Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Nouveaux Tubes SkyLon Paragon (SSA) spine 400 à 1000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 11-10-2018, 17:22
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Il ne faut pas trop s’illusionner, si un tube coute 2 à 3 fois plus cher, c’est qu’il y a une raison.
Mais cela vaut la peine de voir ce qu’il peut valoir !

En fouinant, on trouve le paragon, le precium et le performa.
La seule différence est la rectitude avec respectivement 0.001", 0.003" et 0.006". c'est peut-être l'une des explication au prix, ça sort en série et c'est trié mécaniquement avant d'être marqué. Le vrac en 0.006" et de plus en plus fin.
Le performa serait à 8€ soit moins de 100€ la douzaine. Shocked

https://archery.ixpesports.nl/contents/nl/d12586_Skylon-Archery.html#p22502
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageDim 21-10-2018, 20:33
Répondre en citant

J'ai enfin pu tirer avec les paragons.
Je suis passé des nano pro xtrem 550 70.5cm de tube et pointe A1 100gr qui été un peu trop souple pour ma config au paragon 500 72cm de tube pointe acier 120gr qui sont un peu trop rigide, mais ça ne me dérange pas je suis au mini des tiller bolt.
Un peu déçu de l'ajustement des pointes d'origines avec le tube, E=cap à tu eu le problème avec les pointes pour x10?
Sinon ça vole bien est ça groupe.
L'aspect extérieur du tube fait un peu stock, avec des traces des outils, mais pour le prix ça ne me dérange pas.
A suivre

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageLun 22-10-2018, 7:41
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
J'ai enfin pu tirer avec les paragons.
Je suis passé des nano pro xtrem 550 70.5cm de tube et pointe A1 100gr qui été un peu trop souple pour ma config au paragon 500 72cm de tube pointe acier 120gr qui sont un peu trop rigide, mais ça ne me dérange pas je suis au mini des tiller bolt.
Un peu déçu de l'ajustement des pointes d'origines avec le tube, E=cap à tu eu le problème avec les pointes pour x10?
Sinon ça vole bien est ça groupe.
L'aspect extérieur du tube fait un peu stock, avec des traces des outils, mais pour le prix ça ne me dérange pas.
A suivre


Pareil, bon groupement , tube très très fins, pas l'habitude, par contre les pointes pas ajustées du tout!!!, j'en attends d'autres en Diam 5mm ext , a suivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 22-10-2018, 11:28
Répondre en citant

Tu les as pris en quel spin et commander quelle pointe Sergio?
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sergio73Hors ligneniveau 3
Age: 63

MessageLun 22-10-2018, 13:19
Répondre en citant

J'ai pris du 550, avec les pointes skylon break off, mais pas terrible comme look!!!, j'en attend d'autre en 3.2/5mm, si elles sont plus ajustées , je laisserais un post!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 22-10-2018, 14:06
Répondre en citant

Je n’ai pas monté de pointe sur les tubes Paragon que l’on m'avait prêté pour un test statique.

J’ai eu dans les mains quelques secondes une pointe X10 dans un tube en spine 700. Cela avait l’air cohérent.

Je n’ai pas de nouvelle concernant le test de tous les spines, c’est dommage, cela pourrait éviter certaines déconvenues et faire la promotion de ce produit qui semble avoir mis les pieds dans le plat et devrait peut-être faire bouger un peu le marché…

Une douzaine de tubes à 500 euros, qui durent 6 mois à haut niveau n’est pas (plus) à la portée de grand monde en ce moment. Bon, les champions ne payent normalement pas leurs tubes, donc pas trop grave, en fait, c’est nous qui leur payons leur dotations.

Un tube à 10-11 euros, ça fait quand même une douzaine de flèches montées à 200 euros, qui passe les 350 points à 70 m, assez solide comme les Nano XR et fin comme de la X10 ???

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageLun 22-10-2018, 15:09
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je n’ai pas monté de pointe sur les tubes Paragon que l’on m'avait prêté pour un test statique.

Une douzaine de tubes à 500 euros, qui durent 6 mois à haut niveau n’est pas (plus) à la portée de grand monde en ce moment. Bon, les champions ne payent normalement pas leurs tubes, donc pas trop grave, en fait, c’est nous qui leur payons leur dotations.



Tout est dit !!
Finalement si les Pro-X-Trem en 550 100gn sont "trop souple" et les 500 Paragon en 120gn trop rigide : a priori 550 Pro-X-Trem = 550 Paragon ?
Concernant les pointes, si celles d'origines semblent poser quelques soucis et que les tungstènes reste hors de prix quelles alternatives reste t'il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micka-belHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): recurve

MessageLun 22-10-2018, 18:40
Répondre en citant

Heyrtz a écrit:
E=cap a écrit:
Je n’ai pas monté de pointe sur les tubes Paragon que l’on m'avait prêté pour un test statique.

