Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Bascule d'appui sur poignée Upro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 01-08-2018, 10:03
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre une gêne lors du réglage de nouvelles branches sur ma poignée Upro.

Le réglage correct de puissance se trouve presque exactement a l'endroit ou la face d'appui de la vis de réglage avec la branche est tangente à celle-ci. La branche est donc presque à plat par rapport à la vis.

Cela signifie qu'une très faible variation de hauteur de celle-ci entraine une bascule de l'avant vers l'arrière de l'appui de la vis sur le branche donc un effet important pour une très faible rotation de la vis.

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser d'autre moyen ou pièce à intercaler entre la vis et la branche pour permettre de retrouver un réglage plus continue.

Merci d'avance et bonne journée.

Rémy.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-08-2018, 12:34
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas le diamètre et le pas des vis de tiller sur cette UPRO et si je comprends bien ta demande ce type d'écrous à rondelle concave pourrais peut-être être une solution ?

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-r%C3%A9alise-Syst%C3%A8me-flexible-de-pi%C3%A8ces-standardis%C3%A9es/07000-Boulons-en-T-Vis-Ecrous-Rondelles-Tiges-filet%C3%A9es-Inserts-%C3%A0-picots-Tasseaux-Filets-rapport%C3%A9s-Inserts-%C3%A0-picots-Anneaux-de-levage-Pi%C3%A8ces-diverses/%C3%89l%C3%A9ments-de-liaison/07265-%C3%89crous-%C3%A0-rondelle-concave.html

ou ça avec la rondelle qui va bien

https://www.norelem.fr/fr/fr/Produits/THE-BIG-GREEN-BOOK/norelem-r%C3%A9alise-Syst%C3%A8me-flexible-de-pi%C3%A8ces-standardis%C3%A9es/07000-Boulons-en-T-Vis-Ecrous-Rondelles-Tiges-filet%C3%A9es-Inserts-%C3%A0-picots-Tasseaux-Filets-rapport%C3%A9s-Inserts-%C3%A0-picots-Anneaux-de-levage-Pi%C3%A8ces-diverses/%C3%89l%C3%A9ments-de-liaison/07260-Ecrou-%C3%A0-port%C3%A9e-sph%C3%A9riqueDIN-6330-extension-de-gamme.html

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
malouin56Hors ligneniveau 2
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 01-08-2018, 16:58
Répondre en citant

Je pense plutôt à ça, si pas de vis compatible:

https://www.amazonearcherie.fr/outillage-consommables/1299-vis-de-tiller-pro-series.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 01-08-2018, 17:30
Répondre en citant

Merci a tous les deux pour vos réponses. C'est bien qqchose comme ça qu'il me faut.

J'ai aussi trouvé un post d'E=Cap avec la description d'un montage qu'il a fait pas le passé.

Je vais aussi demander a Uukha si par hasard leurs nouvelles vis de tiller (qui comporte une coupelle) se monte sur les anciennes Upro.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMer 01-08-2018, 19:29
Répondre en citant

RNONE a écrit:


Je vais aussi demander a Uukha si par hasard leurs nouvelles vis de tiller (qui comporte une coupelle) se monte sur les anciennes Upro.


+1
Sinon en jouant avec l'écart de tiller tu trouves pas le bon équilibre ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 02-08-2018, 6:58
Répondre en citant

Bonjour,
j'avais fait la demande en décembre dernier lors d'une intervention sur ma Uprolite et la réponse était que cela changerait la plage de puissance et qu'il était préférable de rester sur les vis de tiller classique. Je les aurait préféré car elles n'ont pas la faiblesse structurelle du taraudage 5/16.

Après, il existe maintenant sur le site Uukha un référencement des pièces détachées https://www.uukha.com/img/2018-Piece-detachees-FR-erratum12062018.pdf
donc je me laisserai certainement tenter un jour. Dommage qu'il n'y a pas les sabots, j'ai du redresser le mien au retour de la poignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-08-2018, 8:51
Répondre en citant

6 € la vis de Tiller pour Xpro ? C'est une très bonne surprise vu les 50€ des vis Hoyt.

Quel est le diamètre et le pas de vis sur la Xpro ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 02-08-2018, 14:54
Répondre en citant

J'ai eu la même réponse que Gaulois, avec la remarque très judicieuse que cela ferait perdre les 2 pas de vis pour masses externe.

Maintenant, vu le prix, pourquoi ne pas essayer.....

Je vais voir si mon archery favorite peux me commander ça.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GauloisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Archers de Saint-Georges
Arme(s): Classique et bare bow

MessageJeu 02-08-2018, 16:59
Répondre en citant

Alors pour le Bleu: il ne faut pas oublier la coupelle qui va sous la vis de tiller et ses 3 euros .

Pour RNONE: Le taraudage est le point faible qui m'a avoir 2 fois le problème suivant, vis de tiller arraché au ras de l'appui sur branche. On a alors les branches qui volent, le sabot qui n'apprécie pas et l'insert qui supporte le sabot qui se déboite.

J'ai une des premières Uprolite et je leur ai dit ce que j'avais sur les vis de tiller qui sont les seules attaches pour les accessoires 5/16", des poids barebow. (Diagnostiqué à la deuxième casse comme facteur déclenchant).

Conclusion: J'ai enlevé tout accessoires des vis de tiller, donc j'ai des taraudages qui affaiblissent les vis de tiller et que je n'utilise plus pour éviter une autre casse même si en Alsace je ne connais que 2 archers dont moi même qui avons des vis de tiller de rechange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageVen 03-08-2018, 10:51
Répondre en citant

RNONE a écrit:
J'ai eu la même réponse que Gaulois, avec la remarque très judicieuse que cela ferait perdre les 2 pas de vis pour masses externe.


Il y a une alternative si compatible avec ton modèle de branche:

http://www.arctec-products.com/arcshop/ArcTec-Produkte/Shock-Vibrationsd-mpfung/Arctec-Limb-Tuning-Adapter.html

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 03-08-2018, 14:30
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:

Il y a une alternative si compatible avec ton modèle de branche:


Intéressant comme idée, surtout que beaucoup de dumper ne se montent pas directement sur les emplacements AIM. Maintenant, voir le risque, car le plot de positionnement prend toute la charge en dehors des réglages médian de puissance.

Gaulois a écrit:

Le taraudage est le point faible qui m'a avoir 2 fois le problème suivant, vis de tiller arraché au ras de l'appui sur branche. On a alors les branches qui volent, le sabot qui n'apprécie pas et l'insert qui supporte le sabot qui se déboite.


Je veux bien te croire. Je suis en train de régler des VX+ et les vidéos haute-vitesse que j'ai faites sont a faire dresser les cheveux sur la tête: Quand tu vois la corde faire un arc de cercle en l'air sans presque plus toucher les branches à cause de l'effet de rebond, tu te dis qu'il suffit de trois fois rien pour qu'elle sorte d'une poupée et tu imagines le choc que cela représente sur les sabots et/ou vis de tiller.

BTW cela remet aussi en question l'intérêt d'avoir une poignée super-rigide.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com