu lourdes... mais ce n'est que mon avis personnel (je changerais surement pour des ACE plus légères un jour).

Je n'ai pas de contrainte de budget (je ferais l'effort de mettre le prix qu'il faut car ça conditionne beaucoup le plaisir que j’éprouve á tirer).

Un grand merci d'avance pour vos réponses et bons tirs... dans le jaune Smile
Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMer 13-06-2018, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,
pour la souplesse, des branches Uukha avec profil xcurve sont ce que j'ai croisé de plus souple en 13 ans, et pour la vitesse, elles ne sont pas mal placées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMer 13-06-2018, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour moi qui ai aussi une grande allonge, le top, c'est les VX+, depuis longtemps (10 ans) adepte des Uukha, j'ai eu des X100 (avec RX 27), VX1000 (avec RX 27) et maintenant des VX+ (avec Faktor 27), comme toi, je les emmènes loin, 34# marqué pour 40# (Tiller au mini), et la sensation est ENORME, par contre, compte tenu de la rigidité et de la vitesse, pas le droit à l'erreur (ça m'arrive souvent).

Pour tes flèches, un conseil, essayes les VAP V1, j'ai tiré des ACC, des Navigator, des Nano XR, et pour moi, le meilleur rapport qualité/Prix, ce sont les VAP V1.

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 13-06-2018, 21:57
Répondre en citant

Bonjour Jo et welcome sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-06-2018, 7:48
Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Jo,

Si je n'ai pas la même allonge que toi, nos parcours d'archer se ressemblent beaucoup.

Je me suis donc posé la même question que toi lors du changement des branches.

Comme tu le dis, ce sujet est largement documenté sur ce forum. De ce que je comprends, trois marques répondent à ton critère : Uukha, MK, et Win & Win.

Pour ma part, j'ai investi dans des VX1000 en Xcurve. J'en suis très satisfait. Maintenant, c'est une question très personnel.

Le plus simple serait de tester. Ta configuration étant assez classique, tu trouveras surement un archer qui pourras te préter ses branches.

Bons tirs Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 14-06-2018, 8:54
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'avais Uukha, Win&WIN et MK dans ma "short list" Smile

Je vais p'tet finalement m'orienter vers les Uukha (au depart je penchais vers les Win&Win NS, mais il semblerait que ce soit une galére pas possible pour se faire livrer en Europe... dixit les mails que j'ai reçu de certains sites de vente en ligne).

Pour ce qui est d'un pret pour un test, ma "faible" puissance (28 livres) va poser probleme, car dans mon club il y a bien des archers qui tirent avec ce genre de branches mais avec des puissances bien supérieures (entre 35 et 40 livres). Du coup je ne pourrai pas ne faire une idée precise.

Je vais donc devoir sauter le pas sans avoir essayé avant... au pire ça finira par une annonce sur LBC Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-06-2018, 9:09
Répondre en citant

Les branches les plus souples du marché?

Je pense effectivement que Uukha distribue les branches les plus souples sur NOTRE marché

Un petit comparatif entre des VX1000 Xcurve et des Border HEX8 serait toutefois intéressent

https://www.facebook.com/BorderArchery/videos/3391375177554546/?t=0

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 14-06-2018, 9:32
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Un petit comparatif entre des VX1000 Xcurve et des Border HEX8 serait toutefois intéressent

Oui c'est ce que j'allais écrire, il y a aussi Border et depuis plus longtemps que Uuhka pour ce qui est de la souplesse...
Par contre loin du SAV écossais de Border c'est compliqué, pour Uuhka le SAV est moins loin - et en plus visiblement moins de problèmes que Border.

Au passage les 2 marques ont pour autre particularité commune d'être peu présents en équipe nationale: si on pouvait avoir tout le temps le beurre et l'argent du beurre ca se saurait...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 14-06-2018, 10:45
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Les branches les plus souples du marché?

Je pense effectivement que Uukha distribue les branches les plus souples sur NOTRE marché

Un petit comparatif entre des VX1000 Xcurve et des Border HEX8 serait toutefois intéressent

https://www.facebook.com/BorderArchery/videos/3391375177554546/?t=0


Incroyable cette video !!!
Je ne pensais que c'était possible de garder une puissance aussi constante en changeant l'allonge !!!!

