Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
[SANTE] Arc á poulie: bracelet du décocheur qui fait mal.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JoHors ligneniveau 2

MessageLun 18-02-2019, 13:29
Répondre en citant

Bonjour,

"Pouliste" depuis trés peu de temps, je constate une douleur au niveau du poignet (du coté du dos de la main), lá oú le bracelet du décocheur vient appuyer (ou tirer).
Ça se situe plus précisément au niveau du "gros tendon" qu'on ressent au touché, quand on ferme fort le poing. Ce "tendon" serait dans la prolongation de l'index et du pouce (toujours au niveau du poignet, coté dos de la main).
C'est comme une décharge electrique.

Je le ressent beaucoup lors des premieres fleches ensuite ça passe (le contact du bracelet de decocheur, me genere des decharges electriques plutot désagréables).

C'est forcement signe que je fais quelque chose de travers...mais quoi ?

Y a t il une attention particuliere á avoir quand on pose le décocheur sur le poignet ?
Serait il trop sérré ?

Faut il faire quelque chose de particulier avec la main de corde quand on arme l'arc ?
(je crois que je ne fait rien de particulier avec cette main pendant cette phase, je ne la contracte pas, je laisse le bras et le dos faire le boulot).

Il est vrai qu'en fin de séance je vois des traces rouges sur le poignet, aux endroits de contact avec le bracelet du décocheur.

Pour information, la puissance de mon poulie est plutot basse (moins de 40 livres) et je décoche au doigt (index).

Je n'ai fait qu'une petite dizaine d'entrainements jusqu'á present et je ne voudrais pas que ça dégénere en quelque chose de plus sérieux.

Merci de vos, conseils.
Jo (apprenti "pouliste" Smile ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fieldHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 71
Arme(s): DST 36

MessageMer 20-02-2019, 0:35
Répondre en citant

Soit la sangle de ton décocheur est trop serré, en moyenne on laisse l'épaisseur de 1 doigt entre la sangle et la peau.
Certain porte un bandeau en éponge sous la sangle
ou bien la cause est médicale car je suis passé par la case chirurgie (même cause, même effet)
Je pense que tu peut avoir un kyste au niveau de la tabatière, il faudrait en parler a ton médecin qui certainement aura a te prescrire un EMG ou "électromyogramme".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JoHors ligneniveau 2

MessageMer 20-02-2019, 10:04
Répondre en citant

Salut,

Merci pour la réponse.
Effectivement j'ai testé ça, hier en fin d'aprem' et effectivement le bracelet était trop serré.
Je l'ai desserré et, oh miracle, plus de douleur en fin de séance Smile

Il est vrai que j'avais peur que la main glisse á travers le décocheur, mais meme desserré, le décocheur ne part pas avec la fleche et surtout il ne tire plus sur la zone sensible du poignet Smile

Du coup, maintenant j'ai l'impression que le diameter de mon bracelet n'est plus á la bonne dimension (les velcros ne se recouvrent plus á 100%).
Encore un truc á racheter ;)

A+
Jo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com