Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Win et Win NS-G ou Hoyt Velos
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-02-2019, 11:57
Répondre en citant

J'ai entendu beaucoup de choses contradictoires sur les pas de tir au niveau de la souplesse supposée de l'une ou de l'autre.
Avez vous quelques expériences vécues avec ces branches?

D'autre part les puissances indiquées par ces fabricants sont elles vraiment comparables?

Merci de vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2019, 19:09
Répondre en citant

En fait, plus qu'un comparatif entre ces deux branches (car je me doute bien que peux d'archers ont tirés avec les deux).
Ce serait plutôt de savoir si les puissance marquées sont exactes.
Je me suis fait avoir avec des 24 livres qui sont plutôt des 25,5.

Je suis plus attiré par les win et win, mais chez eux la puissance mini est de 28 livres, le maximum de ce que je peux tirer.

Merci de vos retours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 8:54
Répondre en citant

Et quelle est ton allonge ?
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 10:32
Répondre en citant

28,80 pouces.

Mon allonge n'à rien à voir dans l'affaire.

J'ai testé de la manière suivante six paires de branches: position du clicker pour avoir 28 pouces (je crois que c'est la valeur de référence ).

Puis j'ai mesuré les six branches.

Winstorn ll marquées 20 livres pesées 20.
Winstorn ll marquées 24 livres pesées 24.
Vaultage marquées 24 livres pesées 25 ,50.
Wx1000 marquées 28 livres pesées 28.
XTOUR marquées 30 livres pesées 29,50.
Vélocity marquées 32 livres pesées 33.

Ce sont ces différences qui me font m'interroger et comme dans les archeries pas possibilité de tester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-02-2019, 11:24
Répondre en citant

Attention:
- les Hoyt sont mesurées en milieu de réglage chariot, les Win&Win en réglage chariot mini;
- Les branches sont marquées +/-1#;
J'imagine que tes chariots sont plutôt réglé pour une puissance relativement faible, donc normal d'avoir les W&W et autres SF un peu au dessus parfois, les Hoyt en dessous.

Au niveau des sensations, les W&W y compris les dernières sont assez homogènes dans les résultats, et certains les trouvent un peu raides, peu de différence de vitessea aussi.
Les Velos seraient un poil plus raide que les XTour, mais plus souples que les W&W. Avec une vitesse meilleure, comme promis...
A confirmer ! Wink

Avec l'âge qui avance, certains se laissent tenter par les UUkha type 1000 et autres, pour plus de souplesse sans sacrifier la performance... Pourquoi écarter d'emblée ce choix ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 13:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Attention:
- les Win&Win en réglage chariot mini;


Non Laurent, la puissance est mesurée chez WW en position usine, cette dernière correspond pour exemple à 18mm de sortie de vis sur une AXT et à 20mm sur une TFT, renseignement pris auprès de Tony PARK.

Par ailleurs WW ne laisse suivant sa notice que +/- deux tours de vis pour le réglage depuis cette position usine.

@gégé

Si, ton allonge a directement à faire.

Si ton allonge est de 28.80 (AMO) soit 27.05 au BB +1.75 au clicker tu obtiendras une puissance d’environ 29# sur un arc de 70’’ avec les vis de réglage en position médiane pour des branches longues marquées 28# et montées sur une poignée de 25’’ du même constructeur.

La puissance marquée correspond à la puissance mesurée a une allonge de 28’’ et des vis de tiller en position médiane (pour la majorité des fabricants), si ton allonge est supérieure, il est logique que la puissance mesurée soit supérieur puisque tu tires plus sur les branches.

De même, la puissance marquée correspondra à celle mesurée avec une poignée du même constructeur. Toutes les poignées n’ont pas la même forme (droite ou déflex), sur une poignée droite les branches travailleront plus donc la puissance mesurée, par exemple de branches WW sur une poignée Hoyt, sera à 28’’ légèrement plus importante que celle mesurée sur une poignée WW.

Pour résumer, pour contrôler la véracité d’un marquage il te faut connaitre exactement les conditions de la mesure et utiliser la même poignée.

Tes différentes mesures ont été faites avec une fléche de 28'' du creux de l'encoche au bout de pointe, clicker à 1.75'' de l'axe du BB et vis en position médiane ou usine ?

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tazzonHors ligneniveau 4
Avatar
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 13:38
Répondre en citant

Comme on en est à comparer les marquages et les relevés réels, j'y vais de ma petite contribution :

Poignée Aerotec 25" (5 tours possibles sur les chariots), allonge AMO 31,05" :
- Hoyt 840, 32#/70" : min 37#, max 42# ;
- Fivics Vellator, 30#/70' : min : 36.5#, max 41.5# (chariot 2/5 : 38,6#) ;
- Kaya Kstorm (mes défuntes), 32#/70" : chariot à 2/5, 37,5# (désolé j'ai pas les extrêmes).

