Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Flèche à jaune !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageMar 19-06-2018, 20:22
Répondre en citant

Bonjour,
je vois aussi une autre possibilité.
J'ai acheté cette saison extérieure des flèches à moins de 52 euro la douzaine avec plumes, pointes, pin et encoches(pouah sur celles livrées, remplacées par des beiter pin).
Pour moins de tes 250 euros de budget, on a 4 douzaines de flèches, de quoi trouver une douzaine de flèches à X.
Cerise sur le gâteau: Avec 36 flèches d'entrainement et 12 de compétition, la durabilité sera au rendez vous.
Cela n'a pas la qualité et la plus faible prise au vent de mes nano pro extreme mais cela ne coute pas les 650 euro de flèches pointe tungstène et encoche out et spin wing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMer 20-06-2018, 11:47
Répondre en citant

Je ne suis qu'un archer parmi d'autres... trouver les flèches régulière mettre un temps fou !
J'ai bien envie de le faire "rapidement " pour voir si certaines vont mieux que d'autres dans ma douzaine Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 20-06-2018, 12:17
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Je ne suis qu'un archer parmi d'autres... trouver les flèches régulière mettre un temps fou !

Tirer en s'appliquant 3 volées à 50m ou 70m, noter les impacts sur un papier et vérifier la position moyenne des flèches.
Si on n'a pas la patience ou si on n'arrive pas à trouver un entrainement où on a 3 volées bien tirées, ca ne sert à rien de toute façon de trier ses flèches et d'aller faire des concours - à part pour se promener et croiser les copains ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 20-06-2018, 15:06
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Je ne suis qu'un archer parmi d'autres... trouver les flèches régulière mettre un temps fou !
J'ai bien envie de le faire "rapidement " pour voir si certaines vont mieux que d'autres dans ma douzaine Laughing


La patience tu dois apprendre, jeune Padawan.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMer 20-06-2018, 15:49
Répondre en citant

Ah ah Razz

Je vais mis mètre sur le 50m on verra bien Wink

Par contre, pendant l'après midi j'ai cogiter un peu, et c'est vrais i.e. lundi à 70m j'avais 3 flèches relativement grouper ( pas forcément dans le jaune ) et 3 disperser...

Je vais tiré se soir, j'vous tiens au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 20-06-2018, 16:31
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Ah ah Razz

Je vais mis mètre sur le 50m on verra bien Wink

Par contre, pendant l'après midi j'ai cogiter un peu, et c'est vrais i.e. lundi à 70m j'avais 3 flèches relativement grouper ( pas forcément dans le jaune ) et 3 disperser...

Je vais tiré se soir, j'vous tiens au courant !


Numéros sur les flèches marquer tu vas...
Repérer les flèches qui ne vont pas tu pourras...
Contrôler les pointes, encoches et plumes des flèches qui ne vont pas tu devras...
Bescherelle de Maître Yoda tu oublieras...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMer 20-06-2018, 19:22
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bloody Leniency a écrit:
Ah ah Razz

Je vais mis mètre sur le 50m on verra bien Wink

Par contre, pendant l'après midi j'ai cogiter un peu, et c'est vrais i.e. lundi à 70m j'avais 3 flèches relativement grouper ( pas forcément dans le jaune ) et 3 disperser...

Je vais tiré se soir, j'vous tiens au courant !


Numéros sur les flèches marquer tu vas...
Repérer les flèches qui ne vont pas tu pourras...
Contrôler les pointes, encoches et plumes des flèches qui ne vont pas tu devras...
Bescherelle de Maître Yoda tu oublieras...


nikel un ange

Bon, alors.... Au final ça se feras à 70m ! Car aujourd'hui beaucoup de monde, et surtout de gamins... Impossible de se concentré sur le pas de tir à 50m... du coup je me suis mis seul, rejeter de tous sur le 70m Crying or Very sad
Je fais 6 volées avec les 6 premières flèches de mon lot, j'attend d'avoir 20/25 volées avant d'analysé.
L'erreur est humaine , quelques mauvaises décoches qui se résulte par un 3 est 2/3 5, sinon j'ai fais 285/360 plutôt satisfait

Affaire à suivre...

