Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Tubes paragon
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dromsHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageSam 29-12-2018, 15:00
Répondre en citant

Je viens d'acheter des Skylon PARAGON en 650 (d'après E=Cap, elles spinnent à 680). Comme je tire des carbon impact de misère en 700 et que ça sort bien, j'ai pris des 650...
Petit souci avec mes wraps. Il m'en restait et bien sur, beaucoup trop large pour mes skylon qui sont vraiment hyper fines (4.73mm)...J'ai donc testé sans plume...18m...groupement impeccable au 10 sur un trispot 60cm. Elles chassent un peu, car sans les plumes et les wraps, elles doivent être un poil trop souples.

Pour info
70"
38.5 lbs
tubes 28.3 pouces
pointes 100g - insert pin+nock easton small


Dès que j'ai les wraps, je reteste et vous tiens au jus !

Mais pour le prix, ça semble imbattable, même pour un aficionados des VAP1 comme moi !

_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on se trompe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageSam 29-12-2018, 18:36
Répondre en citant

droms a écrit:
Je viens d'acheter des Skylon PARAGON en 650 (d'après E=Cap, elles spinnent à 680). Comme je tire des carbon impact de misère en 700 et que ça sort bien, j'ai pris des 650...
Petit souci avec mes wraps. Il m'en restait et bien sur, beaucoup trop large pour mes skylon qui sont vraiment hyper fines (4.73mm)...J'ai donc testé sans plume...18m...groupement impeccable au 10 sur un trispot 60cm. Elles chassent un peu, car sans les plumes et les wraps, elles doivent être un poil trop souples.

Pour info
70"
38.5 lbs
tubes 28.3 pouces
pointes 100g - insert pin+nock easton small


Dès que j'ai les wraps, je reteste et vous tiens au jus !

Mais pour le prix, ça semble imbattable, même pour un aficionados des VAP1 comme moi !

38,5 lbs, c'est trop pour ta vieille carcasse !! 😛
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageSam 29-12-2018, 23:01
Répondre en citant

droms a écrit:
Pour info
70"
38.5 lbs
tubes 28.3 pouces
pointes 100g - insert pin+nock easton small


Je viens ( enfin ) de tiré les mien en extérieur, après un bon réglage ( nouvelles branches ) ça groupe merveilleusement bien.

Pour ma part, je suis en :
70"
40.5lbs
tube de 31" pointe comprise
pointes à 120grs - insert pin

Les tubes sont un poils trop souples, les non empenners arrive à 10-15cm du groupement à droite MAIS en cible c'est somptueux si je puis dire Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageSam 29-12-2018, 23:14
Répondre en citant

salut taz et à tous , j'avais l'intention de me tourner vers des vap v1 mais les paragon me font de l'oeil . Je tire 39 lbs avec une allonge de 28 avec un arc de 68 pouces . Je me suis laissé dire qu'un spine de 650 serait pas mal aussi avec un pin pour les encoches beiter n°1 mais j'ai des interrogations pour les pointes ,le modèle ,peut être des x10 , le poids , surement du 110grs . Et tout ça pour du 50 ou du 70 mètres . Qu'en pensent tous nos amis archers . Un petit bonjour spécial à Gérard de VDL dans le 24 qui doit surement lire le sujet . Toi TAZ quels choix as tu fais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dromsHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageMer 02-01-2019, 17:58
Répondre en citant

Ouinnnnnnnn....Taz y dit que je suis tout vieux Liar
Nan pour rire, les paragon c'est top...Super groupé sans les wraps et les plumes. Spin 650 donc avec les caractéristiques données plus haut, ça part pas trop mal... Peut être un poil souple (pourtant j'ai des pins...) mais faut voir avec les emplumées...Je vous tiens au courant, mais en tout cas foncez, ça part comme un coup de fusil...Hate de les tester sur un 70m Very Happy

_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on se trompe !


