Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[Reglement] Catégories, championnats de France, filière par équipes, labellisation, formation... : Les nouvelles évols
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 14-09-2018, 9:26
Répondre en citant

Bien résumé, Taz.

Deux remarques:

- Les S2 à un an de passer S3 vont attendre de débouler en S3 pour retourner en compet, (je suis d'accord que les autres vont probablement baisser les bras)
- On va se retrouver avec une distance de plus à gérer sur le montage des concours.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 70
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 14-09-2018, 10:44
Répondre en citant

RNONE a écrit:


- On va se retrouver avec une distance de plus à gérer sur le montage des concours.


Les vieux se retrouveront avec les juniors... ils leurs apprendront à compter...

_________________
Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarlexHors ligneniveau 4
Age: 34
Arme(s): Classique

MessageVen 14-09-2018, 11:05
Répondre en citant

RNONE a écrit:
- On va se retrouver avec une distance de plus à gérer sur le montage des concours.

Ah bon !? Et nos Cadets alors ?


Jean-mimi a écrit:
Les vieux se retrouveront avec les juniors... ils leurs apprendront à compter...

C'est marrant, ça marche aussi dans l'autre sens Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 14-09-2018, 11:29
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Les S2 à un an de passer S3 vont attendre de débouler en S3 pour retourner en compet, (je suis d'accord que les autres vont probablement baisser les bras)

J'y mettrais des petits bémols:
- Motivation: pour la majorité de cette tranche d'âge, la course au podium est un vague rêve dont on ne fait pas une maladie, on est en général moins à la recherche de reconnaissance et d'image - l'adolescence s'éloigne - pour le meilleur et pour le pire... 2 ou 3 fois moins de chance de monter sur la boîte quand de toute façon on en montait pas dessus, bof !
- L'âge; dans notre sport, l'âge joue un rôle à partir du moment où on reconnaît un manque de forme, d'accuité visuelle; à partir de 50 ans il faut 3 fois plus d'exercice pour garder la même masse musculaire qu'un jeune adulte. D'une part on peut s'entretenir, d'autre part on peut aussi jouer sur la puissance du matériel... Quand à la vue il y a encore des ophtalmos dans notre pays ! Donc je pense que c'est aussi une question d'hygiène de vie... Et puis à 50+ ans on a parfois moins de soucis avec ses enfants qu'à 40+... Je pense sincèrement que le 50+ a encore sa chance en S2.

La grande difficulté par contre sera que le nombre d'archers va environ doubler, et que si les quotas ne changent pas dans la même échelle la possibilité de participer à des Championnats va se réduire. Et çà ca peut affecter un certain nombre d'archers... Mais on ne connaît pas encore les quotas ! Et comme il y aura moins d'archers S1...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 27-09-2018, 21:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
D'une part on peut s'entretenir, d'autre part on peut aussi jouer sur la puissance du matériel... Quand à la vue il y a encore des ophtalmos dans notre pays ! Donc je pense que c'est aussi une question d'hygiène de vie... Et puis à 50+ ans on a parfois moins de soucis avec ses enfants qu'à 40+... Je pense sincèrement que le 50+ a encore sa chance en S2....


Sauf que ....
Tu oublies un parametre très important : la bobologie !
Les gosses ne sont plus à la maison, j'ai la chance ( même si je pense que la chance n'y est pas pour grand chose) d'avoir un boulot qui me laisse des plages libres dans la semaine pour pouvoir m'entraîner presque comme un pro !
Hélas à chaque fois que j'augmente ma charge d'entraînement ça se finit à chaque fois pareil : tendinite ou autres bobos du genre.
Là, j'ai du stopper le tir depuis mi juillet et ce n'est pas d'actualité pour que je puisse reprendre.
Entre 40 et 50 ans, je n'avais pas ce genre de pbs. Là est la grande différence à mes yeux entre les 40/50 et les 50+.

Bon, pour en revenir à nos choux.... c'est quoi cette histoire de devoir s'inscrire plus de deux mois avant "LE" championnat/coupe de France Cad devoir faire son choix avant d'avoir fait la plupart de ses perfs. .... j'espère que c'est un mauvais gag !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 28-09-2018, 6:56
Répondre en citant

tu as vu eu le choix de s'inscrire pour l'un ou l'autre (CDF/coup) ?
le texte disait bien que cela serait automatique en fonction du classement de l'archer...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 28-09-2018, 10:59
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
Tu oublies un parametre très important : la bobologie !...Hélas à chaque fois que j'augmente ma charge d'entraînement ça se finit à chaque fois pareil : tendinite ou autres bobos du genre.
Là, j'ai du stopper le tir depuis mi juillet et ce n'est pas d'actualité pour que je puisse reprendre.
Entre 40 et 50 ans, je n'avais pas ce genre de pbs. Là est la grande différence à mes yeux entre les 40/50 et les 50+.
...

