Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Encoche Beiter Pin-Nock
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 22-01-2018, 21:47
Répondre en citant

Quelqu'un utilise t'il des pin arrowtech avec des encoches beiter?

J'ai beaucoup de mal à enfoncer l'encoche sur le pin et une fois en place impossible de la retirer, c'est le pin qui se décolle du tube Rolling Eyes

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 21-04-2018, 8:19
Répondre en citant

E=cap a écrit:
C’est grâce au contact d’un importateur que j’ai eu la nouvelle série.
Je vais voir, si elles sont disponibles en archerie.


E=cap, je ne trouve pas ces nouvelles encoches, as-tu d'autres infos ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageDim 24-06-2018, 21:13
Répondre en citant

Un petit “up” pour signaler qu’en refaisant quelques plumes cet aprem, j’ai eu la désagréable surprise de constater que sur 20 flèches, j’avais 14 encoches Out-Nock qui avaient commencé à se fendre.
Sur mes deux jeux de flèches, le plus ancien (3+ ans) avec des encoches bleues translucides, et le plus récent (tiré quasi exclusivement en compet sur deux saisons ext.) avec des blanches opaques.
Les bleues ont quelques débuts de fissures qui se voient assez bien car cela fait un reflet. On est sur une fissure de l’ordre de 1-2mm
Par contre les blanches, qui sont plus récentes, on est plus sur du 7mm.
La majorité des fissures sont sur un des côtés, donc au niveau de ce qui ressemble à un point d’injection précédemment cité. Par contre sur seulement 7 encoches je doute que ce soit statistiquement significatifs Smile

Du coup j’ai changé toutes les blanches fissurées (parce que si ça se met à exploser au ligue ou au France, c’est pas super glop).

Sachant que ce modèle d’encoche n’a pas le soucis de double appui qu’ont peut-être eu les Pin-Nock, est-ce que le problème risque de se reproduire ?
Le seul double appui que j’ai, ça serait l’encoche qui est en appui sur le scotch de ligatures Neutral

Ou bien est-ce une usure « normale » des encoches ?
Il faut dire aussi que ce modèle (Out-Nock 4.5 sur NPX 700) c’est de l’ajustement serré, un des tube mesuré faisant faisant 4.46mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 26-06-2018, 9:17
Répondre en citant

Des encoches vieilles de 3 ans, suivant ton volume de tir j'ai envie de dire que c'est normal non ?
Ce qui est plus étonnant c'est pour les blanches moins tirées et opaques (reconnues pour être plus résistantes si je ne dis pas de bêtise).

Après quelle qu'en soit la cause, vieillissement du plastique (oxydation, soleil), scotch de ligature qui créé un double appui, ajustement trop serré... la solution sera toujours la même : les changer. Ou passer sur pin avec les conséquences que ça induit (tube plus rigide) mais sans garantie que tes nouvelles encoches dureront + 3 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 28-06-2018, 19:41
Répondre en citant

Metropolis a écrit:
Des encoches vieilles de 3 ans, suivant ton volume de tir j'ai envie de dire que c'est normal non ?
C’est possible. En fait je n’avais jusqu’à présent jamais changer d’encoche pour une raison autre qu’une déterioration franche

Metropolis a écrit:
Ce qui est plus étonnant c'est pour les blanches moins tirées et opaques (reconnues pour être plus résistantes si je ne dis pas de bêtise).
C’est aussi ce que j’avais retenu

Metropolis a écrit:
Après quelle qu'en soit la cause, vieillissement du plastique (oxydation, soleil), scotch de ligature qui créé un double appui, ajustement trop serré... la solution sera toujours la même : les changer. Ou passer sur pin avec les conséquences que ça induit (tube plus rigide) mais sans garantie que tes nouvelles encoches dureront + 3 ans.
J’étais passé sur des Out pour justement assouplir Smile

Et pis bon, un jeu d’encoches neuves tous les ans, c’est pas la ruine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com