Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Fiabilité calculateur Uukha ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageVen 18-01-2019, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

Avez vous une idée de la fiabilité du calculateur Uukha par rapport à la puissance mesurée au peson ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 18-01-2019, 19:41
Répondre en citant

Je dirais dans la marge d'erreur des pèse-bagages chinois qu'on utilise habituellement.
_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 19-01-2019, 11:00
Répondre en citant

la fiabilité est indiquée sur la page, +/-1# si tu utilises du matériel 100% Uukha et comme étant une simple estimation si utilisation d'une autre poignée (avec branches Uukha), ce qui se comprend compte tenu d'une valeur de Deflex de poignée pouvant être différente.

Si c'est pour une estimation pour une autre marque de poignée et une autre marque de branches, ça se complique

En effet certains fabricants donnent la puissance de leurs branches au réglage mini des vis et d'autres au réglage médian et/ou une puissance mesurée à 28" d'allonge ou à 26"1/4 comme Win Win*

il faut donc bien connaitre les conditions de mesures utilisées par le fabricant pour extrapoler / au calculateur

Par exemple, avec mes branches win win wiawiw 70"34 sur ma poignée win win AXT 25" j'indiquerais sur le calculateur une puissance de branches de 36# pour coller à la réalité

* source: https://www.win-archery.com/download/2018-WIAWIS-BOW-MANUAL.pdf page 6

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 66
Arme(s): Classique

MessageSam 19-01-2019, 13:07
Répondre en citant

This marked weight is measured at 26 1/4” (AMO standard)
to the throat of the bow grip (pivot point) when the limbs are used with 25” risers
basically

Donc 26 1/4 + 1 3/4 = 28 pouces, la puissance est bien donnée à cette allonge telle qu'on la définit couramment...

(1 3/4 = distance point pivot % bord fenêtre poignée)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageSam 19-01-2019, 16:06
Répondre en citant

Merci.
C'est dans le but de choisir la puissance marquée des futures branches, probablement avec ma poignée actuelle (SF Elite+) pour étaler un peu la dépense de la constitution d'un équipement full Uukha Laughing
Pour le plaisir, parce que sur les performances c'est pas ça qui me fera faire un bond (plutôt un saut de puce) Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 19-01-2019, 16:17
Répondre en citant

Alvige a écrit:
This marked weight is measured at 26 1/4” (AMO standard)
to the throat of the bow grip (pivot point) when the limbs are used with 25” risers
basically


Je trouve que la formulation de cette phrase est ambiguë

J'ai une flèche télescopique, 2 tubes X7 de diamètres différents qui coulissent parfaitement l'un dans l'autre. Je peux donc rapidement faire des mesures de puissances à des allonges AMO différentes en positionnant mon clicker à 1.75" de mon BB

Sur mon arc, poignée WW AXT 25", branches WW wiawis one wood marquées 34#

Mesure avec la flèche réglée à 26.25": 33.45 #
Mesure avec la flèche réglée à 28": 36.7 #

Mes vis sont proches du réglage mini, donc comment j'arrive à 36.7 # @ 28" AMO

Think

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 0:42
Répondre en citant

Bon, ce denier post n'a suscité aucune remarque, ce qui en soit m'a posé un problème.

J'ai donc posé des questions à WIN & WIN que je remercie encore pour ses réponses

Mes questions portaient sur:

1- Les conditions de mesure et donc de marquage des branches
2- Fonction de ces dernières la raison de l'écart mesuré sur mes branches

Réponses:

1- la mesure est bien faite à 26"1/4 d'allonge mesuré du creux d'encoche au font du grip (mesure AMO) comme remarqué par Alvige (merci), dans la position d'usine des vis de tiller. Cette dernière correspond à 18 mm de sortie de vis pour une poignée AXT et à 20 mm pour une poignée TFT. Je n'ai pas demandé les valeurs pour chaque modèle de la marque. J'ai pu par ailleurs, relayer et écrire que cette mesure se faisait sur un réglage mini des vis, ce qui était donc une erreur.

2- Après vérification sur la base du N° de série de mes branches, WIN & WIN m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur de marquage sur mes branches.

Mes branches seraient donc des 36#

l'erreur est humaine et j'aurais du percuter

De fait et pour revenir au sujet de départ, le calculateur Uukha est fiable, pour ma configuration et dans la limite indiqué par Uukha

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com