Bon courage à toi. C'est vrai qu'on est plus fragiles - pour moi claquage sur une jambe et 2 mois après entorse-foulure de cheville de l'autre coté, on se dit que c'est plus pareil et qu'on rentre dans une autre phase de vie... Du coup c'est encore plus sympa d'être classés avec les quadras ! Mais quelque part je les plains plus que nous: le jeunisme écartait les +50 ans (pas qu'au TAA), maintenant c'est les +40 ans...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageVen 28-09-2018, 16:32
Répondre en citant

JMG a écrit:
tu as vu eu le choix de s'inscrire pour l'un ou l'autre (CDF/coup) ?
le texte disait bien que cela serait automatique en fonction du classement de l'archer...

On verra... dire que j'ai du annuler mon inscription à ce qui devait sûrement être mon dernier championnat de France FITA à cause de ce bobo .... 😭
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 65
Archers de la rance
Arme(s): Classique gaucher

MessageVen 28-09-2018, 17:02
Répondre en citant

Bonjours
je lis dans le manuel de l'arbitre

L e T i r s u r c i bl e s e x t é r i e u r e s

R è g l e m e n t f r a n ç a i s d e s é p r e u v e s f é d é r a l e s E d i t i o n J U I L L E T 2 0 1 8

C.2.3 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FITA POUR LES SENIORS 2

Les seniors 2 et seniors 3
(Arcs Classiques et Arcs à Poulies) tirent leur championnat de France lors d'un
événement particulier qui se déroule généralement au mois de septembre.
Toutes les règles publiées dans la première partie du Manuel de l'Arbitre (règlements généraux) et dans
la deuxième partie (règlement international) concernant le tir sur cibles anglaises (Fita) s'appliquent,
hormis ce qui est décrit cidessous :

Il me semble donc que ce championnat existe toujours ?

_________________
Si tu ne sais pas où tu vas, tu as peu de chance d’y arriver. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageVen 28-09-2018, 18:45
Répondre en citant

Attend de lire la version prévue pour novembre, et ce championnat ne sera pas supprimé, mais les conditions de participation seront profondément changées

Si tu regardes le bas de la couverture du manuel,il est bien écrit :


"L’ensemble des modifications de l’offre sportive, votées par le Comité Directeur de la FFTA en juin 2018, sont en cours de rédaction et apparaitront dans la version des « Règlements Sportifs et Arbitrage » de novembre 2018"


on est dans une période floue, rien que le texte de cet article montre qu'il a été relu.........le France pour les S2 et on te parle ensuite des S2 et S3

patrick93 a écrit:
Bonjours
je lis dans le manuel de l'arbitre

L e T i r s u r c i bl e s e x t é r i e u r e s

R è g l e m e n t f r a n ç a i s d e s é p r e u v e s f é d é r a l e s E d i t i o n J U I L L E T 2 0 1 8

C.2.3 LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FITA POUR LES SENIORS 2

Les seniors 2 et seniors 3
(Arcs Classiques et Arcs à Poulies) tirent leur championnat de France lors d'un
événement particulier qui se déroule généralement au mois de septembre.
Toutes les règles publiées dans la première partie du Manuel de l'Arbitre (règlements généraux) et dans
la deuxième partie (règlement international) concernant le tir sur cibles anglaises (Fita) s'appliquent,
hormis ce qui est décrit cidessous :

Il me semble donc que ce championnat existe toujours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageSam 29-09-2018, 8:05
Répondre en citant

pmb76 a écrit:

on est dans une période floue, rien que le texte de cet article montre qu'il a été relu.........le France pour les S2 et on te parle ensuite des S2 et S3


+1 pour la relecture d'autant que ce championnat à lieu généralement fin juillet début août.

Il aurait été préférable de rien publier tant que les décisions ne sont finalisées, mais la tendance actuelle est de faire des annonces et après on réfléchit pour les mettre en place quitte à faire marche arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 29-09-2018, 8:55
Répondre en citant

Bruno02 a écrit:
la tendance actuelle est de faire des annonces et après on réfléchit pour les mettre en place quitte à faire marche arrière.


Ce qui laisse peut être aux décideurs le temps de prendre connaissance des remarques postées ici ou ailleurs, ce qui permet d'enrichir leur réflexion, auquel cas ce serait plutôt positif

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageSam 29-09-2018, 13:51
Répondre en citant

Bof, les décisions ne sont pas dans le manuel, mais elles ont été votées........

Le Bleu a écrit:
Bruno02 a écrit:
la tendance actuelle est de faire des annonces et après on réfléchit pour les mettre en place quitte à faire marche arrière.


Ce qui laisse peut être aux décideurs le temps de prendre connaissance des remarques postées ici ou ailleurs, ce qui permet d'enrichir leur réflexion, auquel cas ce serait plutôt positif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 03-10-2018, 10:20
Répondre en citant

En attendant, les classements et résultats dans la rubrique "vie sportive" ressemblent plus à Verdun en 14-18 qu'à un champs de rose... Shocked d'oh!
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 08-10-2018, 17:21
Répondre en citant

Hourrah !
http://www.ffta.fr/vie-sportive/resultats/classements-nationaux
Les catégories S1, S2, S3 sont apparues !
Le lien commence (..) à marcher pour les disciplines extérieures !
Boo hoo!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com