Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 problème tir 70m

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jules 2002Hors ligneniveau 1
Age: 21
Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 11:33
Répondre en citant

Archer je vous salut. Je commence actuellement ma 3e année de tir en club et je tire actuellement un arc classique 35#. Voulant me préparé pour l'an prochain pour les compétitions fita à 70m, je décide de chercher un un réglage pour cette distance mais je me rends compte que si je veux toucher la cible il faut que je rapproche le viseur jusqu'au dernier cran, que je baisse sa tête au maximum (c'est un AS SX200) et contre-viser aux niveaux des cercles noires pour espérer toucher la cible sans que la flèche soit dans le bois en bas. Alors je décide de faire des recherche et je me rends compte que des archers tir à 70m sans problème avec une puissance inférieur à la mienne et ces archer utilisent des flèches type: easton a/c/, médaillon XR ... Alors j'aimerais savoir si ce problème vient de mes flèches, ce sont des avalon tec one avec un spine de 800, ou d'autre chose ?
Si oui quelle type de flèches me conseillerez-vous sachant que j'ai un budget de 150-200 euros ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 25-10-2018, 13:35
Répondre en citant

6gn par pouce en calibre 800, pas de problème du coté de la masse du tube - dans les eaux des Carbon One, Nano XR, ACE... Donc ce n'est pas un soucis de type de tube.
Maintenant quelle allonge ? C'est là que çà va se jouer !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jules 2002Hors ligneniveau 1
Age: 21
Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 14:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
6gn par pouce en calibre 800, pas de problème du coté de la masse du tube - dans les eaux des Carbon One, Nano XR, ACE... Donc ce n'est pas un soucis de type de tube.
Maintenant quelle allonge ? C'est là que çà va se jouer !

Déjà merci pour la réponse ça me rassure.
Pour l'allonge j'en est aucune idée je sais juste que les flèches sont un peu longue par rapport à mon allonge actuelle; je vous recontacterez dès que je pourrais la prendre, mon club rouvrira d'ici la semaine prochaine.
Et pour les flèches easton ace , Carbon one ... je trouvais ça un peu cher car le budget c'est pour les flèches complètent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 25-10-2018, 16:15
Répondre en citant

Pèse une flèche complète. Ça nous donnera aussi le poids de pointe. Si elles sont montées avec des enclumes devant et des voiles derrière, ça n'aide pas.

Parle-nous aussi des branches que tu utilises: Une branche lente peut aussi être un problème pour envoyer du bois (enfin du carbone, dans notre cas).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 25-10-2018, 16:36
Répondre en citant

Un hiver à la muscu ... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CGHors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 19:49
Répondre en citant

Pour te donner un autre ordre d'idée, voici une configuration qui fonctionne :

32# à 29,7 pouces d'allonge, pas de soucis pour du Fita avec des Plurima à 120 grains. Ce ne sont pas les meilleures flèches mais ça vole bien.

Ce qui est important, ce n'est pas tant la puissance des branches que la vitesse développée.

J'ai comparé des VX1000 30# avec des 34# Bois/carbone d'une marque connue.

=> Pas de perte ou de gain de trait malgrés 4# de plus - - - - - - - > (attention tous les fabriquant ne mesurent pas les puissances à allonge identique).

Bon tir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jules 2002Hors ligneniveau 1
Age: 21
Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 20:49
Répondre en citant

CG a écrit:
Pour te donner un autre ordre d'idée, voici une configuration qui fonctionne :

32# à 29,7 pouces d'allonge, pas de soucis pour du Fita avec des Plurima à 120 grains. Ce ne sont pas les meilleures flèches mais ça vole bien.

Ce qui est important, ce n'est pas tant la puissance des branches que la vitesse développée.

J'ai comparé des VX1000 30# avec des 34# Bois/carbone d'une marque connue.

=> Pas de perte ou de gain de trait malgrés 4# de plus - - - - - - - > (attention tous les fabriquant ne mesurent pas les puissances à allonge identique).

Bon tir Smile


Merci beaucoup pour votre réponse, actuellement je tire avec des branches hoyt carbon 550 34# ( je suis cependant à 35#) avec ma poignée réglée sur le minimum de puissance du coup es-ce que augmenter la puissance et/ou changer de flèches vers acc, acg, médaillon express ... permettrais de résoudre ce problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
M. CoinHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 21:13
Répondre en citant

Jules 2002 a écrit:
que je baisse sa tête au maximum (c'est un AS SX200)

Au delà des différentes interrogations sur l’allonge et les branches, as-tu descendu ta reglette de viseur ? Quelle est la distance entre l’œilleton et l’axe de la flèche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jules 2002Hors ligneniveau 1
Age: 21
Blagnac
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-10-2018, 22:30
Répondre en citant

M. Coin a écrit:
Jules 2002 a écrit:
que je baisse sa tête au maximum (c'est un AS SX200)

Au delà des différentes interrogations sur l’allonge et les branches, as-tu descendu ta reglette de viseur ? Quelle est la distance entre l’œilleton et l’axe de la flèche ?

Désolé je ne suis pas très bon sur ce vocabulaire, la réglette c'est bien la partie que l'on peut dévisser pour remonter ou descendre le bout du viseur par rapport à l'extension ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 26-10-2018, 6:47
Répondre en citant

oui, c'est bien ça.
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jules 2002Hors ligneniveau 1
Age: 21
Blagnac
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2018, 10:08
Répondre en citant

Je préfère ne pas baisser la réglette pour le moment car j'ai peur de ne plus pouvoir tirer en intérieur dans de bonnes conditions pour les concours en salle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2018, 10:13
Répondre en citant

Jules 2002 a écrit:
Je préfère ne pas baisser la réglette pour le moment car j'ai peur de ne plus pouvoir tirer en intérieur dans de bonnes conditions pour les concours en salle.

Je ne comprend pas bien: tu es prêt à changer de flèches mais pas à décaler ta réglette, c'est çà ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 26-10-2018, 10:51
Répondre en citant

De toute façon, la saison salle commence donc le sujet se posera dans un siècle. La remarque de Mr Coin est pertinente: Commençons par vérifier la distance flèche/œilleton restante. Nous allons peut-être découvrir que notre jeune ami est seulement en bas de réglette mais qu'il lui reste 10 cm de rab qu'il exploitera en descendant celle-ci.

Plus généralement, je remarque (chez moi, en tout cas) que les jeunes ne bricolent pas trop leurs arcs et ne changent jamais un réglage de leur propre initiative. C'est presque une peur.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com