Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Question configuration 68+27 ou 70+25

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageJeu 06-12-2018, 0:56
Répondre en citant

Bonjour a tous
je viens vers vous pour un conseil de changement de configuration d'Arc.
Suite a des problèmes de santé j'ai perdu de la force musculaire et je dois changer ma configuration d'Arc, car je le trouve très raide et je tire FITA en extérieur.
Actuellement je tire 37lbs avec des branches XCURVE 68" 36 et poignée 25" inno cxt , avec une allonge de 29" AMO.
(27" 1/4 au BB), mais j'ai aussi garder mes anciennes branches uukha UX100 68"34.
Je suis juste limite pour un arc de 68" ou 70".
Ma question qui me taraude car je tire en gaucher, et je n'ai pas trouvé de quoi testé.
Quelle serait la différence si je passais sur un arc de 70", entre ma poignée de 25" + branches de 70" (uukha V+) et une config avec mes branches actuelles XCURVE 68" et une poignée de 27" ( uukha X pro 2 ou inno cxt)?
(Concernant la perte de trait, mais le gain en souplesse a l'armement, l'obligation ou pas de changer de spin de flèches, ect.... )
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur ce type de problématique, et suis ouvert à toutes remarques et conseils.
Je vous remercie d'avance,

Didier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
MetropolisHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageJeu 06-12-2018, 10:21
Répondre en citant

Bonjour,
Les branches ne sont peut-être pas développées pour supporter ce type de contrainte (?).
De mon point de vue la question d'une poignée 27" n'est à évoquer que pour un tireur hésitant entre 70" et 72" (genre 78-80 cm d'allonge).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 06-12-2018, 10:44
Répondre en citant

Si j'ai bien compris tu as un 68" avec poignée 25" et branches moyennes et tu hésites entre:
- Un 70" avec poignée 25" et branches longues.
- Un 70" avec poignée 27" et branches moyennes.
(Attention avec un arc un peu grand, on peut se prendre la corde dans le Tee-shirt)

Je dirais qu'avec 36# et 29" de flèches c'était déjà limite au niveau compétitivité, et comme le TAA est quand même un sport et donc impitoyable, si tu réduis la puissance ca va être un peu de la survie... Le 70m classique est la discipline olympique, ce n'est pas par hasard... Ta configuration actuelle est déjà optimisée vitesse, avec une marque reconnue pour ses branches souples... Ca coince.

Dernière chance, j'essaierais effectivement des branches longues moins puissantes mais plus rapides (les dernières Hoyt ?), en gardant la poignée 25", en optimisant cordes et flèches avec des ACE ou des Uhyre pour conserver le maximum de trait... Idea

L'autre solution est de retrouver la forme... Bon courage. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageSam 08-12-2018, 10:59
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Une question a Laurent, quel serait la perte de trait a 70m avec ma config actuelle 68"37lbs et une config 70"34lbs ?
En hauteur en cible , 50cm , 1m ?
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 08-12-2018, 12:41
Répondre en citant

didiou91 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Une question a Laurent, quel serait la perte de trait a 70m avec ma config actuelle 68"37lbs et une config 70"34lbs ?
En hauteur en cible , 50cm , 1m ?
MERCI

Pas facile à dire, avec le logiciel de Joe Tapley on pouvait le calculer au cm...
C'est plus de la balistique, le tube va voler assez haut, pendant longtemps, et choper tous les courant d'air. Tirable par jour calme mais avec un peu de vent ce sera très démotivant...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com