Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Cible silencieuse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 10:49
Répondre en citant

Je voudrais installer, chez moi, une cible.

Elle sera proche de mes voisins et pour ne pas les gêner je voudrais trouver ce qui se fait de plus silencieux.

Avez vous étais confrontés à ce problème et avez vous des pistes à ce sujet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageSam 16-02-2019, 11:38
Répondre en citant

Bonjour
Je ne pense pas qu'on puisse supprimer tout le bruit, il y a plus ou moins un claquement à la décoche puis
le bruit de l'impact en cible et le râle de l'archer qui rate le jaune......
La mousse devrait être plus silencieuse que le stramit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 18:54
Répondre en citant

...ne pas sous-estimer l'inertie du chevalet. Nous disposons d'une cible Domino au club, posée sur un chevalet basique, c'est incroyable ce qu'elle est bruyante !

Nous allons utiliser lors du France salle la semaine prochaine des cibles (neuves) constituées de lamelles de mousse empilées et comprimées. Intuitivement, ce devrait être silencieux... Wait and see !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 20:52
Répondre en citant

Salut à tous,

Certes cela coûte son prix, mais cela me donne envie de vous parler de notre expérience des cibles Eleven au club.
Pour être plus précis, nous avons remplacé les cœurs de nos mousses (on commençait à voir à travers...) par des cœurs Eleven.
Et bien, c'est le bonheur, car après une saison, ils sont encore complètement exploitables, on a l'impression que la matière se referme au retrait du tube.
Lorsqu'ils seront trop "mâchés", il nous suffira de les avancer de 5 cm dans la cible, et d'en couper une épaisseur d'autant (car les tubes ne rentrent pas beaucoup plus, incroyable) pour repartir sur du neuf.
Et pourquoi j'en parle ici ?
Et bien parce qu'à l'échauffement, avant de mettre le blason, le son étouffé nous dit déjà si on est dans le cœur (qui correspond à peu près au 8 du 122).
C'en est même devenu un plaisir, un récompense, lorsqu'on entend ce son feutré à 70m.

Alors je me dis qu'une cible chez soi, pour peu qu'elle soit à courte distance, on peut aussi en équiper seulement le centre de matériel Eleven (fonction des finances), et atténuer beaucoup le bruit de l'impact lorsque le tir est correct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageSam 02-03-2019, 10:27
Répondre en citant

Finalement j'ai opté pour une cible en lamelles de caoutchouc.
Plutôt que de la poser sur un chevalet je l'ai suspendue, j'obtient un niveau sonore acceptable.

Les cibles eleven ont vraiment l'air bien mais niveau prix ça pique un peu( vraiment domage car j'ai pu essayer avec un bout de mousse haute résilience et franchement
Niveau bruit c'est super).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com