Edit : J'ai remarquer que mes flèches secoue assez fort leurs postérieurs, de quo cela peut-il venir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-06-2018, 8:39
Répondre en citant

Coté flèches, je teste en ce moment des Cross-X Plurima.

Sur le papier, cette option est bien meilleure que les Nano SST pour les raisons suivantes :
- le prix
- un diamètre plus fin
- plus lègères
- annoncées avec une rectitude de +- 0,001 vs 0.002 pour les SST.

Je n'ai pas les moyens techniques de faire des tests aussi rigoureux que j'aimerai. Mais pour l'instant, l'analyse des groupements est plutôt correct. A suivre.

Toujours sur le papier, cette plurima se glisse même entre les Carbon Express Nano XR et Nano Xtrem.

Peut-être n'ai-je pas comparé tous les composants (taux de compression du carbone, respect du spin annoncé ...), mais à mon niveau, ce tube est un excellent rapport Qualité/Prix.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-06-2018, 9:10
Répondre en citant

CG a écrit:
Coté flèches, je teste en ce moment des Cross-X Plurima.

Sur le papier, cette option est bien meilleure que les Nano SST pour les raisons suivantes :
- le prix
- un diamètre plus fin
- plus lègères
- annoncées avec une rectitude de +- 0,001 vs 0.002 pour les SST.

Je n'ai pas les moyens techniques de faire des tests aussi rigoureux que j'aimerai. Mais pour l'instant, l'analyse des groupements est plutôt correct. A suivre.

Toujours sur le papier, cette plurima se glisse même entre les Carbon Express Nano XR et Nano Xtrem.

Peut-être n'ai-je pas comparé tous les composants (taux de compression du carbone, respect du spin annoncé ...), mais à mon niveau, ce tube est un excellent rapport Qualité/Prix.



Tu m'intéresse beaucoup !
Tiens moi au jus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
arnaudcoHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-06-2018, 9:58
Répondre en citant

Hâte d'en savoir plus. L'alternative semble intéressante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-06-2018, 10:29
Répondre en citant

Trouver sur le site d'une archerie
" Le tube Plurima est un nouveau concurent dans les tubes de flèches de haut de gamme. D'un diamètre très fin 3.2 mm interne et d'une rectitde de +ou- 0.001". Il est constitué de carbon 40 tonnes soit un des plus haut niveau de compression du carbone. Ce qui en fait un tube très résistant parfaitement adapté pour le tir aux longues distances ou le tir en campagne. Il répondra à toutes les exigences des tireurs classiques ou à l'arc à poulies. Sa longueur de base est de : 32". Il est fourni de série avec un pin arrière pour une protection optimal du tube. Pin qui reçoit toutes les encoches Pin du marché. " 40 tonnes pour la compression, me semble que les NanoSST sont à 33 ou 35 tonnes.

D'ailleurs, pourquoi cela compte autant la compression ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-06-2018, 10:49
Répondre en citant

Mon choix rapport qualité prix s'est construit autour des commentaires et analyses d'autres Intégralesporteurs comme E=Cap, Laurent et d'autres.

