Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Aoix, mise à jour obligatoire!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AoixHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageJeu 14-02-2019, 10:35
Répondre en citant

hello a tous,
nouvellement inscrit sur le site, mais cela fait déjà pas mal de temps que je vous lis.
j'ai débuté de tir en 1998, arrêté en 2004, et je viens de reprendre cette année (octobre 2018) !
14 ans d’arrêt ça fait mal...

après 4 mois d'entrainement, je retrouve a peu près les sensations et le jaune en salle.

Mais j'ai toujours mon matos de l’époque :
- allonge AMO 31" et gaucher

- poignée samick agulla 25"
- branche W&W wincact carbone/bois 70" 32lbs (pesé a 42,7" a mon allonge)
- stab centrale et latéraux lyons 16mm
- vbar spigarelli 45°
- extension 3"
- un vrai bout de durite au bout du central en guise d'absorbeur de vibration
- et même des champignons sur les branches (oui je sais, ça n’existe plus) Shocked
- viseur AS (extension alu)
- repose flèche magnétique
- clicker magnétique

- corde fait maison 14 brin en vrai vieux fast flight (même pas +)

- xx75 superslam 2213 pour la salle
- ACE 470 pour l’extérieur

Vous l'aurez compris, j'aimerais bien changer pour un truc un peu plus a jour! Very Happy

_________________
Aoix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageJeu 14-02-2019, 14:59
Répondre en citant

Salut
Comme un air de déjà vu, j'ai arrêté en 2001 pour reprendre en 2016 avec un Samick Progress que j'ai déménagé fidèlement pendant 15 ans Wink

Concernant ton désir de renouvellement de ton matériel, qui peut se comprendre, tout dépend si tu souhaites du neuf ou de l'occasion.
Dans le 1er cas, va falloir viser une archerie, ou tu trouveras ton bonheur en fonction de ton budget.
Si l'occasion a ta préférence, des groupes facebook existent et il y a aussi des annonces fréquentes sur lbc... Avec la difficulté de ne pas toujours pouvoir tester le matériel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 14-02-2019, 15:36
Répondre en citant

welcome sur le forum Aoix ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AoixHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageVen 15-02-2019, 10:32
Répondre en citant

Merci pour l'accueil Smile

j'ai découvert que le matos avait bien évolué quand même en 15ans!
qu'il existait même des arcs plus grand que 70", ou que les poignées peuvent êtres en carbone...

étant gaucher avec un allonge AMO de 31", vous en pensez quoi :
- je reste sur une poignée de 25" avec des branche longue pour arriver a 70" ?
- ou je passe a 72" avec une poignee de 27" ou des branche extra longue ?

pour une poignée 27" gaucher, il existe quoi ? carbone ou alu?
- Win&Win n'a pas l'air de penser que des gaucher peuvent être grand Confused

et en branche extra longue, il existe quoi?
- uukha vx+
- border HEX*-H

_________________
Aoix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageSam 16-02-2019, 1:37
Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et dans le monde des 31 et plus d'allonge

J'ai une allonge de 31.5 et j'ai utilisé une poignée de 27" puis une poignée de 25" et je compte bien revenir sur une 27"

Certains diront que pour des allonges inférieurs à 32" un arc de 72" ne se justifie pas, je ne partage pas cet avis.

Un arc trop court c'est une perte de repère, celui du bout de l'index en contact avec le menton car l'angle de le corde rabat l'index et de plus risque d'entrainer un pincement de l'encoche (vécu). Pour autant un arc trop long c'est un risque de contact entre la corde et le plastron trop important. C'est donc a toi d'être attentif a ces points fonction de ta morphologie et de ta position de tir (on peut éviter le contact corde buste)

Il faut prendre en compte le fait qu'un arc de 72" pour une allonge de 31" sera moins "rapide" qu'un arc de 70", pour autant il offrira plus de souplesse et de stabilité.

Les poignées de 27 ne sont pas légion, WW CXT, WW inno Max (il y a encore du stock), Gillo et Border Tempest qui me fait de l’œil. WW avait une poignée CXT de 26", je pense que c'était le meilleur compromis.

J'ai pensé comme toi aux branches extra longues, mais je me pose la question de leur rigidité latérale et ne souhaite pas prendre le risque (c'est un avis perso)

Pour autant, il faut reconnaitre que les archers pro ayant une allonge égale ou supérieur à 31" sont nombreux et je n'en connais aucun tirant avec un arc de 72"

Te voilà bien avancé Wink

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AoixHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2019, 9:55
Répondre en citant

Merci du partage de ton XP, mais Win&Win, 27" et gaucher ne font pas bon ménage je crois... je n'ai jamais réussi a trouver cela.

alors 25", branches 70" qui supporte bien les grande allonge et petit band?