Quelqu'un peut me traduire le mot "stack" dans la phrase "...but no pounds gained means NO stack..." ???

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 14-06-2018, 12:58
Répondre en citant

Jo a écrit:


Quelqu'un peut me traduire le mot "stack" dans la phrase "...but no pounds gained means NO stack..." ???

Merci.


Pour les anglo-saxon, ça désigne l'augmentation de la pente de la courbe puissance/traction en fin d'armement. C'est le "mur" chez nous.

"no pounds gained means no stack" signifie que l'arrangement de la courbe X-curve apporte autant de puissance, sans entrainer de "poids" en plus, donc sans effet de mur (stacking). (en réalité, simplement fortement réduit, tu peux arriver à sentir le mur X-curve en serrant tout a fond et en tirant très loin. Simplement, le "mur" classique se trouve plus loin dans la courbe et donc en dehors de la plage attendue de fonctionnement).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageJeu 14-06-2018, 16:23
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Jo a écrit:


Quelqu'un peut me traduire le mot "stack" dans la phrase "...but no pounds gained means NO stack..." ???

Merci.


Pour les anglo-saxon, ça désigne l'augmentation de la pente de la courbe puissance/traction en fin d'armement. C'est le "mur" chez nous.

"no pounds gained means no stack" signifie que l'arrangement de la courbe X-curve apporte autant de puissance, sans entrainer de "poids" en plus, donc sans effet de mur (stacking). (en réalité, simplement fortement réduit, tu peux arriver à sentir le mur X-curve en serrant tout a fond et en tirant très loin. Simplement, le "mur" classique se trouve plus loin dans la courbe et donc en dehors de la plage attendue de fonctionnement).


Merci pour l'info Smile
Ça semble magique (pas d'augmentation de puissance á la traction)... et logique á la fois (pas d'augmentation de puissance => pas de mur) Smile
Je crois bien que je vais investir dans ces branches lá Smile

Merci á tous (si je saute le pas, je vous donnerais mes impressions).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 14-06-2018, 17:33
Répondre en citant

Jo a écrit:

Ça semble magique (pas d'augmentation de puissance á la traction)... et logique á la fois (pas d'augmentation de puissance => pas de mur) Smile
Je crois bien que je vais investir dans ces branches lá Smile



Pour info, c'est ce qu'E=cap utilise dans ses mesures sous l'appellation "+ X livre(s) sans les avoir dans les doigts". C'est le nombre de livre à rajouter à des branches "classiques" pour obtenir le même rendement.

Et oui, je te conseille cette courbe.

Bon tir.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
OuameHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 73
Cie d'Arc de Viarmes

MessageVen 15-06-2018, 8:15
Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise avec bonheur des VX 1000 Xcurve et j'ai commandé une paire de VX+ histoire de me faire plaisir, question délai c'est long très long ça fait plus de 8 semaines que je les attends!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 15-06-2018, 8:41
Répondre en citant

Jo a écrit:

Je crois bien que je vais investir dans ces branches lá Smile

Merci á tous (si je saute le pas, je vous donnerais mes impressions).


Il ne faut peut-être pas s’emballer si rapidement. La vidéo permet de constater l'évolution de la puissance entre 24'' et 29'' pouces (aucune) mais quid de cette puissance à ton allonge de 31.5''

Je pense que la question mériterait d'être posée en discussion instantanée sur leur page Facebook. Communique ton allonge AMO, indique que tu tire avec une poignée de 27" et demande quelle puissance tu obtiendrais à ton allonge avec des branches marquées X suivant tes attentes.

S'agissant du "mur" je constate (y compris pour moi avant de travailler sur ce point) qu'il est plus souvent liè à un mauvais placement de l'omoplate de corde qu'aux branches et cela ne coute rien de travailler ce point

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageVen 15-06-2018, 9:08
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Jo a écrit:

Je crois bien que je vais investir dans ces branches lá Smile

Merci á tous (si je saute le pas, je vous donnerais mes impressions).


Il ne faut peut-être pas s’emballer si rapidement. La vidéo permet de constater l'évolution de la puissance entre 24'' et 29'' pouces (aucune) mais quid de cette puissance à ton allonge de 31.5''



Effectivement, j'avais pas considéré ce "details"... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com