Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Blasons Combinés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 23-09-2018, 15:57
Répondre en citant

Concernant le tir en salle, J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des tri-spot combinés (avec les 2 dix) au lieu d'avoir 2 types de blasons (recurve et poulie).

les 3 types de blasons sont cités dans le règlement salle 2018 mais je n'ai pas trouvé d'article empêchant l'utilisation du combiné pour tout le monde (ou exigeant les deux autres types).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bruno02Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)

MessageDim 23-09-2018, 20:16
Répondre en citant

Pour moi c'est oui...
Les tri-spot Vegas font leur retour dans certains concours (choix de l'archer CL ou CO) et sur ce type de blason nous avons les 10CL + le 10CO.
D'autre part sur des manches de coupe du monde comme Bangkok ils utilisent les blasons combinés.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 24-09-2018, 8:39
Répondre en citant

Pourquoi veux tu trouver un article empêchant leur utilisation, puis ces blasons sont dans la liste des blasons autorisées

RNONE a écrit:
Concernant le tir en salle, J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser des tri-spot combinés (avec les 2 dix) au lieu d'avoir 2 types de blasons (recurve et poulie).

les 3 types de blasons sont cités dans le règlement salle 2018 mais je n'ai pas trouvé d'article empêchant l'utilisation du combiné pour tout le monde (ou exigeant les deux autres types).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 24-09-2018, 9:59
Répondre en citant

C'est surtout qu'approvisionner des blasons en quantité industrielle pour seulement un type d'arme qui en bouffe à tour de bras à chaque concours, ça fait carrément suer.

Maintenant, certains chez moi ont peur que "ça râle" dans les rangs des pouliteux. J'aimerais avoir des arguments pour n'avoir que des combinés pour tout le monde (ou, à l'inverse, avoir l'avis de plusieurs poulies sur pourquoi avoir des 10 poulie seuls est indispensable à la pleine expression de leur épanouissement intérieur).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 24-09-2018, 10:33
Répondre en citant

En vertical ou triangulaire les blason R, C ou combinés sont règlementaire en WA et FFTA

Bruno02 a écrit:
Pour moi c'est oui...
Les tri-spot Vegas font leur retour dans certains concours (choix de l'archer CL ou CO) et sur ce type de blason nous avons les 10CL + le 10CO.
D'autre part sur des manches de coupe du monde comme Bangkok ils utilisent les blasons combinés.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageJeu 27-12-2018, 16:28
Répondre en citant

Pour clore ce sujet, après réalisation du concours, aucune remarques, ni par les arbitres, ni par les compétiteurs au sujet des tri-spots combinés.

En revanche, obligation nous fut faite de mettre les lettres "AC-BD" en noir sur les panneaux portant les 40cm classique. Sur le coup, impossible de me rappeler les avoir déjà vu ou non sur d'autre concours.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMer 02-01-2019, 15:21
Répondre en citant

De toute façon, il n'y avait rien à dire, ces blasons sont règlementaires
de façon règlementaire les positions de tir se mettent sur la ligne de tir.....





RNONE a écrit:
Pour clore ce sujet, après réalisation du concours, aucune remarques, ni par les arbitres, ni par les compétiteurs au sujet des tri-spots combinés.

En revanche, obligation nous fut faite de mettre les lettres "AC-BD" en noir sur les panneaux portant les 40cm classique. Sur le coup, impossible de me rappeler les avoir déjà vu ou non sur d'autre concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMer 02-01-2019, 18:06
Répondre en citant

pmb76 a écrit:

de façon règlementaire les positions de tir se mettent sur la ligne de tir.....

RNONE a écrit:
..
En revanche, obligation nous fut faite de mettre les lettres "AC-BD" en noir sur les panneaux portant les 40cm classique. Sur le coup, impossible de me rappeler les avoir déjà vu ou non sur d'autre concours.


C'est que que l'on fait habituellement mais là, l'arbritre en chef voulait les lettres noires sur les panneaux 4x40cm aussi... Du coup, on a été ric-rac pour le lettrage des tri-spot: Un archer de plus en classique/tri-spot et on était cuit !!

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-01-2019, 11:18
Répondre en citant

En règle général il est bien de mettre les lettres au dessus des trispots et d'avoir des couleurs différentes pour les poulies et pour les classiques..
Deux utilités, pour le changement de blasons (dans le cas des non mixte) et pour les arbitres Wink

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageJeu 03-01-2019, 17:27
Répondre en citant

Certes , mais pas sur des 40 classiques....
Et s'il n'y en a pas l'arbitre n'a pas à obliger ........


zseth a écrit:
En règle général il est bien de mettre les lettres au dessus des trispots et d'avoir des couleurs différentes pour les poulies et pour les classiques..
Deux utilités, pour le changement de blasons (dans le cas des non mixte) et pour les arbitres Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageVen 04-01-2019, 10:55
Répondre en citant

Le marquage des emplacements doit être fait au niveau de la ligne de tir, et hormis pour les trispots verticaux, on ne lettre pas les blasons.

J'imagine les lettres pour les jeunes sur blasons de 60 cm aussi ....

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 04-01-2019, 11:05
Répondre en citant

zseth a écrit:
Le marquage des emplacements doit être fait au niveau de la ligne de tir, et hormis pour les trispots verticaux, on ne lettre pas les blasons.

J'imagine les lettres pour les jeunes sur blasons de 60 cm aussi ....


Hin hin.... Déjà que compter 3 flèches sans se tromper...

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageDim 06-01-2019, 8:50
Répondre en citant

Quelqu'un peut m'indiquer l'article du règlement imposant le lettrage des trispots ? Je ne le trouve pas. Encore moins un article sur la couleur de ces lettres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageDim 06-01-2019, 16:01
Répondre en citant

C'est normal, il n'y a rien
Il y a bien eu une vieille info CNA, mais comme chacun le sait, Applause les info CNA ne sont pas le règlement

nduboc a écrit:
Quelqu'un peut m'indiquer l'article du règlement imposant le lettrage des trispots ? Je ne le trouve pas. Encore moins un article sur la couleur de ces lettres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 06-01-2019, 23:09
Répondre en citant

Intéressante remarque. Je n'ai effectivement rien vu dans les règlements WA ni dans celui de la FFTA qui les reprend. La seule représentation d'un lettrage que je trouve est page 238 du manuel des arbitres FFTA, sans reprise dans le texte. Et encore, le schéma de cible (4xtrispot espacé de 2cm MIN) me semble faux puisque la WA précise: 5cm MAX entre les trispot d'un groupe et 10 cm MIN entre les 2 groupes.

Si qq1 a une note spécifique, ce serait interessant de la partager.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com