Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 le bon spine ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageDim 01-07-2018, 17:05
Répondre en citant

salut à tous et toutes , j'ai commencé le tir à l'arc en 2004 , j'ai investi dans du matériel pour la compétition chez un revendeur de ma région (24,33) poignée , branches de 68/34 , et j'ai eu également 12 ACC de 76CM (creux de l'encoche à la pointe ) d'un spine de 560 en 3_18 . J'ai arrêté le tir à l'arc pendant quelques années et repris en 2016 avec un changement de branches en 68/32 (RCX 100) . Il s'avère que les résultats ne sont pas là . j'ai donc commencé à chercher une explication et ai tout repris depuis le début , mon allonge , la puissance réelle au clicker , la longueur de mes flèches . A priori si je tiens compte de mon allonge (68.2 = 26.85 pouces) mes flèches sont trop longues , trop raides . il faudrait donc que j'investisse dans d'autres flèches . j'aimerai avoir quelques conseils . j'ai aussi des alu X7 (ancien modèle) de la même longueur en 1914 pour la salle .
Donc voilà mes questionnements : est ce que je peux raccourcir mes alus à mon allonge sans risquer de trop les raidir ? quel spine pour des flèches par exemple des victory v1 ? ou des ACE ? pour du fédéral ou du fita ? ma puissance réelle après avoir forcé mes branches au max est de 39.9# à la longueur de mes flèches actuelles , si je les raccourci ,ma puissance va baisser elle aussi ?
désolé pour toutes ces questions mais je ne veux pas me tromper....des flèches ça coûte chère. merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageLun 02-07-2018, 11:10
Répondre en citant

réponse retirée
_________________
l'essentiel est de se faire plaisir !


Dernière édition par Deko le Ven 06-07-2018, 8:44; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 02-07-2018, 22:59
Répondre en citant

d'oh! Un peu perdu je suis... Si la bonne allonge/longueur de flèche c'est 68 cm (2,5cm devant le BB), comment faisais-tu pour tirer des flèches de 76cm, qui dépassaient donc de plus de 10cm ???
Avec cette longueur les ACC étaient adaptées - pour le spine en tout cas...
Avant de suggérer un spine, je pense qu'il faut que tu confirmes la longueur de flèche désirée (on se fiche de l'allonge), sachant que la flèche doit dépasser d'environ 2,5cm le BB.
Ensuite le budget et le type de tir.
L'alu 19-14 sera tirable (en salle), à condition de ne pas trop la recouper, en laissant 70cm par exemple ca devrait marcher.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMar 03-07-2018, 18:00
Répondre en citant

oui effectivement laurent j'ai peut être pas été très clair : quand j'ai commencé je n'y connaissais pas grand chose et j'ai entièrement fait confiance à mon revendeur mais cela n’empêche que j'étais obligé d'avancer mon clicker magnétique au max pour pouvoir le passer sans être en sur allonge et ne plus être en ligne ... c'est pour cela que j'ai tout revu par moi même et me suis rendu compte que la longueur de mes flèches n'était pas du tout adaptée à ma véritable allonge qui est en corrigée effectivement de 68.2 + 2.54 ou 4.445 CM(1 3/4 de pouce) suivant les avis . Pour les flèches j'aurai tendance à me tourner vers des victory vap 1
pour un budget plus raisonnable , des archers qui en sont très contents alors que les ace sont chères et peut être plus fragiles non ? pour du fita voir du fédéral .
Je me demandais également : si je raccourci mes flèches de 76 à 70/71 CM la puissance au peson sera plus la même ? donc il faut que je fasse une flèche à la bonne allonge pour pouvoir définir la puissance au peson ? ai je été plus clair ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 03-07-2018, 18:14
Répondre en citant

filou a écrit:
...la longueur de mes flèches ...en corrigée effectivement de 68.2 + 2.54 ou 4.445 CM(1 3/4 de pouce) suivant les avis...

Wink Des flèches de 71cm devraient parfaitement convenir.


filou a écrit:
Pour les flèches j'aurai tendance à me tourner vers des victory vap 1 pour un budget plus raisonnable , des archers qui en sont très contents

La Victory VAP est abordable, prend les encoches ACE Beiter et plusieurs marques de pointes proposent des modèles compatibles. Ca reste un tube moyen de gamme, qui vieilli moyennement...
Pour le spine je prendrais à peu près celui des ACE du tableau Easton.

filou a écrit:
alors que les ace sont chères et peut être plus fragiles non ? pour du fita voir du fédéral .

La SST est plus solide, c'est le concurrent direct. Certains ont eu de mauvaises expériences, reste à voir s'ils avaient choisi le bon spine. Prendre 1..2 spines de moins que les ACE.

filou a écrit:
Je me demandais également : si je raccourci mes flèches de 76 à 70/71 CM la puissance au peson sera plus la même ?

Non, çà ne changera pas la puissance de l'arc. Ca allègera et durcira (2 tailles) les tubes. Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMer 04-07-2018, 17:55
Répondre en citant

merci à laurent et deko pour vos réponses . j'ai lu dernièrement un essai ,ce qui me rend encore plus indécis , de E-CAP , sur plusieurs modèles de tubes , qui démontre qu'il vaut mieux prendre des tubes performants même si cela demande une grosse dépense sur une douzaine de flèches fiables plutôt que d'acheter plusieurs douzaines pour arriver à en avoir 12 fiables . alors nano XR , ACE ou VAP V1 ? c'est sûr l'investissement n'est pas le même au départ mais ne faudrait il pas faire le choix de la performance ? on s’entraîne bien pour ça non ? ne serait ce pas cela que l'on recherche ? Cet étude menée par E-CAP date un peu , y'a t'il ,peut être, eu une amélioration au niveau qualité , finition et fiabilité chez victory ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com