On voit bien que Fivics et Hoyt ne donne leur valeurs pas à la même allonge.
Quoi qu'il en soit, dans ma configuration, c'est 1# par tour (facile).
Il me semble avoir monté les Kaya à 39# pour tester et j'étais pas totalement à fond, j'aurais pu les monter à 40# (probablement), donc plage 35/40# à la grosse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageMar 26-02-2019, 14:03
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Attention:
Avec l'âge qui avance, certains se laissent tenter par les UUkha type 1000 et autres, pour plus de souplesse sans sacrifier la performance... Pourquoi écarter d'emblée ce choix ?


Ha ouais !! Carrément. Sympa Laurent !!

Les Uukha sont connotées "vieux" maintenant ?

Je suis à quelques mils de prendre ça mal !! ;).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-02-2019, 15:03
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Les Uukha sont connotées "vieux" maintenant ?

Je te promet, dès que je deviens vieux aussi j'en prend... Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 18:01
Répondre en citant

Avec l'âge qui avance, certains se laissent tenter par les UUkha type 1000 et autres, pour plus de souplesse sans sacrifier la performance... Pourquoi écarter d'emblée ce choix ?[/quote]

Ça y est ! je suis vieux. Mad

J'ai tiré des vx1000 X curve et malgré l'effet poulie très net je n'aime pas cette sensation de ne rien avoir dans les doigts au passage du clicker.
J'aime beaucoup les Xtour qui ont une grande linéarité, malheureusement je n'ai pas choisi la bonne puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMar 26-02-2019, 18:22
Répondre en citant

Tu trouve un poil de .... de plus que le marquage et ça ne te plait pas ?

J'ai des Wiawis NS sur une Nano TFT, réglage de puissance au minimum... à mon allonge de 29.5" au berger pour une flèche de 31" j'ai 43lbs pour 34lbs marqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-02-2019, 19:04
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
réglage de puissance au minimum... à mon allonge de 29.5" au berger pour une flèche de 31" j'ai 43lbs pour 34lbs marqué

Puissance donnée à 26 1/4 au creux du grip (au BB en général c'est pareil), donc + 3"1/4.
+ 2# par pouce supplémentaire = +6,5#, soit 40,5#.
Et la courbe se durçit vite chez W&W, donc 43# pas si étonnant.

Pour repère, mes MK 34# tirées à 29 1/4 au BB donnent 46# (vis de puissance à fond).
Donc même courbe que les Wiawis Nano. Wink


Et même si "le Bleu" rappelle - à raison - que Win&Win donne officiellement sa puissance en milieu de réglage, en vérité mieux vaut se méfier... Wink

Bon, on ne parlera pas de quel peson est utilisé, sinon ca va tout compliquer ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Bloody LeniencyHors ligneniveau 3

MessageMar 26-02-2019, 19:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Bloody Leniency a écrit:
réglage de puissance au minimum... à mon allonge de 29.5" au berger pour une flèche de 31" j'ai 43lbs pour 34lbs marqué

Puissance donnée à 26 1/4 au creux du grip (au BB en général c'est pareil), donc + 3"1/4.
+ 2# par pouce supplémentaire = +6,5#, soit 40,5#.
Et la courbe se durçit vite chez W&W, donc 43# pas si étonnant.

Pour repère, mes MK 34# tirées à 29 1/4 au BB donnent 46# (vis de puissance à fond).
Donc même courbe que les Wiawis Nano. Wink


Et même si "le Bleu" rappelle - à raison - que Win&Win donne officiellement sa puissance en milieu de réglage, en vérité mieux vaut se méfier... Wink

Bon, on ne parlera pas de quel peson est utilisé, sinon ca va tout compliquer ! Laughing


Je sais, je sais
Rolling Eyes Wink

C'est quelle branches de chez MK que tu as ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gégéHors ligneniveau 2
Age: 73
Arme(s): Classique

MessageMar 26-02-2019, 21:00
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:
Tu trouve un poil de .... de plus que le marquage et ça ne te plait pas ?

J'ai des Wiawis NS sur une Nano TFT, réglage de puissance au minimum... à mon allonge de 29.5" au berger pour une flèche de 31" j'ai 43lbs pour 34lbs marqué



Le poil de plus ne me gêne pas plus que cela si je le connaît.
A 28 pouces d'allonge je ne voudrais pas dépasser 28 livres.
Pour les vélos il me suffirait de prendre des 26 livres et de serrer les vis, chose que je ne peux pas faire avec les NS-G car elles commencent à 28 livres.
C'est pour cela que je cherche à savoir si les 28 livres des NS-G sont fiables car elles ont ma préférence.

Pour le bleu, j'ai mesuré comme tu l'indiques .

Je précise que mes branches sont des 68.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-02-2019, 23:13
Répondre en citant

Bloody Leniency a écrit:

C'est quelle branches de chez MK que tu as ?

Les MachX en ILF. J'avais des 1440 avant, l'impression que l'une d'entre elles avait un peu faiblit (au bout de 6 ans)
Ce ne sont pas des branches souples, dures, plus rapides, qui pardonnent ou pas etc... C'est juste nickel droit, neutre, exactement mêmes réglages que l'année dernière à toutes distances en Field... Un piano de concert plutôt qu'un orgue électronique - l'archer est très humble... Mais on est HS ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Jeu 28-02-2019, 22:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com