Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Rotation coude / bras d arc / épaule.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier_archeryHors ligneniveau 1

MessageLun 12-11-2018, 22:42
Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je tir à l'arc depuis maintenant 4 ans. Toujours à la recherche de m améliorer je viens vers vous car j éprouve une difficulté dans un domaine.

Je tir en moyenne 540/550 sur 600 a 18m.

Depuis toujours mon épaule d arc a été un problème. Je n ai jamais su la garder basse. Elle a toujours tendance à remonter et donc le passage du clicker est parfois moins aisé, surtout quand la fatigue arrive. Je n ai jamais effectuer de rotation du coude comme c est préconisé pour aider à garder l épaule basse.

J avais essayer il y a un an d inclure la rotation du coude dans ma séquence de tir, mais après 3 4 entraînement. Une douleur est apparue sur le devant de l épaule d arc. Petite au départ, et provocant une faiblesse musculaire lors de la traction plus tard.
Je n avais pas continue les essais plus que ça.

Les résultat stagnant et sachant que le soucis est mon bras d.arc/ épaule, j ai re-essayer cette technique la semaine passée.
Les résultat sont la, lorsque je tourné mon coude. Mon épaule reste basse plus facilement, mon allonge est plus régulière, le passage du clicker se fait sans forcer, et le.10 est souvent à la clef.

Mais denouveau après 3 4 entraînement la douleur revient sur le devant de l épaule, profonde et après quelques douleur la faiblesse musculaire apparaît et je ne peux continuer à utiliser.

La.fleche d après je ne tourne pas le coude aucune douleur à l epaule mais le résultat est hasardeux.

Voilà le dilemme, je sais que c est la bonne technique mais mon corps me.dit le contraire :/

Avez vous une idée de ce qu'il se passe , est ce que je fais mal quelque chose ?

J espère avoir été claire ce n.est pas évident à expliquer.

Merci d avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 13-11-2018, 14:08
Répondre en citant

La rotation du coude en plus de dégager le passage de la corde, c'est bien surtout pour la maintenir basse, pas pour la faire descendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier_archeryHors ligneniveau 1

MessageMar 13-11-2018, 16:26
Répondre en citant

taz.39 a écrit:
La rotation du coude en plus de dégager le passage de la corde, c'est bien surtout pour la maintenir basse, pas pour la faire descendre !


Si tu parles de l épaule, je ne pense pas avoir dit le contraire 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageMar 13-11-2018, 22:45
Répondre en citant

Effectivement, j'ai lu trop vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 14-11-2018, 0:13
Répondre en citant

Une prise de grip bien à 45° aide à faire la rotation du coude sans que ça tire trop, est-ce que ta prise de grip est bonne et dans la gras de pouce avec les doigts devant bien inclinés ?
Seconde piste, la rotation, comme dit juste avant, c'est pour favoriser entre autre le passe de corde sans toucher le bras (ça sert aussi à placer les os en blocage mécanique). En gros, il faut que le coude tourne mais certains peuvent le tourner complètement, d'autre non.
Pour garder l'épaule basse, l'idée de pousser le viseur à travers la cible fonctionne bien, ça contracte le triceps et mobilise les bons muscles pour garder au plus bas. Il faut pousser pour équilibrer avant/arrière et sans se déformer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Olivier_archeryHors ligneniveau 1

MessageMer 14-11-2018, 7:53
Répondre en citant

tazzon a écrit:
Une prise de grip bien à 45° aide à faire la rotation du coude sans que ça tire trop, est-ce que ta prise de grip est bonne et dans la gras de pouce avec les doigts devant bien inclinés ?
Seconde piste, la rotation, comme dit juste avant, c'est pour favoriser entre autre le passe de corde sans toucher le bras (ça sert aussi à placer les os en blocage mécanique). En gros, il faut que le coude tourne mais certains peuvent le tourner complètement, d'autre non.
Pour garder l'épaule basse, l'idée de pousser le viseur à travers la cible fonctionne bien, ça contracte le triceps et mobilise les bons muscles pour garder au plus bas. Il faut pousser pour équilibrer avant/arrière et sans se déformer.


Bonjour.

Oui je pense que ma main de grip est bonne. Je ressent bien le point de pression dans le.gras . J avais essayer une fois aussi de mettre ma main à 70 degrés comme certain le préconise mais ça avait été un peu inconfortable, et le deltoid chauffait fort, mais il faudrait peut-être que je réessaye.

Ce qui tu dis est intéressant au niveau du "pousser devant ", je pense en effet perdre un peu l équilibre pousser traction lors du passage de clicker. J y travail fort en ce moment pour que ça devienne plus naturel.

La question est de savoir si le blocage mécanique de l épaule est la panacée et accessible à tout le monde, ou est ce que sans pousser devant le blocage se rompt et l épaule remonte.

Je suis persuadée qu' avec la rotation du coude mon épaule se tiens basse, mais je n arrive pas a expliquer pourquoi je me blesse à l épaule quand je tourné le coude, et aucune problème lorsque je le.tourne pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMer 14-11-2018, 18:01
Répondre en citant

Quand tu dis à 70° c'est presque à plat ? index qui pointe vers le sol ?
Un peu ce qu'on peut voir avec certains archers qui tirent avec un grip haut. Je me dis que si le grip est pas assez haut c'est sans doute difficile à maintenir et effectivement ça doit être plus difficile de maintenir l'épaule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com