Dernière édition par droms le Jeu 03-01-2019, 10:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMer 02-01-2019, 18:06
Répondre en citant

hâte de tester les miennes tout court mais vu les températures actuelles, je suis pas super emballé à l'idée d'aller tirer en extérieur Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageMer 02-01-2019, 18:52
Répondre en citant

Hello à tous et bonne année 2019 de santé et sportivement surtout . Je me pose toujours la même question , quelles pointes adaptées pour les paragon ? merci à tous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageMer 02-01-2019, 21:52
Répondre en citant

filou a écrit:
Hello à tous et bonne année 2019 de santé et sportivement surtout . Je me pose toujours la même question , quelles pointes adaptées pour les paragon ? merci à tous...


Perso j'ai mis les pointes skylon (adaptées pour le tube 550), sans problème. Il faut bien prendre les pointes adaptées au tube. Sur le site de France Archerie il y a quatre taiiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
dromsHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 03-01-2019, 10:24
Répondre en citant

Je confirme. Les pointes paragon vont très bien et s'adaptent parfaitement au tube. Pas très sexy (je préfère le style breakoff de chez vap) mais elles ne sont pas cher et se collent bien.
_________________
C'est en faisant des erreurs qu'on se trompe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageJeu 03-01-2019, 13:38
Répondre en citant

hello , merci pour vos réponses . j'ai effectivement vu sur le site ci-dessus cité le choix des pointes skylon, mais j'ai lu par ci par là, qu'elles n'étaient pas tout à fait ajustées aux tubes paragon qu'une toute petite partie de la pointe dépasse le diamètre du tube....vous les collez avec quoi de la résine fletch r tite ou carrément à la cyano qui veut dire qu'elles restent collées jusqu'à la fin de la flèche . Je sais, je pose beaucoup de questions, j'ai mes propres idées mais je n'ai pas envie de me tromper donc quoi de mieux que partager . merci .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 03-01-2019, 18:11
Répondre en citant

J'ai utilisé de la colle à pistolet à colle. Ca marchait bien sur les ACE, ca semble bien marcher sur les paragons aussi. Je fais attention quand meme de chauffer le stricte minimum nécessaire. Les pointes n'ont pas bougé après plusieurs scéances sur cibles en stramit assez récentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
filouHors ligneniveau 2
Age: 57

MessageJeu 03-01-2019, 23:24
Répondre en citant

colle à pistolet , j'ai déjà lu ça , merci nduboc pour ta réponse.Tu n'es pas le premier à parler de cette colle , l'avantage c'est que la colle est déjà fondue quand on la met sur la pointe , pas de chaleur sur celle-ci donc pas d'agression sur le carbone du à la chaleur et donc aucune chance de modifier la structure même du tube . Utilises tu une colle spéciale fer ou la classique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ElpicasartHors ligneniveau 1

MessageVen 18-01-2019, 4:23
Répondre en citant

Le problème avec la cyanoacrylate c'est que ça 'casse net' lors de la répétition d'impacts. Pour coller les pointes de manières permanentes j'utilise de la colle epoxy comme ici : https://sader.fr/produits/colle-epoxy-rapide . Pour le provisoire, la colle chaude (au pistolet) c'est top,
attention à en choisir une de bonne qualité cependant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 18-01-2019, 10:32
Répondre en citant

A la colle pour pistolet grise - ou avec la Bohning bleue (plus chère et moins efficace). C'est démontable et ca tient.
Même pas la peine d'utiliser un pistolet, on chauffe la pointe avec la flamme d'un briquet (ca sufit largement), on enfonce la pointe en la tournant et on enlève l'excédent qui aurait débordé avec un bout de sopalin.

Sachant ca il est stupide de coller avec de l'Epoxy ou autre définitivement les pointes, qui peuvent se dégrader (choc dans une autre pointe restée en cible ou une vis, etc). Dans ce cas toute la flèche part à la poubelle. Mais y a des masos partout ! Laughing d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 18-01-2019, 19:35
Répondre en citant

Elpicasart a écrit:
Pour coller les pointes de manières permanentes j'utilise de la colle epoxy


Je viens d'avoir la mauvaise surprise de laisser une pointe collée à l'époxy dans un truc dur. Comme quoi, le permanent, c'est relatif.

L'un des composants du collage, c'est quand même le tube lui-mème et le liant utilisé ou le traitement/nettoyage de surface.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com