Une douzaine de tubes à 500 euros, qui durent 6 mois à haut niveau n’est pas (plus) à la portée de grand monde en ce moment. Bon, les champions ne payent normalement pas leurs tubes, donc pas trop grave, en fait, c’est nous qui leur payons leur dotations.



Tout est dit !!
Finalement si les Pro-X-Trem en 550 100gn sont "trop souple" et les 500 Paragon en 120gn trop rigide : a priori 550 Pro-X-Trem = 550 Paragon ?
Concernant les pointes, si celles d'origines semblent poser quelques soucis et que les tungstènes reste hors de prix quelles alternatives reste t'il ?



il existe des pointes tungstènes dans la marque Decut à 115€ le paquet de 12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageLun 22-10-2018, 19:21
Répondre en citant

micka-bel a écrit:
Heyrtz a écrit:
E=cap a écrit:
Je n’ai pas monté de pointe sur les tubes Paragon que l’on m'avait prêté pour un test statique.

Une douzaine de tubes à 500 euros, qui durent 6 mois à haut niveau n’est pas (plus) à la portée de grand monde en ce moment. Bon, les champions ne payent normalement pas leurs tubes, donc pas trop grave, en fait, c’est nous qui leur payons leur dotations.



Tout est dit !!
Finalement si les Pro-X-Trem en 550 100gn sont "trop souple" et les 500 Paragon en 120gn trop rigide : a priori 550 Pro-X-Trem = 550 Paragon ?
Concernant les pointes, si celles d'origines semblent poser quelques soucis et que les tungstènes reste hors de prix quelles alternatives reste t'il ?



il existe des pointes tungstènes dans la marque Decut à 115€ le paquet de 12

Je pense en acheter une douzaine, l'utilisation de pointe tungstène à tendance à assouplir le tube par rapport à des aciers de même poids c'est ça ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
HeyrtzHors ligneniveau 3
Age: 37

MessageVen 26-10-2018, 13:29
Répondre en citant

A priori oui.

Du fait de la plus grande densité du tungstène cela joue sur la rigidité du tube : une pointe plus dense pour le même poids réduit la taille de cette dernière. Du coup on a un poids plus à l'avant du tube ce qui aurait tendance à assouplir le tube plus facilement qu'une pointes plus longue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2018, 13:44
Répondre en citant

Un ordre d'idées avec des pointes Carbon Express Nano Pro Xtreme.
En haut la pointe normale, au milieu la Tool Steel, en bas la Tungsten (120 gn).

La tungsten permet de raccourcir l'insert de 1,7cm environ, soit 2/3 de pouce - ou encore 2/3 d'un spine (en théorie). En pratique la la pointe acier ressort beaucoup devant, et je tablerais sur environ un demi spine.
Les résultats sont assez semblables pour les pointes X10, je pense...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 26-10-2018, 14:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageVen 26-10-2018, 13:50
Répondre en citant

Laurent,quand tu écris 2-3 spine(s), tu veux bien dire 2/3 ( deux tiers) de spine. Je pense que c'est ça mais c'est pour que le propos ne soit pas mal interprété.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 26-10-2018, 14:23
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Laurent,quand tu écris 2-3 spine(s), tu veux bien dire 2/3 ( deux tiers) de spine. Je pense que c'est ça mais c'est pour que le propos ne soit pas mal interprété.
...
Tu as raison, faute de frappe je corrige...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-11-2018, 16:45
Répondre en citant

Salut,

Attention, on trouve deux versions du tableau de sélection de spine sur le net
sur alternativess.com : https://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0096938.3.12917199258740954004/SKYPARA
sur https://www.bogentandler.at/pdf-attachments/tables/PARAGON.pdf

Dans les deux tableaux je suis en "group A8" mais l'un donne un spine de 500 et l'autre 600 !!! Confused

J'ai tendance à penser que 500 est plus raisonable. Aujourd'hui je tire des ACE 520 à 39# et un peu moins de 31pouces, 100gr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageVen 23-11-2018, 13:15
Répondre en citant

nduboc a écrit:

Attention, on trouve deux versions du tableau de sélection de spine sur le net
sur alternativess.com : https://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0096938.3.12917199258740954004/SKYPARA
sur https://www.bogentandler.at/pdf-attachments/tables/PARAGON.pdf


Réponse de alternativess.com par Facebook aujourd'hui :
Citation:
The one on our web site is the official one.


Celui qui me donne un spine de 600 plutôt que 500...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com