E=cap : "Je n’ai pas un grand engouement pour les tubes Plurima, c’est un tube qui est juste en dessous de 5 mm de diamètre dans les spines que je pourrais utiliser (600-650-700) et dont la pointe d’origine n’est pas vraiment à la hauteur au niveau de la qualité du métal et de la finition. D’où une bonne chose que les pointes X10 puissent monter dessus. Certainement un bon compromis pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir des X10 ou des Nano XR. Ce qui me désole en ce moment sur la plupart des tubes, c’est le manque de régularité du spine sur un lot, entre 30 à 40 graduations de différence donc sur certaine flèche, un spine 600 et une autre 640 !!! Mais comme la production d'un objet en carbone a en général 7% d'erreur possible, c’est dans la moyenne. Après c’est une question de tri, et trier le spine d’une flèche est assez compliqué et long, donc coûteux !!! Et pas seulement sur ce modèle ! Le bon point pour la Plurima, c’est que l’écart sur la circonférence d’un tube est très souvent sous 10 graduations, rarement proche de 15 graduations, en moyenne plutôt 8 graduations donc proche de ce que l’on trouve sur les Nano XR. Sur les X10 ou les Nano Pro cette, régularité tourne entre 3 et 4 graduations… Je pense que pour un très bon tireur qui veut performer avec la Plurima, il faut acquérir 3 douzaines et faire trois lots de spine approchant. Dans cette configuration, c’est un tube qui peut passer 350/360 à 70 mètres. "

Ce qui me rassure, c'est que si ces tubes étaient franchement mauvais, je pense qu'E=Cap n'aurait pas commencé son post de cette manière. M'enfin, cela reste ma supposition.

E=cap : Concernant la rectitude, quand un tube est marqué à 0.001, en général, on obtient des écarts entre 0.001 et 0.0025 donc sur ce paramètre, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les fabricants commence à avoir des outils de contrôle avec plusieurs lasers, donc le cout sur le tri baisse, une fois l’investissement amorti. Et ce n’est pas parce que la flèche est droite, qu’elle va au même endroit que les autres, mais ce n’est déjà pas si mal. Par contre, le control du spine, est un peu plus délicat, et peu de fabricants donnent cette indication. Car on arrive à avoir des valeurs très proches sur les spines les plus rigides, mais dès que la flèche devient très souple, les écarts font parfois un peu peur. Heureux sont ceux qui tirent des tubes autour d’un spine 600 et plus…

J'ai donc opté pour des pointes X10 et une rigidité supérieure par rapport à ma puissance. D'abord pour monter en puissance tranquille et aussi pour éviter des écarts de spine trop importants.
Le test empennées / non empennées donne un tube nu à gauche de 4 traits à 50m (blason 122cm). Cela ne m'affole pas.

Par contre, le pin alu fournit est un peu fragile voir mal fixé. Mais nous avons tous bien compris qu'il n'y a pas de miracle. On en a pour notre argent. Et l'excellence se paye cher.
A chacun de pouvoir s'adapter en fonction de son niveau et de ses moyens. Le jour où je pourrais rivaliser avec les meilleurs archers de mon quartier, je verrai. En attendant, ces tubes me vont bien.
La marge de progression de ma technique est encore supérieure à celle de mon matériel Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageJeu 21-06-2018, 11:46
Répondre en citant

Donc la plurima serait au dessus de la NanoSST mais en dessous des NanoXR, X10, et cie...
Elle serait a choisir avec des pointes prévu pour X10 car de meilleur qualité.

Du coup, je commence à douter... Plurima ou NanoSST Think Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
davidderennesHors ligneniveau 2

MessageJeu 21-06-2018, 14:17
Répondre en citant

Archers de niveau "quartier" moi aussi (et encore), je voulais remplacer mes ACE vieillissantes (c'est compliquer de mixer des ACE d'âges variés...).
J'ai adopté les Plurima sur les conseils de plusieurs archers utilisateurs satisfaits (dont un bon junior en tête du classement national compagne). Suivant ses conseils, j'ai mis des pointes X10.

Pour le moment, j'en ai pour mon argent : pas de tube qui sorte systématiquement du groupement, solide (testé dans toutes les sortes de bois et j'ai tjrs la douzaine), pas trop cher, pin fourni (effectivement j'ai du en refixer quelques uns).
Bref, mêmes scores par série qu'avec les ACE pour au final un tube moins cher et plus solide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-06-2018, 17:15
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Du coup, je commence à douter... Plurima ou NanoSST Think Think


L'idée serait d'avoir un retour sur la solidité des SST : combien de saisons avant d'en changer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com