Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 15 Avr 2024
Mar 16 Avr 2024
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
 Blasons Combinés
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageLun 07-01-2019, 10:22
Répondre en citant

ce que tu dis n'est pas exact, relis le reglement WA ci-dessous, il est identique au FFTA......même si la FFTA ne suit pas, toujours, le règlement à 100%, ce qui n'est pas une obligation , et que dans l'immense majorité des concours français , c'est le FFTA qui est applicable, pas le WA.
Tu noteras que les 2cm ce n'est pas entre les trispots, mais entre les blasons, c'est à dire les zones marquantes

les notes spécifiques n'existent pas au niveau réglement, seuls le manuel, les décrets et les interprétations sont applicables

7.2.4.1.3.
Set-up for four and two 40cm vertical triple faces.
When using four vertical triple 40cm faces, the centres of the middle faces shall be 130cm above the floor.
With four vertical triple faces, there shall be a space of at least 10cm between the scoring zones of the second and third column, and a maximum distance of 2cm between the scoring zones of columns 1 and 2, and columns 3 and 4.
With two vertical triple faces (individual and team event), there shall be a space of minimum 25cm between the scoring areas of each column.
With one vertical triple face set-up horizontally (team shoot-off), the centre of the vertical triple face shall be 130cm above the floor.

RNONE a écrit:
Intéressante remarque. Je n'ai effectivement rien vu dans les règlements WA ni dans celui de la FFTA qui les reprend. La seule représentation d'un lettrage que je trouve est page 238 du manuel des arbitres FFTA, sans reprise dans le texte. Et encore, le schéma de cible (4xtrispot espacé de 2cm MIN) me semble faux puisque la WA précise: 5cm MAX entre les trispot d'un groupe et 10 cm MIN entre les 2 groupes.

Si qq1 a une note spécifique, ce serait interessant de la partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 07-01-2019, 22:20
Répondre en citant

Merci pour les précisions. Je pensais que le règlement FFTA reprenait celui de la WA et non l'inverse.

Heureusement donc que l'on est pas mesuré exactement car je ne vois pas comment avoir moins de 2 cm entre 2 trispot sur une Eleven...

Donc en gros, on fait pas les marioles, on met des lettres et on discute pas. Un ancien arbitre m'a dit: "Tant que ça a la même tronche partout, ça va bien" (bien entendu, sans déconner sur le 130cm).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-01-2019, 9:58
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Merci pour les précisions. Je pensais que le règlement FFTA reprenait celui de la WA et non l'inverse.

Le Minitel et Autolib vaincront ! boxer smilie
Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pmb76Hors ligneniveau 4

MessageMar 08-01-2019, 16:04
Répondre en citant

Le FFTA se base majoritairement sur le WA.....mais pas à 100%.....
RNONE a écrit:
Merci pour les précisions. Je pensais que le règlement FFTA reprenait celui de la WA et non l'inverse.

Heureusement donc que l'on est pas mesuré exactement car je ne vois pas comment avoir moins de 2 cm entre 2 trispot sur une Eleven...

Donc en gros, on fait pas les marioles, on met des lettres et on discute pas. Un ancien arbitre m'a dit: "Tant que ça a la même tronche partout, ça va bien" (bien entendu, sans déconner sur le 130cm).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com