_________________
Aoix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 25-02-2019, 10:21
Répondre en citant

31" c'est la frontière entre arc de 70 et 72".
En gaucher, je pencherais plutôt pour 70", ca rend les choix plus faciles... A moins de trouver une de ces poignées 27":
- Bernardini Luxor;
- Hoyt gmx;
- win&win cxt (?);

La GMX a disparu il y a plusieurs années, mais elle équipe encore le n°1 Mondial Kim Woo Jin, pas décidé à s'en séparer... Reste à la trouver ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 25-02-2019, 10:44
Répondre en citant

Laurent, une question en passant:

Quid d'une configuration poignée/branche en 27/68 au lieu de 25/70 ?

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 25-02-2019, 11:17
Répondre en citant

Salut Rémy,

Au niveau look, une petite ressemblance avec les derniers arcs poulies, pourquoi pas...

- La poignée longue va peser plus lourd au bout du bras, mais en échange va augmenter l'effet stabilisation: un partout la balle au centre
- Les branches courtes vont être plus vives, mais moins pardonner et être plus sollicitées: utile si on veut à tout prix de la vitesse, sinon laisser tomber.

Je suis comme toi curieux, mais j'ai un immense respect pour le travail et l'intuition de Earl Hoyt, avec la forme de branches recurve qu'il a mis au point dans les années 60... Quand on voit les tentative de modélisation, c'est quand même pas simple ! Respecter le déroulé harmonieux c'est tellement tentant... Dès qu'un Coréen fait 720 à 70m avec autre chose que la géométrie classique, j'adopte ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AoixHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2019, 13:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
A moins de trouver une de ces poignées 27":
- win&win cxt (?);

Chez W&W il n'y a que des 25" en gaucher.
23" et 27", uniquement en droitier Crying or Very sad

_________________
Aoix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 25-02-2019, 16:48
Répondre en citant

Je n'étais pas bien sûr, je l'ai lu qq part... Sinon
- Fivics Titan X2. Fivics fourni les poignées au n°1 Français actuel (Th Chirault, 691/720 à l'INSEP il y a 3 semaines) et au Recordman d'Europe M.Nespoli (692/720 l'année dernière). Ca ne peut pas être du mauvais matériel... Pas le Titan EX mais la X2, bon courage pour la recherche, réf HT0525A-27LH
- Gillo G1L 27" en gaucher. Excellente poignée aussi paraît-il.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Le BleuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
St Junien (87)
Arme(s): Classique

MessageLun 25-02-2019, 17:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- Fivics Titan X2. Fivics fourni les poignées au n°1 Français actuel (Th Chirault, 691/720 à l'INSEP il y a 3 semaines) et au Recordman d'Europe M.Nespoli (692/720 l'année dernière). Ca ne peut pas être du mauvais matériel... Pas le Titan EX mais la X2, bon courage pour la recherche, réf HT0525A-27LH


Sauf erreur elle n'est plus au catalogue: http://docs.wixstatic.com/ugd/b5d6fd_04f63a8845464156a81773a99f1c1484.pdf

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. Nelson Mandela
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 26-02-2019, 10:26
Répondre en citant

Le Bleu a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

- Fivics Titan X2. Fivics fourni les poignées au n°1 Français actuel (Th Chirault, 691/720 à l'INSEP il y a 3 semaines) et au Recordman d'Europe M.Nespoli (692/720 l'année dernière). Ca ne peut pas être du mauvais matériel... Pas le Titan EX mais la X2, bon courage pour la recherche, réf HT0525A-27LH


Sauf erreur elle n'est plus au catalogue: http://docs.wixstatic.com/ugd/b5d6fd_04f63a8845464156a81773a99f1c1484.pdf

Comme la GMX, faut chercher les occasions...
C'est pour çà qu'à 31" en gaucher dès le début je préconise de rester en 70": beaucoup plus simple...
Et il n'y a aucune impossibilité de faire des résultats ! J'ai l'exemple de L.Berthet, qui doit bien faire dans les 2 mètres - avec l'allonge qui va avec - qui a fait une belle carrière en tirant un 70".

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AoixHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageLun 04-03-2019, 17:12
Répondre en citant

bon bah poignée 25" et branche longue pour faire 70".

il y a des branches qui supportent bien les grandes allonges?

éviter le mur trop tot, c'est peut être bien, mes win&win wintact marqué a 32lbs, je les tire a 42.7lbs !
bon ok elles datent de 2001, (18 ans, elle sont majeures!) donc elles ont peut être un peu bougé en puissance (seché?), de souvenir je les tirai que a 40lbs a l’époque.

des branche souples a longue allonge, ca existe? uukha, border, autre? ou bien c'est tout pareil, W&W, Hoyt...

_________________
Aoix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 04-03-2019, 19:27
Répondre en citant

Aoix a écrit:

des branche souples a longue allonge, ca existe? uukha, border, autre? ou bien c'est tout pareil, W&W, Hoyt...


Ça existe chez Uukha. VX+.

Mais à 38 balais, tu n'y as pas droit.

(hein Laurent ? (Tu vas en entendre parler de celle-la !! ;)).

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com